Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Le président zambien est décédé à Paris

XINHUA - 19 août 2008

Levy MwanawasaLe président zambien Levy Mwanawasa, hospitalisé à Paris depuis à la suite d'une crise cérébrale fin juin, est décédé mardi matin, à l'âge de 60 ans, a annoncé le vice- président zambien Rupiah Banda à la télévision zambienne.
Musique : Décès de Mopero wa Maloba à Abidjan

Radio Okapi - 19 août 2008

Mopero Wa MalobaLa Communauté artistique congolaise vient encore d'être frappée par un décès. Le Pasteur Mopero Wa Maloba est mort dimanche 17 Août 2008 à Abidjan en Côte d'Ivoire, de suite d'une maladie, indique radiookapi.net
Kinshasa : port de ceinture, moins de passagers, le transport en commun s'améliore

Radio Okapi - 19 août 2008

Taxi - KinshasaDepuis un temps, on remarque quelques améliorations dans le secteur de transport en commun. Parmi ces améliorations, on peut citer le port obligatoire de ceinture de sécurité pour le chauffeur et le passager de devant. Il y a également un nombre limité de passagers. Comment la population perçoit ces améliorations ? Quelles réactions du coté de chauffeurs ? Quel bilan fait la police spéciale de roulage, principal initiateur de ces améliorations? Radiookapi.net fait le point.
Kinshasa : les médecins reprennent la grève

Radio Okapi - 18 août 2008

Cliniques NgaliemaLe mot d'ordre de grève a été respecté dans les hôpitaux publics de la capitale ce lundi. De l'hôpital général de Kinshasa, ex Mama Yemo, à l'hôpital Roi Baudoui Ier, en passant par les cliniques Ngaliema, l'hôpital de Kintambo, et l'hôpital de N'djili, la grève est bel et bien enclenchée.
Parti Lumumbiste Unifié : Gizenga met fin à l'affaire Mayobo

Le Phare - 18 août 2008

Antoine GizengaDimanche, la rési­dence du Premier minis­tre était littéralement prise d'assaut dès les premières heures de la matinée, pour une réunion qui s'est pour­suivie jusque dans l'après­-midi. Environ 1017 chefs de cellules du PALU, dont on dit que certains sont venus de très loin pour entendre le message de l'Autorité morale du parti, avaient ré­pondu présent.
Le Président Joseph Kabila Kabange élu Vice-président de la SADC

Presse Présidentielle - 18 août 2008

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila Kabange a été élu vice-président de la SADC ( Communauté de développement de l'Afrique australe), tandis que son homologue d'Afrique du Sud, Thabo Mbeki, a été élevé au rang de président en exercice de cette organisation régionale, au terme des travaux du 28ème sommet des Chefs d'Etat et de gouvernement de cette communauté qui ont eu lieu les 16 et 17 août 2008 à Sandton, à Johannesburg, en Afrique du Sud.
SADC : zone de libre échange, la RDC n'est pas prête

Radio Okapi - 18 août 2008

Mbusa NyamwisiLors de sa 28e session ce dimanche à Johannesburg, la SADC, Communauté de développement de l'Afrique Australe, a lancé la zone de libre échange. Selon le ministre congolais des Affaires étrangères et de la coopération internationale, la RDC sollicite un moratoire avant l'application de ces accords qui facilitent la circulation des personnes et des biens dans les pays membres.
AMP-PALU-UDEMO: Panique au sein de la Coalition

Le Potentiel - 16 août 2008

Joseph Kabila et Nzanga MobutuLa Coalition gouvernementale traverse une zone de turbulences. Non pas à cause d'une quelconque divergence d'approche sur la conduite des affaires de l'Etat, mais plutôt en raison de la lutte de positionnement individuel suscité par la perspective de la mise en place, dans un proche avenir, d'une nouvelle équipe de l'Exécutif de la République démocratique du Congo.
Fin de vacances agitée de Gizenga

La Prospérité - 15 août 2008

Antoine GizengaAprès deux semaines passées en Chine et 10 jours de bonus à Kinshasa, le Premier ministre devrait reprendre du service ce lundi 18 août. Antoine Gizenga ne connaîtra point de répit. Son Gouvernement sera confronté aux enseignants qui menacent de boycotter la rentrée scolaire. C'est plutôt la rentrée politique qui s'annonce plus ardue. Bien que Gizenga soit rassuré de conserver son poste, on voudrait lui adjoindre deux Vice-premiers ministres du PPRD.
J.O. de Pékin: la prime présidentielle aux athlètes volatilisée

Forum des As - 14 août 2008

Joseph Kabila à PékinLa tension est vive au sein de la délégation congolaise aux Jeux Olympique à Pékin. Les athlètes ne cachent plus leur mécontentement vis-à-vis du staff dirigeant du comité olympique congolais (COC). Ce malaise pourrait même expliquer en partie la série de contre-performances enregistrées par les sportifs congolais à Pékin. A l'origine de la colère des athlètes, la prime du Président Kabila.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.