Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Construction d'un pont entre Kinshasa et Brazzaville, un projet suicidaire pour la RDC selon le député national Kembukusua ne Nlaza

ACP - 22 juillet 2009

KinshasaLa construction d’un pont route-rail entre Kinshasa (RDC) et Brazzaville (Congo) est un projet suicidaire pour la RDC qui se verrait ainsi privée de l’exploitation de son littoral sur l’Atlantique, son unique voie d’entrée et de sortie par la mer, a estimé le député national Kembukusua ne Nlaza, porte-parole du groupe parlementaire Ne Kongo, à l’issue d’un entretien le week-end à Matadi avec le gouverneur de province, Simon Mbatshi Batshia.
La Suisse déçue de voir les fonds de l'ex-président Mobutu revenir aux membres de sa famille

Xinhua - 22 juillet 2009

Joseph Kabila et Nzanga MobutuM. Von Castelmur qui l'a déclaré au cours d'un point de presse qu'il a animé mardi à Kinshasa , a fait savoir que le manque de coopération du gouvernement congolais dans cette affaire a fait que ce fond ne puisse pas revenir au peuple congolais.
Les ports de Boma et Matadi paralysés par la grève des agents de l'ONATRA

ACP - 22 juillet 2009

MatadiLe délégué syndical de l'ONATRA/port de Matadi, Kheto Landu, qui s'exprimait mardi devant la presse à Matadi, chef lieu de la province du Bas-Congo, a fait savoir qu'ils ont emboîté le pas à leurs confrères de Kinshasa en grève depuis une semaine parce que "les problèmes de l'ONATRA sont les mêmes".
Cinkolobwe : le taux de radioactivité, 10 fois supérieur à celui que peut supporter le corps humain

Radio Okapi - 21 juillet 2009

Mine au KatangaC’est la conséquence de l’exploitation de l’uranium à Cinkolobwe, à près de 155 kilomètres de Lubumbashi au Katanga. L’Asadho, l’ONG de défense des droits de l’homme a dénoncé la semaine dernière, la poursuite de l’exploitation minière artisanale sur ce site qui abrite une ancienne mine d’uranium.
Global Witness met en évidence des liens entre des entreprises étrangères et la violence qui sévit au Congo

Global Witness - 21 juillet 2009

Global WitnessDes entreprises européennes et asiatiques, dont la THAISARCO (la filiale basée à Bangkok d’AMC, groupe britannique opérant dans le secteur des métaux), Afrimex, société britannique, et Trademet, entreprise belge, achètent des minerais provenant de la République démocratique du Congo (RDC) qui financent des groupes armés et alimentent le conflit, révèle Global Witness dans un rapport publié ce jour.
Kinshasa: les magistrats révoqués s'organisent pour introduire leurs recours

Radio Okapi - 20 juillet 2009

Magistrats au CongoLes magistrats révoqués ou retraités le 15 juillet par le président Kabila sont en train de se constituer en collectif pour introduire des recours. La loi prévoit, en effet, la possibilité d’introduire un recours auprès de l’auteur de cette décision. C’est ce qu’a déclaré un des magistrats concernés, le premier président de la Cour d’appel de Matete, Jacques Nkweso, lundi.
La Monuc ne suspendra pas les opérations en cours à l'Est

Radio Okapi - 19 juillet 2009

Soldats congolais des FARDCLa Monuc ne peut pas suspendre, même momentanément, les opérations en cours contre les FDLR dans l’Est de la RDC ». C’est la réponse de la Mission des Nations Unies aux inquiétudes soulevées par les ONG humanitaires. Ces dernières se disent préoccupées par les représailles menées par les FDLR sur les civils, lors des opérations visant leur neutralisation.
Après la Magistrature, purge urgente dans les autres institutions

Le Potentiel - 18 juillet 2009

Joseph KabilaLa révocation des magistrats véreux est un premier pas dans la bonne direction. Les populations congolaises exigent davantage de volonté politique pour nettoyer les derniers secteurs gangrenés par la corruption. Dans la ligne de mire : la classe politique au pouvoir, l’armée, la police ainsi que les mandataires publics. Car le développement du pays est incompatible avec la corruption institutionnalisée.
Kinshasa : le Parec récupère 12 090 armes dans la capitale

Radio Okapi - 18 juillet 2009

Armes detruites au Congo12.090 armes de guerre ont été remis au Gouvernement par le Programme œcuménique de paix, transformation des conflits et réconciliation, Parec. La cérémonie a eu lieu sur le boulevard triomphal de Kinshasa. Ces armes ont été récoltées dans la capitale dans l'opération « arme contre 100 dollars ».
Tout sur les magistrats nommés, révoqués, permutés et retraités

Forum des As - 17 juillet 2009

Magistrats et Juges au CongoAlors que les commentaires à ce sujet n'ont pas fini de déferler dans l'opinion et que le pavé des Evêques catholique sur la corruption alimente les débats, Joseph Kabila est passé à l'acte en signant des décrets portant révocation, permutation et mise en retraite des magistrats à tous les niveaux de la magistrature.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.