Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Futur gouvernement : 45 ministres, PPRD 13 postes, Palu 3, Udemo 2 et MSR 2

Radio Okapi - 15 octobre 2008

Joseph KabilaLes négociations pour la formation du gouvernement sont finies. La coalition AMP-Palu-Udemo a arrêté, mardi à Kinshasa, la clé de répartition des postes ministériels. Les propositions adoptées sur la structure du gouvernement ont été transmises, selon les sources fiables de l’AMP, au chef de l’Etat pour approbation. Les mêmes sources renseignent que le gouvernement pourrait être connu dès la semaine prochaine.
Adolphe Muzito mise sur la cohésion de la coalition

Le Potentiel - 15 octobre 2008

Adolphe MuzitoLe Premier ministre, Adolphe Muzito, a entamé les consultations après s’être entretenu longuement lundi avec le président de la République, Joseph Kabila Kabange. Mais la réussite, rapide, de cette première étape dépend de la cohésion et de la compréhension de la coalition. Surtout au moment où l’Opposition annonce ses couleurs pour des débats houleux.
Aggravation de la situation humanitaire dans l'Est

XINHUA - 15 octobre 2008

Congo-Kinshasa redion de SakePlus de 150.000 personnes ont  été déplacées par les combats entre forces gouvernementales et  groupes rebelles dans les régions de l'Ituri et du Nord-Kivu, dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), estime  mardi le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés ( HCR).
Après un huis clos avec Kabila, Muzito recrute

La Prospérité - 14 octobre 2008

Réunion du GouvernementLe plus dur a déjà commencé pour le Premier ministre qui ne dispose pas de beaucoup de temps pour former son équipe. Tâche, apparemment pas aisée, pour Adolphe Muzito dans un Gouvernement de coalition où chaque partie prenante a son mot à dire. A l’AMP, Udemo et au Palu, les ambitions, parfois démesurées, débordent.
Déclaration de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo sur la reprise des hostilités dans l'Est

CENCO - 14 octobre 2008

Abbé Santedi, Mgr. Djomo et Mgr. MonsengwoLa CENCO condamne avec véhémence cette manière ignoble de considérer la guerre comme un moyen pour résoudre des problèmes ou assouvir des ambitions inavouées. Elle dénonce tous les crimes commis sur de paisibles citoyens et condamne, en outre, de la manière la plus absolue, le recrutement des enfants aux fins de les impliquer de force dans les hostilités. Elle désapprouve fermement la prise en otage de la population civile et son utilisation comme bouclier humain.
Cléophas Kamitatu Masamba tire sa révérence

Le Potentiel - 14 octobre 2008

Cléophas KamitatuHomme politique des années 60 jusqu’avant sa mort, Cléophas Kamitatu n’est pas une personnalité à présenter. Père de l’actuel ministre du Plan, Olivier Kamitatu, Cléophas Kamitatu Massamba fut avant de tirer sa révérence, député provincial, élu du territoire de Masi-Manimba, dans la province du Bandundu.
Kivu: l'Union Africaine entre dans la médiation

MISNA - 13 octobre 2008

Jean PingEn annonçant la prochaine nomination d'un représentant politique à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu (province agitée de l'Est du pays où sévissent de récurrentes opérations militaires depuis la fin officielle de la guerre congolaise), l'Union africaine (UA) a confirmé son intention d'entrer à plein titre dans la crise de l'Est du Congo en tant que médiatrice.
Le Palu fait un triomphe à Adolphe Muzito

La Prospérité - 13 octobre 2008

Adolphe MuzitoVéritable démonstration des forces que la grand’messe que le Palu a célébrée hier à son quartier général de Matete/De bonhomme. Un sondage grandeur nature sur l’encrage sociologique de ce parti. Après près de deux ans d’exercice du pouvoir au sein de la coalition, le Palu conserve bien ses troupes. La base kinoise du parti d’Antoine Gizenga a fait un triomphe au nouveau Premier ministre.
Adolphe Muzito promet de se rendre très rapidement à l'Est du pays

Radio Okapi - 12 octobre 2008

Adolphe MuzitoLe nouveau premier ministre a déclaré qu'il parlerait avec tous ceux qui ont un intérêt dans la région. Adolphe Muzito a promis de travailler sur les fronts diplomatique, militaire, médiatique et économique. Sur le front militaire, l’objectif sera de renforcer la discipline, de se donner les moyens et de bien les gérer. Non pas pour attaquer qui que ce soit mais plutôt pour défendre la patrie.
Les FARDC présentent les preuves de la présence des troupes rwandaises aux côtés du CNDP

Cellule de communication du Programme Amani - 11 octobre 2008

FARDC - soldats congolaisLes Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont capturé, à la suite des combats de Rumangabo, le mardi, 07 octobre dernier au Nord-Kivu, plusieurs effets militaires appartenant à l'armée rwandaise.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.