Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Nairobi II : cartes sur table

Le Potentiel - 7 novembre 2008

Joseph Kabila et Paul KagameLes yeux sont tournés vers Nairobi où s’ouvre ce vendredi 7 novembre un sommet international sur la situation explosive en République démocratique du Congo. Il ne s’agit point d’une première pour ramener la paix en RDC et dans la région des Grands Lacs.
L'ONU tient le CNDP pour responsable de la déstabilisation de la situation au Nord-Kivu

ACP - 7 novembre 2008

Goma - MONUCLe secrétaire général adjoint de l’ONU en charge des Opérations de maintien de la paix, Alain Le Roy, de retour de Goma, au Nord-Kivu, a tenu le CNDP pour responsable de la situation dramatique  prévalant dans l’Est du  pays.
Message de félicitation du Président Joseph Kabila au Président élu Barack Obama

Congo Planète - 6 novembre 2008

Joseph Kabila and Barack ObamaIt is with immense pleasure that I send you the heartfelt congratulations of the people of the Democratic Republic of Congo (DRC), following your historic election to the presidency of the United States of America.
Un sommet à Nairobi sur la crise dans l'est de la RDC

MONUC - 6 novembre 2008

Joseph Kabila et Ban Ki-moonUn sommet international consacré à la crise dans l’est de la République Démocratique du Congo (RDC) s’ouvre demain 7 novembre 2008 à Nairobi. Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, et plusieurs chefs d’Etat africains prendront part à ce sommet qui cherche comment résoudre cette crise.
Goma : la Monuc renforce son contingent au Nord-Kivu

Radio Okapi - 6 novembre 2008

Alan DossLa Monuc vient de débuter le renforcement de sa présence militaire dans la province du Nord-Kivu, et particulièrement dans la ville de Goma. Le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies, Alan Doss, l’a annoncé ce mercredi au chef-lieu de cette province au cours d’une conférence de presse co-animée avec Alain Leroy, secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé des opérations de maintien de la paix, rapporte radiookapi.net
Adolphe Muzito : « je suis ouvert au dialogue uniquement dans le cadre du programme Amani »

Radio Okapi - 6 novembre 2008

Adolphe MuzitoLe premier ministre Adolphe Muzito séjourne depuis mercredi soir à Bukavu. Dans son adresse à la foule venue l’accueillir à l’aéroport, Adolphe Muzitu a rappelé que son gouvernement s’est fixé comme priorité la restauration de la paix à l’Est de la RDC.
Historique: Barack Obama élu premier Président noir des Etats-unis

Forum des As - 5 novembre 2008

Barack Obama et sa familleC’est historique. Le 44ème Président des Etats-unis est bel et bien noir. A 05h00 du matin (heure de Kinshasa), ce 05 novembre 2008, toutes les télévisions américaines ont annoncé la victoire de Barack Obama.
Le Procureur de la CPI enquete sur les crimes de guerre de Laurent Nkunda et du CNDP

CPI - 4 novembre 2008

Bosco NtagandaLe Procureur exhorte une fois de plus tous les acteurs, y compris les organisations régionales et internationales, à soutenir les autorités congolaises et à travailler avec elles en particulier pour l’exécution du mandat d’arrêt délivré par la CPI à l’encontre de Bosco Ntaganda. Il participe activement au conflit actuel qui sévit au Nord-Kivu en qualité de chef d’état-major du CNDP de Laurent Nkunda et il est accusé, à ce titre, de participer à la commission des crimes qui se poursuit.
Olusegun Obassandjo nommé Emissaire spécial de l'Onu en RDC

Radio Okapi - 4 novembre 2008

Olusegun ObassandjoL’ancien président nigérian Olusegun Obassandjo a été nommé lundi Emissaire spécial de l’Onu pour tenter de résoudre la crise en République démocratique du Congo. Ban-Ki Moon a indiqué qu'il était personnellement prêt à se rendre dans la région pour rencontrer les présidents congolais Joseph Kabila et rwandais Paul Kagame, rapporte radiookapi.net
Babacar Gaye revient à la tête des troupes de la Monuc

Radio Okapi - 4 novembre 2008

Babacar GayeLe général Sénégalais Babacar Gaye revient à la tête des troupes militaires de la Monuc. Le secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-Moon l’a replacé temporairement après la démission de son successeur, l'espagnol Vincente Diaz de Villegas.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.