Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Joseph Kabila : un nouveau départ, mais avec quels atouts?

Le Potentiel - 5 janvier 2009

Joseph KabilaIl n’est pas interdit d’espérer, surtout quand on est chef d’Etat. Joseph Kabila s’est livré à cet exercice au moment où le pays prend le départ d’une nouvelle année que chacun voudrait voir démarrer sur une note d’espoir. Mais la réalité pourrait être décevante car le temps est décidément à la pluie.
La MONUC invite les rebelles du CNDP à reprendre le dialogue à Nairobi

UN News - 2 janvier 2009

MONUC - CongoLa Mission de l'Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC) a invité vendredi les rebelles du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP) à reprendre le dialogue politique prévu le 7 janvier avec le gouvernement de RDC à Nairobi.
Message du Chef de l'Etat à la Nation à l'occasion du nouvel an 2009

Joseph Kabila - 1 janvier 2009

Joseph KabilaResponsabilité de la part des gouvernants, effectifs ou en puissance, car ils portent les aspirations et le sort de la collectivité. La compétition politique, aussi légitime soit-elle, est en effet sans noblesse et sans valeur morale, si elle perd de vue sa finalité suprême, à savoir : le service du peuple, le bien-être des citoyens, la sauvegarde de la Nation.
Le gouvernement se dit déterminé à neutraliser les rebelles de la LRA

VOA News - 31 décembre 2008

Joseph KonySelon le porte-parole du gouvernement de Kinshasa, Lambert Mende Omalanga, les rebelles de la LRA qui fuient les opérations militaires dans la province Orientale et la destruction du camp de Kiswahili s’en prennent à tous les villages qu’ils traversent. Leurs victimes sont « essentiellement les femmes, les enfants en bas âge et les persones très âgées », a-t-il expliqué.
RDC : les enjeux de 2009

Le Potentiel - 31 décembre 2008

Joseph Kabila2009 s’annonce déjà comme une année difficile. Le Fonds monétaire international l’ a prédit : ‘2009 sera pire que 2008’. Le monde entier se prépare donc à affronter cette année de tous les dangers et de tous les enjeux. La République démocratique du Congo ne doit pas se faire d’illusion.
Entre la guerre et la paix : la démocratie congolaise se recherche

Le Potentiel - 31 décembre 2008

Joseph Kabila votnat le 29 Octobre 2006Hélas! La paix devient une denrée rare, surtout à l’Est du pays. Qui sauvera le Congo? Qui délivrera le peuple congolais? Qui le tirera de ce gouffre infernal dans lequel l’ont plongé les seigneurs des guerres, les « faiseurs de paix » et leurs acolytes?
Ban Ki-moon dénonce les atrocités commises par les rebelles ougandais de la LRA

UN News - 30 décembre 2008

LRA - CongoLe Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné mardi dans les termes les plus forts possibles les « atrocités épouvantables » commises ces derniers jours par les rebelles ougandais de l'Armée de Résistance du Seigneur (LRA) dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC) et dans le sud du Soudan.
Les fêtes de noël ensanglantées par les rebelles de la LRA dans le nord-est

UN Radio - 30 décembre 2008

Kisangani - CongoLes fêtes de noël ont été sanglantes dans plusieurs localités de la République démocratique du Congo où l'armée de résistance du seigneur (LRA) a mené des attaques simultanées.
Province Orientale : plus de 400 civils congolais tués par les rebelles ougandais durant la Noël

Caritas - 29 décembre 2008

CaritasLes rebelles ougandais de la LRA (Lord's Resistance Army) ont mené plusieurs attaques meurtrières contre les populations civiles congolaises le jour de la Noël et les lendemains. Cela s'est passé dans les localités de Faradje, Duru, Gurba et Doruma, en Province Orientale. Le bilan provisoire fait état d'au moins 400 personnes tuées, selon les premiers éléments d'informations recueillis par caritasdev.cd.
Haut Uélé : 189 personnes tuées et 120 maisons incendiées par la LRA

MONUC - 29 décembre 2008

MONUCLes attaques simultanées menées par les rebelles de l’Armée de Résistance du Seigneur (LRA) dans plusieurs localités du Haut Uélé pendant les fêtes de Noël auraient causé la mort d’au moins 189 personnes, parmi la population, selon les autorités locales et humanitaires. D’après ces sources, les rebelles auraient assassiné 40 personnes à Faradje, 89 à Doruma et 60 à Gurba entre les 26 et 27 décembre.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.