Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



La RDC et le Rwanda étudient l'extradition de Laurent Nkunda

Xinhua - 6 mai 2009

Laurent NkundaLes ministres de la Justice du Rwanda et de la République démocratique du Congo (RDC), qui se  réunissent mardi à Kigali, doivent étudier l'extradition de l'ex- général congolais Laurent Nkunda.
RFI indésirable, diffusion interrompue dans le nord-est

L'Avenir - 5 mai 2009

Lambert Mende OmalangaAprès plusieurs plaintes contre un certain comportement de certains journalistes de Rfi, le gouvernement congolais a pris la décision de couper une des six fréquences accordées à cette radio qui émet à partir de Paris en France.
RDC-Ouganda : échec des négociations sur la pacification de la région orientale congolaise

Xinhua - 5 mai 2009

Joseph Kabila et Yoweri MuseveniLes négociations entre les  délégations ougandaise et congolaise sur la suite de la pacification de la région orientale de la République démocratique  du Congo, qui ont débuté samedi à Aru, à 260 km de Bunia,  dans la province Orientale se sont terminées dans l'impasse après seulement quelques heures des discussions.
Kinshasa menace de couper le signal de RFI

Xinhua - 5 mai 2009

Radio France InternationaleLe ministre congolais de la Communication et Médias, Lambert Mende Omalanga, a déclaré lundi à Kinshasa que le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) pourrait couper le signal de la Radio France internationale (RFI).
Lambert Mende souligne l'importance d'une presse libre et indépendante

ACP - 5 mai 2009

Lambert MendeLe ministre de la Communication et des medias, Lambert Mende Omalanga, a souligné, lundi, l’importance d’une presse libre et indépendante dans la construction et l’établissement de la démocratie « parce qu’une information libre, sûre et indépendante demeure le fondement le plus solide de la citoyenneté et de la bonne gouvernance ».
Le Président Joseph Kabila en séjour à Matadi

ACP - 4 mai 2009

Joseph Kabila et Simon Mbaki BatshiaLe  chef de l’Etat préside lundi la cérémonie de pose du câble optique près du village de Sanda, à  une trentaine de kilomètres de Matadi sur la route qui mène à Boma, avant de se rendre dans cette dernière ville où il est également attendu pour donner le coup d’envoi des travaux de réhabilitation de la route qui mène de Boma à Muanda, sur la côte Atlantique.
Les violences sexuelles parmi les cas les plus flagrants de violations des droits de l'homme en RDC

ACP - 4 mai 2009

Carte du Congo KinshasaLes violences sexuelles notamment celles faites à la femme et à la jeune fille figurent parmi les cas les plus flagrants de violations de droits de l’homme commises en République Démocratique du Congo (RDC), a indiqué samedi le directeur de protection au secrétariat général du ministère des Droits humains, M. Pierre Weber Mayo, au cours d’un entretien avec l’ACP.
Création d'un comité de suivi des accords de paix dans l'Est de la RDC

ACP - 4 mai 2009

Les KivusPlacé sous l’autorité du Premier ministre, ce comité, dont le mandat est de trois mois renouvelables, veille à la mise en œuvre des accords signés, à la consolidation du processus de paix dans les deux provinces concernées de manière à le rendre irréversible, à la mise en en œuvre des accords auprès des institutions concernées et des partenaires internationaux, et à veiller à l’implication des forces vives de la nation dans la sensibilisation des populations du Nord et du Sud Kivu ainsi que des contrées avoisinantes au bien-fondé de la paix.
Affaire Makila: le MLC accuse

La Prospérité - 4 mai 2009

José MakilaLe MLC a pris acte de l’annulation par la Cour d’appel de Mbandaka du vote ayant sanctionné la motion de défiance prise en l’encontre du Gouverneur José Makila par l’Assemblée provinciale de l’Equateur. Conséquemment,le MLC considère que le Gouverneur José Makila est de ce fait rétabli dans ses fonctions. Dès lors, il est de la responsabilité de la puissance publique de prendre toute disposition utile pour permettre au Gouverneur de regagner son lieu de travail et d’exercer effectivement les missions qui lui incombent.
Caf-C1 : Mazembe s'offre les quarts de finale

Radio Okapi - 3 mai 2009

Tout-Puissant MazembeLe TP Mazembe a validé samedi au stade du 18 novembre de Khémisset, son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions 2009. Les Corbeaux ont imposé un nul blanc (0-0) à Al Ittihad Zemouri. La courte victoire de l’aller (1-0) a suffi au bonheur des congolais.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.