Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Province Orientale : plus de 400 civils congolais tués par les rebelles ougandais durant la Noël

Caritas - 29 décembre 2008

CaritasLes rebelles ougandais de la LRA (Lord's Resistance Army) ont mené plusieurs attaques meurtrières contre les populations civiles congolaises le jour de la Noël et les lendemains. Cela s'est passé dans les localités de Faradje, Duru, Gurba et Doruma, en Province Orientale. Le bilan provisoire fait état d'au moins 400 personnes tuées, selon les premiers éléments d'informations recueillis par caritasdev.cd.
Haut Uélé : 189 personnes tuées et 120 maisons incendiées par la LRA

MONUC - 29 décembre 2008

MONUCLes attaques simultanées menées par les rebelles de l’Armée de Résistance du Seigneur (LRA) dans plusieurs localités du Haut Uélé pendant les fêtes de Noël auraient causé la mort d’au moins 189 personnes, parmi la population, selon les autorités locales et humanitaires. D’après ces sources, les rebelles auraient assassiné 40 personnes à Faradje, 89 à Doruma et 60 à Gurba entre les 26 et 27 décembre.
Clôture au Sénat du débat général sur l'examen du projet de budget de l'Etat « 2009 »

ACP - 29 décembre 2008

Palais de la nation - CongoLe débat général s’est clôturé samedi au Sénat sur l’examen du projet de budget de l’Etat pour l’exercice « 2009 », à l’issue de la réplique du vice-Premier ministre chargé de la Reconstruction, Emile Bongeli, représentant le Premier ministre, qui répondait, point par point, à chacune des préoccupations qu’avaient exprimées vendredi les quarante sénateurs ayant intervenu à la tribune de la plénière de cette institution.
MLC : François Muamba rapproche la hiérarchie du parti de la base

La Prosperité - 29 décembre 2008

Francois MwambaLe Secrétaire général du Mouvement de libération du Congo François Muamba vient de signer trois décisions en rapport avec son parti politique. La première porte sur la nouvelle configuration des fédérations du MLC dans les provinces, la deuxième sur la nomination du président de l’Interfédéral de la ville de Kinshasa et la troisième concerne la désignation des présidents fédéraux.
La LRA accusée d'avoir massacré des civils en RDC et au Sud-Soudan

Le Potentiel - 27 décembre 2008

Joseph KonyAu moins vingt-six civils ont été massacrés par les rebelles ougandais de l’Armée de résistance du seigneur (LRA) dans des attaques perpétrées le mercredi 24 et jeudi 25 décembre en République démocratique du Congo et au Sud-Soudan, a révélé un porte-parole de l’armée ougandaise.
Des cas de fièvre hémorragique d'Ebola signalés à Mweka, au Kasaï Occidental

ACP - 26 décembre 2008

Kasai OccidentalDes cas de fièvre hémorragique d’Ebola sont signalés à Kampongo, dans le district de Mweka au Kasaï Occidental, où elle a causé déjà 9 morts et 21 malades sont recensés, a affirmé jeudi le ministre de la Santé Auguste Mopipi.
Enquête sur des allégations d'abus sexuels par des casques bleus de la MONUC

UN News - 24 décembre 2008

MONUC - Bas-CongoLa Mission de l'Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC) a annoncé mercredi qu'elle avait réclamé une enquête sur des allégations d'abus sexuels par des casques bleus au Nord-Kivu, dans l'est de la RDC.
Opinion: Les généraux ex-Faz n'ont-ils jamais gagné une guerre ?

Le Potentiel - 24 décembre 2008

Les généraux Bolozi, Baramoto, Mavua, Eluki et Nzimbi Quelle n’a pas été ma surprise d’apprendre de la bouche de certains soi-disant dirigeants et de quelques officiers, anciens collaborateurs Faz, que les élus accordent aux Généraux ex-Faz beaucoup d’importance pour rien. Justification : «Nous n’avons jamais gagné une guerre et c’était les Marocains qui le faisaient pour nous».
Comptes de Mobutu en Suisse: devant l'intérêt, la vertu s'efface

La Prosperité - 24 décembre 2008

Joseph Kabila et Nzanga MobutuC’est vraiment au bon moment que cette histoire arrive. C’est au moment où la crise financière internationale secoue tous les pays. Plus particulièrement, pour le Gouvernement congolais dont le projet de budget 2009 devrait bénéficier des financements extérieurs. C’est au moment où la voirie du pays entier doit être restauré et adaptée aux besoins de la nation. C’est au moment où les professionnels de la craie menacent d’aller en grève, faute de conditions de vie adéquates.
Avoirs de Mobutu ou du peuple?

La Prosperité - 24 décembre 2008

Mobutu Sese SekoIl y a 11 ans dans la foulée de la chute du Maréchal - président, ses comptes à l’étranger - et en particulier en Suisse devraient être confiés à l’Etat congolais. Une longue procédure était enclenchée. Micheline Calmy Rey, en personne, alors Présidente de la Confédération helvétique, avait donné des assurances dans ce sens lors de son passage à Kinshasa. Voilà qu’avec le rapprochement entre l’AMP et les Mobutu, le dossier semble glisser de l’institutionnel vers l’affectif.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.