Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Les Etats-Unis s'engagent à soutenir la RDC pour la consolidation de la paix à l'Est

Xinhua - 15 octobre 2009

Eric P. SchwartzLe sous-secrétaire d'Etat américain chargé des questions de la population, des réfugiés et des migrations, Eric P. Schwartz, a déclaré mercredi à Kinshasa que son pays s'engage à soutenir la République démocratique du Congo pour la consolidation de la paix à l'Est.
Assemblée nationale: les dix questions de François Muamba au Premier ministre

François Muamba/Forum des As - 14 octobre 2009

Francois Mwamba - Muamba - MLCPermettez-moi, avant toute chose, de rappeler que depuis les Cabinets Gizenga I, Gizenga II et, aujourd'hui, le Cabinet Mozito sans Gizenga, le Gouvernement ne se donne pas la peine de prendre en considération l'essentiel de nos préoccupations exprimées lors de la présentation des différents Projets de Budget. En effet, je relèverai entre autres, le taux de croissance du PIB fixé par le Gouvernement à 5,7%, alors que nous avions recommandé le taux de 2% qui est in fine adopté.
René Ngongo couronné prix Nobel alternatif 2009

Radio Okapi - 14 octobre 2009

René NgongoLe congolais René Ngongo, conseiller politique pour Greenpeace Afrique vient d’être couronné d’un prix de Right Livelihood Award 2009 communément appelé le « prix Nobel alternatif ». Une récompense pour son travail en faveur de la protection des forêts et de la justice sociale en RDC.
La RDC et l'Angola annoncent la fin des expulsions

Radio Okapi - 13 octobre 2009

Joseph Kabila et Eduardo Dos SantosLa RDC et l’Angola ont décidé, lundi, de mettre fin aux expulsions mutuelles de leurs ressortissants. La décision a été prise par les présidents Joseph Kabila et Edouardo dos Santos.
RDC-Angola : la trêve

Forum des As - 13 octobre 2009

Carte du Bas-CongoUne commission mixte mise sur pied pour discuter des expulsions mutuelles et d’autres contacts pour une gestion normalisée des relations entre les deux pays voisins. Après plus de trois semaines de tension larvée autour des expulsions croisées de leurs ressortissants respectifs, Kinshasa et Luanda viennent de décider une trêve en suspendant ces opérations.
Budget 2010 : l'opposition revient dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale

Le Phare - 13 octobre 2009

L'Assemblée nationale du CongoAprès avoir décidé de boycotter les séances plénières depuis samedi, les députés de l’opposition ont accepté de siéger ce matin à l’hémicycle ensemble avec leurs collègues de la majorité. Tel est le fruit de la concertation hier entre le Bureau de la Chambre basse et les présidents des groupes politiques.
Franco Luambo Makiadi, 20 ans déjà

Radio Okapi - 12 octobre 2009

Franco Luambo MakiadiCela fait exactement 20 ans depuis que Lokanga Lua Djua Pene Luambo Makiadi Franco, chef de file de l’orchestre Tout puissant OK Jazz, a quitté cette terre des hommes. Deux décennies après sa mort, Franco Lwambo reste immortel dans la mémoire collective des Congolais.
Kinshasa : 109 hôtels fermés sur ordre du ministre provincial du Tourisme

Radio Okapi - 11 octobre 2009

KinshasaLe ministre provincial de Transport, Tourisme et Culture et Arts, Rody Mpika, a décidé de fermer une centaine de structures hôtelières qu’il accuse de ne pas répondre aux critères d’hygiène, de sécurité et de bonnes mœurs.
Diocèse de Manono: 17 prêtres démissionnaires défient la Cenco

Forum des As - 9 octobre 2009

Mgr. Laurent MonsengwoDix-sept prêtres du diocèse de Manono, dans la province ecclésiastique de Lubumbashi, ont décidé de quitter la soutane pour une nouvelle vie laïque. Aussitôt informés, les évêques, réuinis au sein de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), n’ont pas attendu longtemps pour réagir. Aussi, la Cenco a-t-elle demandé aux 17 prêtres de regagner leur diocèse.
Le president Barack Obama, Prix Nobel de la paix 2009

VOA News - 9 octobre 2009

Barack ObamaLe président Barack Obama a remporté le Prix Nobel de la paix 2009. Le Comité norvégien du Prix Nobel dit avoir choisi d'honorer le chef de lexécutif américain pour ses extraordinaires efforts en vue de renforcer la diplomatie internationale et la cooperation entre les peoples. Selon la Maison-Blanche, le president Obama a accepté ce prix avec humilité.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.