Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Révision à la baisse du bilan du naufrage de mercredi

ACP - 30 juillet 2010

Rivière KasaiCinq corps ont été tirés des eaux jusqu'ici, quatre vingt cinq rescapés enregistrés et quarante quatre corps sont encore recherchés, selon le bilan revu à la baisse du naufrage d'une embarcation mercredi 28 juillet dernier dans le fleuve Congo, près du village Longoyi, dans la commune de Maluku, à environ 70 km de Kinshasa.
Bandundu: 138 morts dans un naufrage d'une baleinière

Radio Okapi - 29 juillet 2010

BandunduLe bilan provisoire du naufrage d’une baleinière, mercredi 28 juillet sur la rivière Kasaï à la hauteur du village Lingali dans le district de plateau dans la province du Bandundu, fait état de 138 morts, selon l’Inspecteur principal provincial de la police, le colonel Jolly Limengo.
La Primature donne des précisions sur l'annulation de la dette extérieure

Forum des As - 29 juillet 2010

Francs congolaisLe Directeur de cabinet adjoint du Premier ministre, Jean Claude Nachega, a répondu hier à la Primature aux questions de la presse sur l'atteinte par la RDC du point d'achèvement de l'Initiative des Pays pauvres très endettés (IPPTE).
La coupure des chaînes de télévision du sénateur Bemba serait liée aux élections de 2011

Xinhua - 29 juillet 2010

Joseph Kabila et Jean-Pierre BembaLa coupure du signal de Canal Kin télévision (CKTV), Canal Congo télévision (CCTV) et Radio liberté Kinshasa (Ralik), appartenant au sénateur Jean-Pierre Bemba, qui est président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), parti le plus important au sein de l'opposition intra-parlementaire, serait liée aux élections de 2011.
L'ONU évalue l'assistance au processus électoral de 2011 en RDC

Xinhua - 29 juillet 2010

Elections au CongoUne délégation de la division de l'assistance électorale du Département des affaires politiques de l'ONU s'est entretenue mercredi, à Kinshasa avec le vice-Premier ministre, ministre de l'intérieur et de la sécurité, Adolphe Lumanu, au sujet de l'assistance au processus électoral de 2011 en RDC.
1.168.513 personnes ont reçu leur nouvelle carte d'électeur au Bas-Congo

ACP - 28 juillet 2010

On compte les votes - ElectionsUn million cent soixante-huit mille cinq cent treize personnes ont reçu, à ce jour, leur nouvelle carte d’électeurs au Bas-Congo, à vingt jours de la clôture officielle de l’opération de révision du fichier électoral dans la province, qui a débuté le 19 juin 2010.
Le gouvernement recommande la création des unités de production agricole en provinces

ACP - 28 juillet 2010

Ferme à Goma au Nord-KivuLe vice-Premier ministre et ministre des Postes, téléphones et télécommunications, Simon Bulupiy Galati, a recommandé mardi aux provinces, la création des unités de production agricole, de pêche et d’élevage en vue d’apporter une réponse à la crise alimentaire.
Canal Kin TV et CCTV n'émettent plus

Radio Okapi - 28 juillet 2010

MLC - CongoLe constat a été fait depuis mardi matin le 27 juillet. Selon des responsables des chaînes de télévision Canal Kin TV et Canal Congo TV, la coupure du signal de ces médias serait probablement liée à la diffusion du point de presse du MLC (Mouvement de libération du Congo), parti de Jean-Pierre Bemba et propriétaire de deux chaînes.
Joseph Kabila attend des gouverneurs des « résultats palpables »

Le Potentiel - 28 juillet 2010

Joseph Kabila et les gouverneurs de provincesQuatre années après son investiture en 2006, le président de la République a décidé de tourner résolument son regard vers l’avenir, exhortant lundi les gouverneurs de province à des « résultats palpables » en leur interdisant des prétextes sur « ce qui n’a pas été fait dans le passé ».
L'Inde sollicite la coopération de la RDC dans la libération de son ressortissant enlevé au Nord-Kivu

ACP - 27 juillet 2010

Frontière Congo - RwandaL'Inde a sollicité la coopération et l'appui de la RDC pour rendre possible la libération de son ressortissant, un co-pilote, enlevé dans le territoire de Walikale, à 750 km au Nord de Goma, dans la province du Nord-Kivu, par des groupes armés. L'ambassadeur de l'Inde en RDC, M. Srlvastava l'a déclaré lundi à Kinshasa, à l'issue d’un entretien avec le vice-ministre des Affaires étrangères, Ignace Gata Mavita.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.