Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Le Chef de l'Etat s'entretient avec le Sénateur américain Russ Feingold

Article précédant | Suivant
Presse Présidentielle - 24 août 2007 22:03

Les questions en rapport avec la relation entre la RDC et les USA ainsi que les efforts réalisés par la RDC après les élections ont été passées en revue au cours de l'entretien que le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a eu vendredi au Palais de la Nation avec le sénateur américain Riss Feingold. Les questions en rapport avec la relation entre la RDC et les USA ainsi que les efforts réalisés par la RDC après les élections ont été passées en revue au cours de l'entretien que le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a eu vendredi au Palais de la Nation avec le sénateur américain Riss Feingold.

M. Feingold, qui est sénateur de l'Etat de Wisconsin, a déclaré à la presse au sortir de l'audience, que la visite en RDC consistait à voir les progrès réalisés après les élections dans différents domaines, « élections qui ont constitué un pas important pour le pays ».

Pour le sénateur américain, la démocratie ne pourra être effective qu'avec le respect des droits de l'Homme, ajoutant qu'il a été très reconnaissant vis-à-vis du Chef de l'Etat pour toute les questions qu'ils ont abordé au cours de leur entretien notamment celle relative à la situation à l'Est du pays.

A une question, il a répondu que les USA interviennent en RDC à travers la Monuc, avant de préciser que toutes les questions qu'il a eu à aborder avec le Chef de l'Etat seront soumis au Sénat américain pour examen.

Jeannot Lusenge
Photo: Nono B
Presse présidentielle




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.