Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



L'UDEMO honore la mémoire du maréchal Mobutu

Le Potentiel - 8 septembre 2010

Mobutu Sese SekoLe 13ème anniversaire de la disparition du Maréchal Mobutu Sese Seko a été commémoré dans la méditation. C’était au cours d’une messe d’action de grâce organisée en la Cathédrale Notre-Dame du Congo de Lingwala, à Kinshasa.
Joseph Kabila à Goma

Radio Okapi - 7 septembre 2010

Joseph KabilaJoseph Kabila a été accueilli à l’aéroport international de Goma par une foule nombreuse dont les membres de son parti, le Parti du peuple pour la reconstruction et le développement, PPRD.
Ban Ki-moon en visite au Rwanda pour discuter du rapport de l'ONU sur la RDC

UN News - 7 septembre 2010

Ban Ki-moon et Paul Kagame au Rwanda en 2009Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, est arrivé mardi à Kigali, la capitale du Rwanda, où il doit rencontrer mercredi le Président Paul Kagamé au sujet d'un rapport du Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme sur des violations des droits de l'homme en République démocratique du Congo entre 1993 et 2003.
L'ONU dit avoir « échoué » lors des viols en masse au Nord-Kivu

UN News - 7 septembre 2010

Atul KhareLe Sous-Secrétaire général aux opérations de maintien de la paix, Atul Khare, a réitéré mardi devant le Conseil de sécurité l'importance de mettre un terme à l'impunité et de mobiliser les moyens nécessaires pour traduire en justice les responsables de ces « crimes ». Rappelant que « la protection des civils est la première des responsabilités de l'Etat, son armée nationale et ses forces de police, nous avons aussi échoué ». « Nous devons faire mieux », a-t-il ajouté.
Moïse Katumbi octroie 100.000 USD à la CEI

Le Potentiel - 7 septembre 2010

Moise KatumbiLe gouverneur de la province du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe, est déterminé à apporter la contribution multiforme de sa juridiction en vue de la réussite du processus électoral dans cette partie de la RDC. Cette volonté s’est manifestée, une fois de plus, par un geste très significatif qu’il vient de poser en remettant la semaine dernière à la Commission électorale indépendante (CEI), un montant de cent mille dollars américains.
EPSP: le piège de la gratuité

Le Phare - 7 septembre 2010

Collège Boboto à KinshasaElèves et enseignants ont repris le chemin de l’école hier lundi 6 septembre 2010, date fixée par le gouvernement pour le démarrage de l’année scolaire 2010-2011. L’innovation de cette rentrée des classes réside dans la décision du Chef de l’Etat, prise récemment à Kananga en marge de sa tournée dans les deux Kasaï et le Bandundu.
Naufrages: la RD Congo continue de compter ses morts

Le Phare - 7 septembre 2010

Bateau sur le fleuve CongoAlors qu’un verrouillage sévère des routes est observé à travers le pays, avec la multitude d’agents de roulage, de la Sonas, de la DGI et des services spéciaux qui contrôlent tout et rien auprès des automobilistes, c’est l’anarchie totale dans le secteur du transport fluvial et lacustre.
Joseph Kabila assiste à l'investiture de Paul Kagame à Kigali

ACP - 6 septembre 2010

Joseph Kabila et Paul Kagame à Kigali au Rwanda le 6 septembre 2010Le Président Joseph Kabila Kabange, qui est arrivé lundi dans la matinée à Kigali, a été accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport par le Premier ministre rwandais, Bernard Makuza, qui avait à ses côtés l’ambassadeur de la RDC au Rwanda, Norbert Nkulu M. Kilombo et le ministre congolais des Affaires étrangères, Alexis Thambwe Mwamba.
Difficile rentrée scolaire

Le Potentiel - 6 septembre 2010

Élevés au CongoAura, aura pas lieu ? C’est la question que l’on se pose au sujet de la rentrée scolaire prévue, en principe, ce lundi 06 septembre 2010. Les enseignants conditionnent toute reprise des cours par le paiement des salaires dont les arriérés s’accumulent. Désillusionnés, les parents s’interrogent sur l'annonce de la gratuité de l'enseignement dans les écoles publiques.
Controverse dans l'AMP: Le PPRD clarifie sa position

L;Avenir - 6 septembre 2010

Joseph Kabila, Zanga Mobutu et Antoine GizengaLe PPRD, après avoir entendu toutes les réactions des membres de l’Amp au sujet des travaux de Kisangani, a tenu à clarifier sa position hier au cours d’un point de presse animé par Emile Bongeli, président de la commission de la communication de l’université du cinquantenaire.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.