Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Le Président français Nicolas Sarkozy annoncé pour le 26 mars prochain à Kinshasa

ACP - 18 mars 2009

Nicolas SarkozyLe Président français Nicolas Sarkozy arrivera le 26 mars prochain à Kinshasa où il aura des entretiens avec des officiels congolais, avant de faire une allocution devant le Parlement, a annoncé mercredi à la presse  l'ambassadeur de la France en RDC,  Pierre Jacquemot, après une entrevue avec le   Premier ministre Adolphe Muzito.
Réhabilitation bientôt de quelques avenues de Kinshasa

ACP - 18 mars 2009

Kinshasa, route detruite par la pluieLe démarrage effectif des travaux de réhabilitation des avenues de l’école Assossa, Ngiri-Ngiri, Shaba-Landu et Mompono dans la ville de Kinshasa interviendra bientôt, a-t-on appris mardi de l’Unité de coordination des projets (UCOP) du ministère du Plan.
Kengo wa Dondo appelle à la sauvegarde des institutions nationales

Le Potentiel - 17 mars 2009

Léon Kengo wa DondoLa session ordinaire du mois de mars a été ouverte, hier lundi 16 mars au Sénat par le président de cette Chambre haute, Léon Kengo wa Dondo. Il a invité toutes les parties concernées par la situation prévalant à l’Assemblée nationale à se dépasser pour la sauvegarde des institutions du pays.
Kamerhe - AMP : le bras de fer

Le Potentiel - 17 mars 2009

Joseph Kabila et Vital KamerheLa partie s’annonce intéressante. D’un côté, Kamerhe qui se veut légaliste pour faire triompher les principes du droit, de l’autre, l’AMP convaincue que devant certaines circonstances, la politique peut avoir le dessus sur l’intransigeance du droit.
Discours de Vital Kamerhe à l'ouverture de la session ordinaire de Mars 2009

Vital Kamerhe - 16 mars 2009

Vital KamerhePour n’avoir pas présenté ma démission en votre absence, certains m’ont accusé, à tort, de vouloir engager un bras de fer avec la hiérarchie de mon parti. En effet, je n’ai jamais, dans ma vie politique, vécu un moment aussi palpitant que celui-ci, où la quasi-totalité de la presse tant écrite qu’audiovisuelle, toutes tendances confondues, m’a réservé autant de titres et d’émissions, les uns pour me vilipender, ne comprenant pas mon attitude de ne pas présenter ma démission, les autres pour me féliciter pour mes convictions et ma détermination de préserver du naufrage la démocratie et l’institution Assemblée nationale.
Vital Kamerhe fait de la résistance

RFI - 16 mars 2009

Vital KamerheEn dépit des pressions exercées sur lui par sa famille politique et par le chef de l’Etat, le président de l’Assemblée nationale a ouvert, ce lundi, la session parlementaire de mars. Il était seul à la tribune, tous les autres membres du bureau ayant démissionné avant cette rentrée. Kamerhe a tout de même réussi à rassembler trois cent députés : l’ensemble des députés de l’opposition, auxquels se sont ajoutés près d’une centaine appartenant à la majorité.
Assemblée nationale: l'AMP appelle ses députés à boycotter la plénière de ce lundi

Radio Okapi - 15 mars 2009

Vital KamerheLes députés nationaux membres de l'Alliance de la majorité présidntielle (AMP) sont appelés à ne pas prendre part à l'ouverture de la session ordinaire de mars de l'Assemblée nationale convoquée pour ce lundi 16 mars à Kinshasa par son président Vital Kamerhe.
Haut-Uélé : l'armée ougandaise se retire, mission accomplie, selon Lambert Mende

Radio Okapi - 15 mars 2009

Lambert MendeLe début du retrait des troupes ougandaises engagées dans l’opération conjointe avec les armées congolaise et sud soudanaise contre la LRA est confirmé pour ce dimanche 15 mars. Selon le ministre congolais de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, la mission a été largement accomplie même si la rébellion ougandaise de l’Armée de résistance du seigneur (LRA) n’a pas été totalement anéantie.
Equateur : flou autour du processus de désignation du gouverneur

Le Potentiel - 14 mars 2009

José MakilaPar 63 voix contre 35, José Makila a été évincé de la tête de la province de l’Equateur. L’Assemblée provinciale, l’organe qui l’avait élu, l’avait également destitué. Mais, l’euphorie qui a suivi la destitution de José Makila se trouve confronter à la rigueur de la procédure. Le gouverneur évincé ayant introduit un recours auprès des instances judiciaires, le ministère de l’Intérieur s’est contenté de désigner le gouverneur intérimaire.
L'état de santé de Tabu Ley inquiète et interpelle

La Prospérité - 13 mars 2009

Tabu LeyLe monument de la musique congolaise est de retour à Kinshasa depuis la semaine dernière. Tabu Ley dit Rochereau revient de Bruxelles où il a passé plus d’une année à suivre les soins.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.