Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Jean-Pierre Bemba autorisé à assister aux funérailles de son père

Radio Okapi - 7 juillet 2009

Jean-Pierre BembaLa Cour pénale internationale, CPI, a accordé une permission de sortie à Jean Pierre Bemba. C’est ce qu’a annoncé un de ses avocats, maître Pierre Legros, ce lundi. Selon la même source, cette permission de sortie permettra au leader du Mouvement de libération du Congo, MLC, d’assister mercredi à la célébration religieuse à Bruxelles en mémoire de son père, décédé le 02 juillet dans la capitale Belge.
Armée : « Tolérance Zéro contre les FARDC »

Radio Okapi - 7 juillet 2009

FARDC - Soldats Congolais"Tolérance ZERO", c’est le mot d’ordre de la haute hiérarchie militaire à l’égard de tout militaire congolais qui se porte coupable de toute forme d’exaction contre les populations civiles. Cette mesure est opposable à tous les hommes de troupes. Elle l’est aussi pour tout commandant d’unités FARDC qui manque à son devoir d’encadrement des troupes.
La DGI affiche un bon comportement des recettes au premier semestre 2009

ACP - 7 juillet 2009

Francs congolaisLa Direction générale des impôts (DGI) a réalisé les recettes de l’ordre de CDF 124.113.785.156,00 contre les prévisions estimées à CDF 139.831.230.100,59, soit un écart négatif de CDF 15.717.444.944,59, au cours du premier trimestre 2009, et ce malgré la crise financière internationale, indique une source proche de la DGI.
Dernier appel à la population kinoise de convertir les anciens titres de propriété

ACP - 7 juillet 2009

Kinshasa BoulevardLe ministre des Affaires foncières, Me Kisimba Ngoy Maj, a lancé lundi un dernier appel à la population de la ville-province de Kinshasa à faire le nécessaire pour convertir le plus tôt possible les anciens titres de propriété, avant la fin de la campagne lancée depuis le mois de février dernier.
Jean-Pierre Bemba va-t-il assister aux obsèques de son père ?

Radio Okapi - 6 juillet 2009

Jean-Pierre BembaLa question est sur toutes les lèvres. Le leader du MLC va-t-il bénéficier d’une liberté provisoire pour assister aux obsèques de son père? Pour l’instant, la question n’est pas à l’ordre du jour à la CPI, Cour pénale internationale. Mais les avocats du sénateur évoquent cette possibilité si leur client accepte qu’une demande soit introduite à la CPI dans ce sens.
Prisons congolaises : réformer le système pénitentiaire en RDC, un défi à relever

Radio Okapi - 4 juillet 2009

Attitude dans une prison de la RDCPendant 13 jours, il s’est tenu à Kinshasa un atelier sur l’administration pénitentiaire en République Démocratique du Congo. Les travaux ont permis aux participants d’identifier un certain nombre de défis à relever pour réformer le système de détention en RDC.
Le meeting du MLC du 4 juillet reporté à plus tard

L'Avenir - 3 juillet 2009

MLC - CongoC’est demain samedi 04 juillet 2009 que le Mouvement de Libération du Congo (MLC) comptait organiser un grand meeting populaire à la Place Ste Thérèse dans la commune de N’Djili, en vue de mobiliser la population encore acquise aux idéaux de ce parti de l’opposition et de porter un soutien massif à Jean Pierre Bemba. L’occasion devait aussi être indiquée pour informer la base du MLC du déroulement du procès, et resserrer ainsi les rangs dans la perspective des prochaines élections locales.
Attaques FDLR à Kaseghe : acte terroriste pour le gouvernement, échec du gouvernement pour l'opposition

Radio Okapi - 2 juillet 2009

Lambert MendeLes récentes attaques meurtrières des FDLR contre une position des FARDC à Kaseghe au Nord Kivu, le jour même du 49e anniversaire de l’indépendance, suscitent des réactions. Le gouvernement qualifie cette action de terroriste visant à démoraliser les populations congolaises, tandis que l’opposition constate l’échec de l’opération militaire conjointe FARDC-armée rwandaise et de la réforme de l’armée nationale.
Lutte contre la corruption : Mgr Laurent Monsengwo Pasinya lance un appel à la mobilisation nationale

L'Avenir - 2 juillet 2009

Laurent Monsengwo PasinyaL’Archevêque de Kinshasa a invité les chrétiens à se garder de pécher par omission. Ce qui revient à dire qu’une corruption non dénoncée est une corruption consommée. Et cela suppose de la complaisance. D’où, un renoncement à la bonne moralité. Le chrétien doit donc, a-t-il recommandé, témoigner librement de la Bonne Nouvelle, pour que la gloire du Seigneur soit visible à Kinshasa et dans toutes les provinces de la RD Congo.
Jeannot Bemba Saolona n'est plus

Radio Okapi - 2 juillet 2009

Bemba SaolonaLe sénateur MLC Jeannot Bemba Saolona, père de l'ancien vice-président de la République Jean-Pierre Bemba, est décédé dans la nuit du mercredi à jeudi de suites d’un arrêt cardiaque à l’hôpital Saint Jean de Bruxelles en Belgique. La nouvelle est confirmée par le député MLC Jean Lucien Busa.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.