Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Visite officielle du Président de la République Joseph Kabila en République d'Angola

Article précédant | Suivant
Presse Présidentielle - 31 juillet 2007

Invité par son homologue angolais, le Président de la République Joseph Kabila Kabange a effectué du 30 au 31 juillet 2007 une visite officielle en République d'Angola.
Invité par son homologue angolais, le Président de la République Joseph Kabila Kabange a effectué du 30 au 31 juillet 2007 une visite officielle en République d'Angola. Cette visite, s'est inscrit dans le cadre du renforcement des relations d'amitié et de fraternité entre les peuples angolais et congolais ainsi que l'évaluation de la coopération existant entre les deux pays Arrivé en République d'Angola par l'aéroport international 4 febrairo de Luanda, le Chef de l'Etat s'est entretenu, quelques instants après, avec le Président angolais José Eduardo Dos Santos à la Présidence de la République d'Angola où s'est déroulée la cérémonie d'accueil officiel. Ces entretiens ont porté essentiellement sur la situation interne dans leurs pays respectifs aussi bien sur la situation régionale et internationale. Une série de protocoles d'accord ont, à cette occasion, été signé par les ministres de deux parties. Il s'agit des protocoles d'accord sur l'exploration et l'exploitation du pétrole dans une zone commune aux deux pays, sur les Mines et géologie, sur les travaux publics et génie civil et sur la redynamisation des échanges culturelles. Dans les après midi du 30 juillet 2007, le Chef de l'Etat congolais, Joseph Kabila Kabange s'est rendu à Lobito dans la province angolaise de Benguela où il a été accueilli à l'aéroport de militaire de Benguela par le gouverneur de cette province.

A Lobito, dans la matinée du 31 juillet, le Président Joseph Kabila a visité tour à tour le Port international de Lobito, les installations du chanter naval de construction métalo mécanique de la plate-forme d'appui aux Entreprises pétrolières (SONAMET) et le tronçon réfectionné du Chemin de fer de Benguela. Le Président de la République Joseph Kabila était à la tête d'une forte délégation composée de trois ministres d'Etat, de six ministres, des membres de son Cabinet ainsi que des experts de différents domaines. Il est rentré à Kinshasa dans la soirée du même 31 juillet 2007. Un communiqué conjoint a sanctionné cette première visite du Président Joseph Kabila après sa brillante élection à la tête de la RDCongo en fin 2006.

Presse présidentielle




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.