Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Mbandaka: Les FARDC pourchassent encore les insurgés Enyele

Radio Okapi - 6 avril 2010

MbandakaLes militaires FARDC appuyés par la Monuc pourchassent, depuis ce lundi après-midi, les insurgés Enyele en débandade dans la forêt de Djombo, localité périphérique de la Ville. L’aéroport de Mbandaka, repris par les FARDC ce dimanche reste toujours sous leur contrôle. De retour ce jour à Mbandaka, le gouverneur Jean-Claude Baende a lancé un appel au calme.
Le PAREC remet plus de 2.000 armes au ministre de la Défense à Goma

Le Potentiel - 5 avril 2010

Mwando SimbaDans le cadre de l’opération «arme contre 50 USD », plus de deux mille armes à feu récupérées par le PAREC ont été remises au ministre en charge de la Défense et des Anciens combattants, Charles Mwando Nsimba.
Les FARDC ont repris le contrôle de l'aéroport de Mbandaka

Radio Okapi - 4 avril 2010

Soldat des FARDC au frontDes éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont repris  dimanche dans la soirée  l’aéroport de la ville de Mbandaka avec l’appui de la Monuc, après d’intenses combats avec les insurgés Enyele.  Ces derniers ont assiégé l’aéroport ce dimanche matin.
La ville de Mbandaka tombée sous le contrôle des insurgés Enyele

Xinhua - 4 avril 2010

Province de l'EquateurLa ville de Mbandaka, chef- lieu de la province de l'Equateur en République démocratique du Congo (RDC) est tombée dimanche sous le contrôle des insurgés Enyele qui ont pris l'aéroport de la ville que les Forces armées de la RDC (FARDC) ont déserté, le siège du gouvernorat et la résidence du gouverneur de province.
CAF: Mazembe élimine APR FC du Rwanda, 2-0

Radio Okapi - 4 avril 2010

TP MazembeLe Tout Puissant Mazembe, champion en titre de la Ligue des champions, s’est imposé dimanche au stade des Martyrs, face au club rwandais de APR FC, sur le score de deux buts à zéro, à l’issue du match retour des 16e de finales de la ligue des champions. Avec  cette victoire, le club de Lubumbashi accède en 8e des finales de la plus prestigieuse compétition de la CAF.
Révision constitutionnelle: Vital Kamerhe met en garde contre les «fruits défendus»

Radio Okapi - 2 avril 2010

Vital KamerheL’ancien secrétaire général du PPRD, parti présidentiel, estime, concernant la révision ou non de certaines dispositions constitutionnelles, que des telles réflexions devraient au préalable faire l’objet « d’une large concertation entre acteurs politiques, ceux de la société civile et toutes les forces sociales du pays.
L'Asadho et le collectif des ONGDH contre la révision de la Constitution

Le Potentiel - 2 avril 2010

Parlement congolaisL’Asadho et le collectif des ONG des droits de l’homme s’insurgent contre « la tentative de révision constitutionnelle » préconisée par la réunion interinstitutionnelle. Ils se disent préoccupés par le compte-rendu de la réunion interinstitutionnelle du 20 mars visant à modifier certaines dispositions de la Constitution du 18 février 2006.
L'opposition refuse la modification du mandat du Chef de l'Etat

Radio Okapi - 31 mars 2010

François MuambaDans une déclaration faite à la presse mardi à Kinshasa, les principaux ténors de l’opposition parlementaire ont rejeté l’idée de modifier certaines dispositions de la Constitution notamment l’article 220 relatif au mandat du Chef de l’Etat et les dispositions relatives au découpage territorial et de la loi électorale.
La Constitution menacée

Le Potentiel - 31 mars 2010

Joseph KabilaLa réunion interinstitutionnelle vient d’ailleurs de déterminer les premières matières qui pourront faire l’objet d’une révision constitutionnelle. Mais la question fondamentale est celle de savoir si l’on ira jusqu’au bout de cette logique pour toucher aux matières qui constituent le fondement même de la Constitution du 18 février 2006. Les premiers gestes ne cachent pas cette intention. Ce qui se fera dans les tout prochains jours ne constituerait qu’un ballon d’essai.
Les FARDC qualifient d'exagéré le nombre de victimes civiles du rapport de HRW

Xinhua - 31 mars 2010

Didier Etumba - FARDCL'état-major des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a rejeté mardi le nombre de 321 civils tués et des centaines de personnes enlevées par les rebelles ougandais de l'Armée de la résistance du Seigneur (LRA), au mois de décembre dernier à Makombo, localité du district de Bas Uélé, dans la province Orientale.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.