Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Plus de 5 000 Congolais refoulés d'Angola sans assistance dans le Bas-Congo

Radio Okapi - 30 août 2008

Congo - AngolaCes chiffres ont été fournis cette semaine par le Comité permanent inter agence. Parmi ces refoulés entregistrés entre janvier et août de l'anneé en cours, on compte 1 800 femmes et 200 enfants. Leur situation sur place est préoccupante, selon Pierre Lukenga, l'un des responsables de la Caritas Bas-Congo, rapporte radiookapi.net
Procès Botethi : verdict le 12 septembre

Le Potentiel - 30 août 2008

Andre Kimbuta, Patrick Mwewa, Kady« Le tribunal étant suffisamment éclairé, les débats sont clos. L’affaire est prise en délibéré, et le verdict sera rendu le 12 septembre 2008 à 9h00’’. L’audience est levée ». C’est par ces mots que le capitaine Patty Sangwa, président du tribunal militaire de garnison de Kinshasa/Ngaliema, a clôturé l’instruction de l’affaire qui oppose le ministère public et les parties civiles aux meurtriers présumés du député Daniel Botethi Loleke.
Laurent Nkunda Batware défie l'Etat congolais

Forum des As - 28 août 2008

Laurent KundaA en croire les révélations de la Monuc, le CNDP a hissé son drapeau et déployé sa police. Encore et toujours Laurent Nkunda à l’Est de la RDC. Au moment où l’on pensait que ce chef des insurgés avait rangé ses prétentions dans le placard, voilà que le cri d’alerte poussé par la Monuc remet les pendules à l’heure. Laurent Nkunda et son CNDP ont repris du service à l’Est de la RDC, dans le territoire sous leur contrôle.
La France contribue un million d'euros à la poursuite du processus électoral en RDC

MONUC - 28 août 2008

La France contribue un million d'eurosLe gouvernement français et la Commission électorale indépendante (CEI) ont signé le 27 août 2008 une convention d'un montant d'un million d'euros pour les élections urbaines, municipales et locales, prévues pour l'année 2009. Cette contribution s'ajoute à celles reçues du PNUD, de la Suisse, du Royaume Unis, de l'Italie, de la Commission Européenne.
Procès Botheti : le ministère public requiert la peine de mort contre Patrick Mwewa et Kady

Radio Okapi - 28 août 2008

Patrick MwewaLe ministère public a retenu la peine de mort contre les prévenus Patrick Mwewa , Kady et leurs compagnons lors de son réquisitoire rendu mercredi devant le tribunal militaire de garnison de Ngaliema. Un réquisitoire qui acquitte le gouverneur de Kinshasa Andre Kimbuta de toute poursuite judiciaire.
Procès Kutino : des zones d'ombre persistent

Radio Okapi - 28 août 2008

Kutino FernandoL'audience a eu lieu mercredi au centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa. D'après la cour militaire de la Gombe, il existerait encore des zones d'ombre dans ce procès, rapporte radiookapi.net
Questions d'actualité, silence inquiétant de l'Opposition

Le Potentiel - 26 août 2008

Francois MwambaLe social a pris le dessus sur le politique. Aucun écho dans les milieux politiques. Les quelques réactions enregistrées ayant été ramenées au niveau de certaines personnalités. La majorité se tait. Pire encore l’Opposition adopte la même attitude. Serait-ce du fait des vacances parlementaires ? Toutes les formations politiques paraissent tétanisées devant l’ampleur des grandes questions nationales. Quelle est la raison d’être d’une Opposition constructive face aux dossiers d’actualité brûlante ?
Affaire Ofida : CTC, une société fictive

Le Potentiel - 26 août 2008

Customs and Tax ConsultancyL’Office des douanes et accises en voie d’être placé sous tutelle du Customs and Tax Consultancy (CTC), une société américaine présentée comme experte en matière douanière. Une initiative des ministres des Finances, du Budget et du Portefeuille. La nouvelle a hérissé le cheveu de plus d’un observateur, tant au pays qu’à l’étranger. Dans la quête commune de l’identité et l’envergure du CTC, des zones d’ombre surgissent et qui invitent à la circonspection. S’agirait-il d’une société fictive, créée avec la complicité des officiels congolais ?
Kabila chez Gizenga pendant 45 minutes d'entretien

Le Potentiel - 25 août 2008

Joseph Kabila, Zanga Mobutu et Antoine GizengaLe Chef de l'Etat, Joseph Kabila Kabange, a effectué, le vendredi 22 août, une visite à la résidence officielle du Premier ministre, Antoine Gizenga. Les deux icônes de l'Exécutif national ont conféré pendant trois quarts d'heure. Rien n'a filtré de leur entretien.
Mbuji-Mayi : confusion à l'AMP, 3 coordinations provinciales parallèles

Radio Okapi - 23 août 2008

PPRD - CongoLe torchon brûle à Mbuji Mayi entre les membres de l'Alliance pour la majorité présidentielle AMP, famille politique du président Joseph Kabila. En effet, 3 coordinations provinciales ont vu le jour en l'espace de trois mois. La dernière en date, montée il y a une semaine par le gouverneur de province Alphonse Ngoy Kasanji est contestée par les membres des deux premières. Pour sa part, la coordination nationale à Kinshasa rappelle à l'ordre et au respect strict des textes prescrits par son comité politique, rapporte radiookapi.net



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.