Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Opérations Kimia II : corriger les erreurs du passé

Le Potentiel - 13 juillet 2009

Soldats congolais des FARDCLes opérations Kimia II viennent d'être lancées dans la province du Sud-Kivu. Pour arriver aux résultats satisfaisants, ces opérations doivent tenir compte des erreurs enregistrées à l'étape du Nord-Kivu.
La problématique de la gestion des déchets dans la ville de Kinshasa

ACP - 12 juillet 2009

KinshasaLa ville de Kinshasa compte actuellement environ 8.000.000 (huit millions) d’habitants répartis dans 365 quartiers résidentiels contre 400.000 (quatre cent mille) à l’indépendance en 1960, et cette population produit chaque jour, selon les spécialistes, 5.000 tonnes de déchets solides dont la gestion pose d’énormes des problèmes.
Apollinaire Malu Malu affirme ne vouloir briguer aucun mandat politique

ACP - 12 juillet 2009

Apolinaire Malu-MaluL’abbé Apollinaire Malu Malu a affirmé samedi qu’il ne sera « jamais candidat » ni à un quelconque mandat politique ni à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui doit remplacer l’actuelle Commission électorale indépendante (CEI).
Inquiétudes d' Alan Doss concernant la situation humanitaire et les droits de l'homme en RDC

UN News - 10 juillet 2009

Alan DossLes opérations menées pour démanteler les groupes armés opérant dans l'Est de la République démocratique du Congo (RDC) suscitent des inquiétudes, notamment quant à leur impact humanitaire sur les civils, a déclaré vendredi devant le Conseil de sécurité, le Représentant spécial du Secrétaire général en RDC, Alan Doss, estimant qu'il fallait aussi agir contre les auteurs de violences.
Dernier hommage des Kinoises et Kinois au sénateur Bemba Saolona

ACP - 10 juillet 2009

Bemba SaolonaLes Kinoises et Kinois, toutes tendances confondues, ont rendu vendredi un dernier hommage au sénateur Jeannot Bemba Saolona, dont la dépouille est exposée dans la concession de l’alimentation « Grand Bazar » (GB), propriété du disparu, au centre ville de la capitale congolaise.
Pleurs, larmes et embouteillages au retour du corps de Jeannot Bemba Saolona à Kinshasa

La Prospérité - 10 juillet 2009

Jeannot Bemba SaolonaKinshasa a bougé toute la journée d’hier, à l’arrivée de la dépouille mortelle de Jeannot Bemba Saolona. De 7 à 18 heures, des foules le long du parcours, un cortège monstre, des marches à pieds, des pleurs et tonnes de larmes, des émotions et sentiments d’extrêmes regrets ont entouré, comme il fallait s’y attendre, ce retour insolite d’un homme d’affaires connu, un fervent catholique, un politicien de première heure et fils de l’Equateur, là où son aîné, le Maréchal Mobutu Sese Seko, aura, dès son jeune âge, appris à tailler son chemin dans le roc.
Didier Etumba : « les opérations Kimia II seront lancées au plus tard dimanche au Sud-Kivu »

Radio Okapi - 9 juillet 2009

Didier EtumbaLes opérations Kimia II seront probablement lancées ce dimanche dans le Sud-Kivu. Cette annonce vient d'être faite ce jeudi à Bukavu par le chef d'Etat-major des FARDC, Didier Etumba, lors d'un point de presse.
Le procureur de la CPI en visite en Ituri

Xinhua - 9 juillet 2009

Luis Moreno OcampoLe Procureur de la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye, Louis Moreno O'Campo, est arrivé mercredi le 8 juillet à Bunia dans l'est de la République démocratique du Congo pour une visite d'enquête de trois jours en Ituri, dans la province Orientale, alors que les divergences persistent entre cette juridiction et le gouvernement congolais au sujet du transfert à La Haye de l'ex-commandant de CNDP, Bosco Ntaganda, a-t-on appris du bureau de la CPI à Bunia.
Vente de produits avariés : le gouvernement a failli

Le Potentiel - 8 juillet 2009

KinshasaLes consommateurs congolais sont confrontés actuellement à une présence massive des produits alimentaires et pharmaceutiques de mauvaise qualité sur les marchés de la République démocratique du Congo. La faillite du gouvernement est flagrante au motif que ces importateurs cupides ont réussi d’introduire ces marchandises avariées sur le territoire national en dépit de l’existence des services attitrés.
Jean-Pierre Bemba autorisé à assister aux funérailles de son père

Radio Okapi - 7 juillet 2009

Jean-Pierre BembaLa Cour pénale internationale, CPI, a accordé une permission de sortie à Jean Pierre Bemba. C’est ce qu’a annoncé un de ses avocats, maître Pierre Legros, ce lundi. Selon la même source, cette permission de sortie permettra au leader du Mouvement de libération du Congo, MLC, d’assister mercredi à la célébration religieuse à Bruxelles en mémoire de son père, décédé le 02 juillet dans la capitale Belge.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.