Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Affaire Chebeya: des ONG des droits humains réclament l'arrestation du général John Numbi

Radio Okapi - 17 septembre 2010

John NumbiLes ONG des droits humains se disent inquiètes de la manière dont la justice militaire enquête sur la mort de Floribert Chebeya, défenseur des droits humains retrouvé mort à Kinshasa le 2 juin 2010. Elles ont exprimé leur mécontentement, jeudi 16 septembre, à Kinshasa, exigeant à l’occasion l’arrestation du général John Numbi, le chef de la police nationale suspendu de ses fonctions.
Face à l'état déplorable du pays, un an pour convaincre les électeurs

Le Phare - 17 septembre 2010

Joseph KabilaSi en quatre ans de mandat électif les autorités n'ont pas pu réaliser des résultats visibles sur le plan social et économique, comment les obtenir en un an, alors que c’est le moment de présenter un pré-bilan du mandat afin de s’attirer les voix des électeurs ? C’est le dilemme qui cause des soucis et dérange le sommeil des animateurs principaux des institutions de la République. Lesquels donnent l’impression de découvrir la réalité du terrain qu’ils ont pourtant parcouru pendant quatre ans sans se rendre compte des dégâts dérivés de leur mauvaise gouvernance.
Kisangani : l'Africom forme un bataillon commando de plus de 700 militaires

Radio Okapi - 16 septembre 2010

Mwando SimbaUn bataillon commando des Forces armées de la République démocratique du Congo a clôturé, mercredi 15 septembre, sa formation au camp Base, situé à 10 Kilomètres du centre ville de Kisangani, en Province Orientale. Il s’agit d’une unité spéciale d’intervention rapide de plus de sept cents militaires formés par des instructeurs américains.
Appuis budgétaires, les partenaires exigent l'amélioration du climat des affaires

Radio Okapi - 16 septembre 2010

Pierre JacquemotLes ambassadeurs, les représentants des institutions spécialisées des Nations unies à Kinshasa et des bailleurs de fonds ainsi que les délégués de la mission du FMI en séjour en RDC se sont concertés, jeudi 16 septembre à Kinshasa, avec le Premier ministre Adolphe Muzito. Au menu de leurs discussions: évaluation du programme économique triennal que la RDC a conclu avec les institutions de Breton Woods. La communauté internationale attend de la RDC l’amélioration du climat des affaires.
Retour remarqué de Vital Kamerhe au Palais du Peuple

Le Phare - 16 septembre 2010

Vital KamerheLe spectacle méritait d’être vécu hier lorsque l’ancien speaker de l’Assemblée nationale a fait son entrée dans la salle des congrès en vue de prendre part à la séance plénière d’ouverture solennelle de la session ordinaire de septembre 2010. Ce après plusieurs mois d’absence depuis qu’il a été forcé de rendre le tablier par sa famille politique en avril 2009.
Kengo wa Dondo exige du gouvernement le rapport intérimaire d'exécution du budget 2010

Le Potentiel - 16 septembre 2010

Léon Kengo wa DondoLa session ordinaire et budgétaire du mois de septembre a été ouverte mercredi au Sénat, par Léon Kengo wa Dondo. Il a exigé à cette occasion le dépôt par le Gouvernement du rapport intérimaire de l’exécution du budget 2010.
Fin de la visite de la ministre des Affaires étrangères du Rwanda

Le Potentiel - 16 septembre 2010

Louise MushikiwaboSelon plusieurs sources concordantes, la chef de la diplomatie rwandaise a tenu deux séances de travail à Kinshasa avec son homologue congolais Alexis Thambwe Mwamba et le ministère de la Justice, Luzolo Bambi. Le gouvernement de la République démocratique du Congo n’a pas communiqué sur cette visite, ni avant ni après.
Ouverture de la session ordinaire de l'Assemblée nationale

Radio Okapi - 15 septembre 2010

Evariste BoshabLa session ordinaire de septembre s’est ouverte, mercredi 15 septembre, au palais du peuple dans une ambiance folklorique. Dans un discours de vingt-cinq minutes, le président de l’Assemblée nationale, Evariste Boshab, a tracé les grandes lignes de cette session ordinaire.
Le MLC annonce sa participation aux élections de 2011

La Prospérité - 14 septembre 2010

MLC - CongoLe MLC annonce solennellement sa participation aux prochaines élections et ce à tous les niveaux sur l'ensemble du Territoire national. Le MLC déclare que le calendrier électoral publié par le Président de la CEI, l'Abbé Malu Malu, a été établi en violation de la Constitution et conduira inévitablement à une crise politique et institutionnelle et donc, des concertations politiques s'imposent pour une gestion apaisée du processus électoral.
Rentrée parlementaire avec comme enjeux majeurs les élections et le budget 2011

L'Avenir - 14 septembre 2010

Parlement du Congo - KinshasaPlus que vingt-quatre heures et les députés et sénateurs feront leur rentrée dans l’hémicycle du Palais du peuple. C’est précisément demain mercredi 15 septembre 2010. Une des priorités sera la désignation des membres qui doivent animer le bureau de la Commission Electorale Nationale Indépendante.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.