Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Le Président Joseph Kabila s'entretient avec le représentant spécial de l'UE pour la région des Grands Lacs, Roeland Van De GEER

Article précédant | Suivant
Presse Présidentielle - 1 septembre 2007

Le représentant spécial de l'Union européenne pour la région des Grands Lacs, ROELAND VAN DE GEER, a exprimé, à l'issue d'un entretien vendredi à Kinshasa avec le Président Joseph Kabila Kabange, la nécessité d'exercer la pression militaire sur les Forces Démocratiques pour le Libération du Rwanda (FDLR) en vue de restaurer la paix à l'Est de la République Démocratique du Congo.
« Nous croyons que pour les FDLR, la solution doit avoir aussi une dimension malheureusement militaire » a déclaré le diplomate européen qui a aussi envisagé des solutions politiques et diplomatiques.
« Mais la pression militaire est une nécessité » a-t-il martelé.
M. Van De Geer a par ailleurs souligné les efforts déployés par le Chef de l'Etat et les autorités rwandaises dans la recherche des solutions politiques et diplomatiques de la situation prévalant à l'Est du pays. « Nous apportons aussi un soutien humanitaire et à la coopération eu développement » a-t-il renchéri, avant de manifester le souhait de voir les services de sécurité de la RDCongo être reformés. « C'est la priorité des priorités pour l'Union européenne » a-t-il indiqué.


Dany Toluwele -
Presse présidentielle
 




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.