Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Signature à Ngurdoto à Arusha d'un accord de coopération entre la RDC et l'Ouganda par les Présidents Joseph Kabila et Yoweri Museveni.

Article précédant | Suivant
Presse Présidentielle - 8 septembre 2007

Les Présidents Joseph Kabila de la RDC et Yoweri Museveni de l'Ouganda ont signé samedi 08 septembre 2007 dans la soirée, l'accord dit de Ngurdoto sous la facilitation de leur homologue tanzanien Jakaya Mrisho Kikwete.
Cet accord a été obtenu à l'issue d'un sommet qui a réuni les délégations des deux pays les 7 et 8 septembre à Ngurdoto à Arusha au Nord de la République Unie de la Tanzanie.
Ces accords ont concerné un certain nombre de domaines dont la défense et la sécurité, l'économie, la politique et la diplomatie.
Dans son allocution de circonstance lors de la signature de cet accord, le Chef de l'Etat congolais, Joseph Kabila a déclaré que la sincérité de l'engagement pris indique que les deux parties oeuvrent pour la paix et qu'une réelle volonté est affichée pour résorber les problèmes résiduels.
« L'espace économique à créer, pour être viable et attractif pour les investisseurs requiert certains préalables notamment au niveau de la défense et de la sécurité » a déclaré le Président Joseph Kabila.

 

Télécharger le Communiqué conjoint


Nono B. - Presse présidentielle

 




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.