Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Un complot contre Kimbuta ?

La Prospérité - 21 juillet 2008

André KimbutaLes proches du Gouverneur, André Kimbuta, sont montés au front pour le défendre contre les accusations du présumé assassin de Botethi. Ils sont convaincus que le Gouverneur est victime d'un complot visant la déstabilisation des Institutions provinciales. Pour Kimbuta donc, la démission n'est pas à l'ordre du jour. Le MLC, parti politique du défunt Daniel Botethi, estime que, bien que cité, André Kimbuta jouit de la présomption d'innocence.
MONUC : 26 prisonniers morts de faim dans une prison de Mbuji Mayi

UN News - 21 juillet 2008

Prisoniers congolaisAu moins 26 prisonniers ont trouvé la mort des suites de malnutrition sévère et aiguë dans une prison de Mbuji Mayi en République démocratique du Congo (RDC) depuis février 2008, déplore lundi la Mission de l'Organisation des Nations Unies en RDC (MONUC).
Human Rights Watch: L'accord de paix n'a pas mis fin aux meurtres de civils

Human Rights Watch - 21 juillet 2008

Apolinaire Malu MaluDans la province du Nord-Kivu située dans l'est de la République démocratique du Congo, les meurtres et les viols de civils se poursuivent à un rythme effroyable en dépit de l'accord de paix signé il y a six mois, a déclaré Human Rights Watch aujourd'hui. L'accord était censé mettre un terme à ces attaques.
Procès Botethi : désigné comme commanditaire, André Kimbuta se dit prêt à contribuer à la justice

Radio Okapi - 19 juillet 2008

Patrick MwewaLa partie civile exige qu'André Kimbuta Yango comparaisse immédiatement, alors que le président du tribunal veut d'abord établir le lien entre le prévenu et l'autorité provinciale. « Celui qui avait commandité l'assassinat pour lequel nous sommes jugés, c'est le gouverneur de la ville de Kinshasa. » Ces paroles du prévenu Patrick Mwewa ont provoqué une telle agitation dans l'assistance que la séance a du être suspendue, le temps pour la police de rétablir le calme.
Visite de travail du Président Joseph Kabila à Tripoli

Presse Présidentielle - 18 juillet 2008

Joseph Kabila et Mouamar KadhafiLe Président de la République Joseph Kabila Kabange a effectué une visite de travail de 48 heures en Libye à l'invitation de son homologue Mouamar Kadhafi. Le Chef de l'Etat est arrivé à Tripoli le jeudi 17 juillet 2008 en fin d'après-midi. Il venait de Paris au terme d'une visite officielle à l'invitation du Président français Nicolas Sarkozy. Le Président Joseph Kabila a été accueilli à sa descente d'avion à l'aéroport international de Tripoli par le Général Moustapha Karubi, compagnon de la révolution libyenne.
Procès sur l'assassinat de Botheti : André Kimbuta cité comme commanditaire

Radio Okapi - 18 juillet 2008

Kinshasa - Congo carteLe gouverneur de la ville de Kinshasa a été cité comme commanditaire de l'assassinat du vice-président de l'assemblée provinciale de Kinshasa par l'un des prévenus, au cours de l'audience de ce vendredi, rapporte radiookapi.net
Kinshasa : report du verdict dans le procès Kuthino

Radio Okapi - 17 juillet 2008

Kutino FernandoLe verdict du procès sur l'affaire qui oppose le pasteur Kuthino Fernando au pasteur Aggrey Ngalasi est reporté à jeudi prochain. La cour militaire devait rendre son verdict ce mercredi. Les juges ont estimé qu'ils ont besoin d'un peu plus temps à cause de la complexité de ce dossier, indique radiookapi.net
Mbusa Nyamwisi: «Kabila en France, les objectifs ont été atteints »

Radio Okapi - 17 juillet 2008

Joseph Kabila et Nicolas SarkozyFin de la visite d'Etat effectuée par Joseph Kabila en France. Mercredi, le président congolais a eu des entretiens notamment avec son homologue Nicolas Sarkozy, le Secrétaire général de la Francophonie Abdou Diouf, le ministres français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, et celui de l'Energie et Développement, Jean-Louis Borloo.
Le Président Joseph Kabila reçu au Palais de l'Elysée

Presse Présidentielle - 16 juillet 2008

Joseph Kabila et Nicolas SarkozyLe Président de la République Joseph Kabila Kabange a été reçu en tête-à-tête, mercredi 16 juillet 2008 à 15 heures locales par son homologue français, Nicolas Sarkozy au Palais de l'Elysée. L'entretien de plus d'une heure a porté essentiellement sur la situation intérieure en RDC ainsi que sur les relations bilatérales et les principales crises du continent africain.
L'opposition regagne les institutions de la République

Radio Okapi - 15 juillet 2008

Francois MwambaCette annonce fait suite à la rencontre lundi avec les ministres de la Défense et de l'Intérieur. L'opposition estime que des réponses ont été apportées à ses revendications. « En ce qui concerne le procès sur l'assassinat du député Daniel Botethi du MLC, les partis politiques de l'opposition se constituent partie civile par le biais de leurs avocats afin de veiller à ce que les véritables auteurs soient jugés et sanctionnés conformément aux lois de la République », a déclaré François Mwamba.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.