Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Annulation de la dette: le FMI et la Banque Mondiale reportent l'examen du dossier RDC à juillet

Xinhua - 2 mai 2010

Banque MondialeLa RDC doit prouver aux institutions de Bretton Woods qu'elle a réussi à mettre en oeuvre les 7 déclencheurs que sont le DSCRP ( Document de la stratégie de croissance et de réduction de la pauvreté) final, la stabilité macroéconomique, l'utilisation de l'épargne budgétaire, la gestion des dépenses publiques, la bonne gouvernance et la prestation des services dans les secteurs prioritaires, les secteurs sociaux de base et la gestion de la dette.
Motion de censure contre le Gouvernement: la Majorité décide de faire bloc autour de Muzito

Forum des As - 2 mai 2010

Adolphe MuzitoLe Premier ministre, Adolphe Muzito Mfumunsi, et son Gouvernement n'iront pas seuls aux feux. La Majorité a, en effet, décidé de faire bloc autour de son exécutif dans l’éventualité de la nouvelle épreuve de la motion de censure contre l'ensemble du Gouvernement, motion annoncée mercredi dernier par le Député MLC Jean Lucien Busa dans ses conclusions sur sa question orale avec débat.
Benoît XVI reçoit le nouvel ambassadeur de la RDC près le Saint-Siège

Radio Vatican - 29 avril 2010

Pope Benedict XVITous les moyens, politiques et humains, doivent être employés pour mettre fin à la violence – a-t-il déclaré –, les accords de paix resteront lettre morte si le tissu social n’est pas reconstruit, dans le respect des droits humains fondamentaux.
Adolphe Muzito: «La situation économique et sécuritaire de la RDC s'est améliorée»

Radio Okapi - 28 avril 2010

Parlement du Congo - KinshasaLe chef du gouvernement a répondu mercredi aux préoccupations soulevées,  la semaine dernière, par les députés nationaux  lors de la question orale avec débat, initiée par le député Jean Lucien Bussa.  Adolphe Muzito   estime que la situation sécuritaire, économique et  financière  économique du pays s’est beaucoup améliorée. L’initiateur de la question orale récuse les allégations du chef du gouvernement.
Le gouvernement confirme la tenue des élections en 2011

Le Potentiel - 27 avril 2010

Assemblée nationale« Soyez rassurés, le gouvernement a totalement souscrit à l’initiative de la CEI de respecter le cycle électoral en RDC et que les élections seront organisées dès 2011 ». Tel est le message lancé, hier lundi 26 avril par le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Adolphe Lumanu.
Ligue des Champions: Mazembe et Ismaïly gagnent en déplacement

Cafonline - 26 avril 2010

TP MazembeChampion en titre, le TP Mazembe de Lubumbashi a pris une sérieuse option sur les matches de poules en allant signer une victoire à Bamako. Les Egyptiens d’Ismaïly ont imité les Congolais en allant vaincre le pourtant très ambitieux Al Hilal à Omdurman. Les « Corbeaux » congolais doivent encore dire merci à leur attaquant et capitaine Trésor Mputu, auteur de l’unique but du match, sur penalty, juste après la mi-temps.
Des parlementaires congolais demandent à la Belgique de recevoir JP Bemba

Radio Okapi - 24 avril 2010

Jean-Pierre Bemba GomboSelon le député national Clément Kanku, coordonnateur de l’Union pour la Nation, une plate-forme de l’opposition, et initiateur de cette pétition, les parlementaires congolais veulent par ce geste demander à la Belgique d’accepter de recevoir sur ses terres le sénateur Jean Pierre Bemba au cas où ce dernier bénéficiait d’une mise en liberté provisoire.
Il y a 20 ans, le Maréchal Mobutu lançait la démocratisation

Radio Okapi - 24 avril 2010

Mobutu Sese Seko24 avril 1990-24 avril 2010, cela fait exactement 20 ans, depuis que feu président Mobutu décrétait le processus de démocratisation en RD Congo. Ce processus avait abouti, 16 ans après, à l’organisation des élections générales dans le pays.
Le gouvernement rejette les accusations de l'ASADHO sur l'exécution des civils à Mbandaka

Xinhua - 23 avril 2010

Lambert MendeLe gouvernement de la République démocratique du Congo a rejeté les accusations de l'Association africaine de défense des droits de l'homme (ASADHO) contre les Forces armées de la RDC (FARDC), tenues responsables de l'exécution de 49 civils.
Le Premier ministre Adolphe Muzito face aux députés mercredi au Palais du peuple

ACP - 21 avril 2010

Adolphe MuzitoLe Premier ministre Adolphe Muzito s’est présenté mercredi face aux députés réunis en séance plénière pour répondre à la question orale avec débat introduite par le député national Jean Lucien Busa sur la politique générale du gouvernement, particulièrement sur la sécurité, l’économie, les finances ainsi que le social.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.