Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Mbuji Mayi: fuyant la crise minière, des milliers de personnes affluent à Ngandajika

Radio Okapi - 11 février 2009

Mbuji-MayiDes milliers de personnes, en provenance de Kananga et des villes minières du Kasaï Oriental, sont arrivées à Ngandajika. Elles fuient la récession économique du secteur minier, a confié la coordination de la société civile de Nganajika, à une délégation humanitaire onusienne le week-end dernier.
Faut-il interdire l'exploitation artisanale des mines ?

Le Potentiel - 11 février 2009

Gecamines - KatangaLes matières précieuses d’exploitation artisanale (or, diamant, coltan,...) constituent un piège qui s’est refermé sur des provinces à vocation minière. Elles ont entraîné dans leur sillage une cohorte de malheurs: déperdition scolaire, paupérisation de la population, famine par l’abandon de l’agriculture et financement des guerres de rébellion.
Vital Kamerhe entre le marteau et l'enclume

La Prospérité - 11 février 2009

Vital KamerheQuelle réponse va-t-il réserver à la pétition tendant à obtenir la convocation, toutes affaires cessantes, d’une session extraordinaire de l’Assemblée Nationale, sur la délicate question de la présence des troupes rwandaises à l’Est de la RD. Congo ? Quelle attitude va-t-il avoir vis-à-vis de sa propre famille politique, l’Alliance de la Majorité Présidentielle, qui lui reproche de manque de loyauté ?
Gouvernement Muzito : 100 jours après, quel bilan ?

Radio Okapi - 10 février 2009

Adolphe MuzitoLe gouvernement du premier ministre Adolphe Muzito vient de totaliser 100 jours ce mardi 10 février. C’est l'heure du bilan. Si dans la majorité présidentielle, en général, et dans son parti politique en particulier, le Palu, ce bilan est jugé positif, du côté de l’opposition on soutient que l'action de Muzito est loin d'avoir répondu aux attentes de la population congolaise.
ONU : La situation humanitaire dans l'est de la RDC est pire qu'au Darfour

XINHUA - 10 février 2009

Refugiés congolais au Nord-KivuLe secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé des Affaires humanitaires et coordonnateur des services d'urgence, John Holmes, a affirmé que la situation dans l'est de la République démocratique du Congo ( RDC) est pire qu'au Darfour.
Lambert Mende : « le Rwanda a accepté l'extradition de Laurent Nkunda sans condition »

Radio Okapi - 9 février 2009

Laurent NkundaLe porte-parole du gouvernement, ministre de la Communication et des médias, Lambert Mende, l’a confirmé au cours d’une conférence de presse tenue lundi à Kinshasa. Lambert Mende a évalué positivement les opérations conjointes menées dans le Nord Kivu par les troupes rwandaises et congolaises contre les Forces démocratiques pour la libération du Rwamda (Fdlr). Selon le ministre, l’autorité de l’Etat est effective à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Mbandaka : le PNUD consulte la population sur le découpage territorial

Le Potentiel - 9 février 2009

Province de l'EquateurD’après le professeur Baudouin Bomandeke qui conduit cette mission du PNUD, il s’agit de mener une enquête scientifique auprès de la population, en vue de savoir comment le futur découpage territorial de la province de l’Equateur est ressenti.
La situation demeure calme au Nord-Kivu

XINHUA - 9 février 2009

Goma - Nord KivuLa situation demeure calme au Nord-Kivu, malgré les opérations militaires conjointes RDC-Rwanda contre les Forces démocratiqes pour la libération du Rwanda (FDLR).
Laurent Nkunda sera extradé vers la RDC

Radio Okapi - 7 février 2009

Laurent KundaL’ex chef du CNDP sera extradé vers Kinshasa où il pourra répondre de ses actes, mais il reste à réunir les conditions de sa sécurité pour cette extradition. C’est ainsi qu’ont convenu les délégations rwandaise et congolaise réunies jeudi et vendredi au niveau ministériel à Gisenyi.
Présence des troupes rwandaises en RDC, les députés exigent une session extraordinaire

Radio Okapi - 6 février 2009

Parlement du Congo - KinshasaLes signatures des députés pétitionnaires viennent de franchir le seuil de la majorité absolue, c'est-à-dire 250+1 pour qu’une session extraordinaire soit convoquée. Ce vendredi au Palais du peuple, quelques députés de l’Alliance pour la majorité parlementaire (AMP) et de l’Opposition ont évalué leur action qui vise à débattre de l’entrée des troupes rwandaises au Nord Kivu.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.