Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Les Lions de la Téranga vainqueurs des Léopards à Lubumbashi

Cafonline.com - 5 septembre 2010

Equipe sénégalaiseLes Lions de la Teranga ont pris un excellent départ dans les éliminatoires de la CAN Orange 2012 en allant s’imposer à Lubumbashi. Les Sénégalais l’ont emporté par 4 buts à 2.
Mbandaka: naufrage sur la rivière Ruki, 15 morts, soixantaine disparus

Radio Okapi - 5 septembre 2010

Mbandaka - EquateurUn convoi des pirogues motorisées a fait naufrage sur la rivière Ruki dans la nuit de vendredi à samedi, à la hauteur de la localité Balonga, à 58 kilomètres en amont de Mbandaka, capitale de la province de l’Equateur.
AFRICOM: Manœuvres militaires RDC-USA dès ce lundi

L'Avenir - 4 septembre 2010

Militaires congolaisIl s’ouvrira à Kinshasa à partir de ce lundi 6 septembre 2010, des manœuvres militaires qui engagent des soldats américains et des soldats congolais. Il s’agit des manœuvres qui consistent en un exercice conjoint d’aide humanitaire militaire dans le cadre de la santé. La manœuvre aura lieu du 6 au 18 Septembre 2010.
Elections de 2011-2013: la pré-campagne fait déjà des victimes

Le Phare - 3 septembre 2010

Gilbert Kiakwama kia KizikiMinistres, députés nationaux et provinciaux, sénateurs, gouverneurs de province, chefs des partis et regroupements politiques s’investissent à corps perdus dans des réunions politiques au cours desquelles ils exhortent leurs « bases » à leur apporter le maximum des voix dans les urnes. En guise de mise en condition, ils distribuent argent, boissons, pagnes, polos, savons, ...
Finances: Kinshasa réclame un droit de regard sur tout appui extérieur à la RDC

Le Phare - 3 septembre 2010

Matata PonyoLe gouvernement de la RD Congo veut désormais avoir un droit de regard sur tout appui financier extérieur destiné à sa population. C’est ce qui ressort de la séance de travail tenue hier jeudi 2 septembre à son cabinet, par le ministre des Finances, Matata Ponyo.
L'ONU publiera son rapport sur le génocide au Congo en octobre

Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme - 2 septembre 2010

Navanethem PillayLa Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Madame Navi Pillay, a annoncé jeudi 2 septembre 2010 que le rapport sur l’exercice du Mapping qui documente les violations de droits de l’homme les plus sérieuses commises en République Démocratique du Congo entre 1993 et 2003 sera rendu public le 1er octobre 2010.
Ombre de discorde dans l'AMP après le Congrès du PPRD à kisangani

Le Phare - 2 septembre 2010

Joseph KabilaLe PPRD a organisé, du 18 au 21 août 2010 à Kisangani, un grand forum politique dénommé « Université du Cinquantenaire », avec la participation de plus de 800 cadres et militants venus de toutes les provinces du pays. L’une des résolutions qui fâchent est celle relative à la proclamation de Joseph Kabila comme candidat unique de ce parti, ce qui rompt avec son statut d’indépendant, et à la tranchante alternative proposée à tous les affiliés de l’AMP : intégrer le PPRD avec leurs « bases » ou quitter le « bateau ».
Procès Jean-Pierre Bemba: la défense à court d'argent

Le Potentiel - 2 septembre 2010

Jean-Pierre BembaGrosse déception pour les avocats de Jean-Pierre Bemba. Ils se sont plaints, le lundi 30 août 2010 à la Cour pénale internationale (CPI), de ne pouvoir assurer à leur client une défense équitable en raison de la décision de la Cour de procéder à la saisie de ses avoirs.
Lubumbashi fête ses 100 ans

Radio Okapi - 1 septembre 2010

LubumbashiLes Lushois célèbrent à partir de ce mercredi 1er septembre les 100 ans de leur ville, cette grande agglomération ayant été créée en 1910. A cette occasion, un culte œcuménique a été organisé à la grand place de la poste. Le programme prévoit également des colloques internationaux au courant de la semaine prochaine.
Viols en RDC: l'ONU demande la fin de l'impunité

Xinhua - 1 septembre 2010

Margot WallströmLes viols en masse sur des civils perpétrés par des groupes armés dans l'est de la République démocratique du Congo montrent une fois de plus la nécessité de mettre un terme à l'impunité qui prévaut pour les auteurs de ces crimes, a insisté mardi Margot Wallström, sous-secrétaire général de l'ONU et représentante spéciale pour les violences sexuelles dans les confits.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.