Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Assemblée nationale : le nouveau président sera connu ce vendredi

Radio Okapi - 17 avril 2009

Assemblée nationaleC’est aujourd’hui que l’Assemblée Nationale élira son nouveau bureau. 57 candidats sont en lice pour les 7 postes vacants. Le dépouillement, par le groupe technique de travail, et la proclamation des résultats, par le bureau sortant de Vital Kamerhe, sont prévus ce même vendredi. Par ailleurs, l’installation du nouveau bureau est prévu le lundi 20.
Et si François Mwamba passait ?

Le Phare - 16 avril 2009

François MuambaLes regards de tous les observateurs congolais sont tournés vers le Palais du Peuple, où se tient, ce vendredi, l’élection du nouveau bureau de l’Assemblée nationale appelé à succéder à celui, démissionnaire, que présidait il y a quelques jours Vital Kamerhe.
Ouverture des négociations Gouvernement-Intersyndicale des enseignants

ACP - 16 avril 2009

Michel LokolaLe ministre du Budget, Michel Lokola, a présidé jeudi en la salle des réunions de la Primature, au nom du Premier ministre,  la cérémonie d’ouverture des négociations entre le gouvernement et l’Intersyndicale des enseignants de l’Enseignement Primaire, secondaire et professionnel.
Antoine Gizenga admis dans l'Ordre des Héros nationaux

ACP - 16 avril 2009

Antoine GizengaM. Antoine Gizenga, ancien Premier ministre du gouvernement congolais issu des élections de 2006, vient d’être admis dans l’Ordre des Héros nationaux au grade de Grand Cordon, pour les mérites et les loyaux services rendus à la nation, aux termes d’une Ordonnance présidentielle reprise dans le dernier numéro du Journal officiel du 1er février 2009, dont un exemplaire été transmis au bénéficiaire jeudi.
La CEI en concertation avec les acteurs politiques

Le Potentiel - 16 avril 2009

Abbé Malu-MaluDans le cadre des concertations avec les différents acteurs impliqués dans le processus électoral, la CEI a organisé, hier mercredi, une journée d’échange avec les représentants des partis politiques opérant en RDC.
UDPS, des militants dispersés par la police au Jardin botanique

Radio Okapi - 15 avril 2009

Etienne Tshisekedi wa MulumbaPlusieurs membres de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) d’Etienne Tshisekedi, ont été dispersés ce mercredi par la police. C'était au Jardin botanique de Kinshasa au moment où ils s'apprêtaient à participer à l'ouverture du premier congrès du parti. Un forum non reconnu par une autre frange des dirigeants du même parti qui qualifient ce congrès d'illégal.
Election du Bureau : les alliances vont trancher

Le Potentiel - 15 avril 2009

Parlement congolaisDeux jours de campagne électorale pour le renouvellement du Bureau de l’Assemblée nationale. La publication de la liste officielle des candidats s’est déroulée comme prévue. Sur les 60 candidatures déposées, 58 ont été retenues.
Candidat à la présidence du Bureau de l'Assemblée nationale - Gilbert Kiakwama Kia Kiziki

Le Potentiel - 15 avril 2009

Gilbert Kiakwama kia KizikiLa politique, c’est une Action, pour un Idéal, à travers les Réalités. Ceci veut dire que nous devons tenir compte du contexte historique particulier dans lequel nous évoluons et des contraintes - fmancières, techniques, ... - qui réduisent le champ du possible. Ensuite, nous devons définir les contours du Parlement de la RDC pour les cinquante ans, les cent ans à venir.
Assemblée nationale : 60 candidats se battent pour 7 postes

La Prospérité - 14 avril 2009

Parlement du Congo - KinshasaSix candidats dans la course à la présidence, sept à la première vice-présidence et neuf à la deuxième vice-présidence. Rapporteur et Rapporteur Adjoint : 14 candidats répartis respectivement en raison de cinq, pour le titulaire, et neuf pour son Adjoint. 10 candidats à la Questure. 13 à la Questure adjointe. A l’AMP, Evariste Boshab. Udemo: Joseph Nsinga Udjuu. Courant Kamerhiste : Idambito. A l’Opposition: François Muamba, Mlc, Kiakwama Gilbert, Chrétiens démocrates et Clément Kanku Bukasa (Union pour la Nation), l’ancienne plate-forme de soutien à Bemba. Parmi les candidats à leur propre succession : Bahati Lukwebo Modeste.
Confusion autour du premier congrès national de l'UDPS

Le Potentiel - 14 avril 2009

Etienne TshisekediRien ne va à l’UDPS. Pour preuve, on assiste depuis un temps à une guerre de déclarations diamétralement opposées. Il est regrettable de constater que les deux tendances de l’UDPS, à savoir aile Limete et aile Righini puissent se comporter ainsi, alors que ce parti, fer de lance de l’opposition non institutionnelle se prépare à prendre part aux prochaines élections locales.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.