Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Affaire Kutino : plus que 48 heures pour se fixer sur le verdict de la Cour

Le Potentiel - 15 juillet 2008

Kutino FernandoSauf imprévu, le verdict sur le procès qui oppose le ministère public et la partie civile Ngalasi Aggrey à Kutino Fernando et consorts tombe ce jeudi 17 juillet. Mais avant la clôture des débats, le bishop Bompere Mbo - comme les autres prévenus - avait pu dire son dernier mot : «J'ai tenu à vous dire mon indignation devant tant de méchancetés. Ministère public, je n'ai rien fait, et vous le savez. Mais vous m'avez affublé des qualificatifs, jusqu'à me traiter de menteur».
Mgr Laurent Monsengwo Pasinya quitte désormais la présidence de la Cenco

ACP - 14 juillet 2008

Mgr. Laurent MonsengwoMgr Nicolas Djomo, évêque de Tshumbe (Kasaï Oriental), a été élu président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) lors de la quarante-troisième assemblée plénière des Evêques catholiques de la RDC tenue du 07 au 11 juillet 2008 au centre interdiocésain dans la commune de Gombe à Kinshasa.
Assemblée nationale : la loi d'amnistie votée

Radio Okapi - 12 juillet 2008

Parlement du Congo - KinshasaLe projet de loi portant amnistie pour faits de guerre et insurrectionnels a été votée cet après-midi à l'Assemblée nationale. Cette loi s'applique uniquement aux Congolais qui ont commis des faits de guerre et insurrectionnels dans le Nord et Sud Kivu, rapporte radiookapi.net
La MONUC désavoue les propos personnels de l'un de ses commandants d'unité au Nord-Kivu

MONUC - 11 juillet 2008

Alan DossLa MONUC a reçu des éléments de preuves difficilement réfutables selon lesquels, à la mi-avril 2008, juste avant la fin de son service en République démocratique du Congo (RDC), un officier du contingent indien, commandant une base de Casques bleus au Nord-Kivu, aurait fait, en public, à Kitchanga, une déclaration dans laquelle il exprimait sa sympathie personnelle envers un groupe armé, le Congrès national pour la défense du peuple (CNDP) et son leader, Laurent Nkunda.
Le Chef de l'Etat Joseph Kabila Kabange de retour à Kinshasa

Presse Présidentielle - 10 juillet 2008

Jospeh KabilaLe Président Joseph Kabila Kabange a regagné la capitale mercredi venant de Lubumbashi, au Katanga, où il a séjourné pendant quelques jours, après avoir participé à Kananga, au Kasai-Occidental, aux festivités ayant marqué le 48ème anniversaire de l'indépendance de la République Démocratique du Congo.
Lancement d'un programme de réhabilitation routière en RDC

MONUC - 8 juillet 2008

Anatase MatendaLe gouvernement de la RDC, la Banque Mondiale et la Grande-Bretagne ont lancé, le 8 juillet 2008 à Kinshasa, un programme «Pro Routes» d'un coût total de 110 millions de dollars pour la réhabilitation et l'entretien de 1.800 km de routes prioritaires en RDC.
Kinshasa : un poste de police implanté aux alentours du palais de marbre

Radio Okapi - 8 juillet 2008

Policiers congolaisL'inspecteur provincial de la police, ville de Kinshasa, le général Oleko, a annoncé l'implantation de ce poste d'intervention près de la résidence du chef de l'Etat à Ma Campagne, commune de Ngaliema. Quant au Colonel Kanyama, commandant de la police district de Lukunga, il encourage la population à se confier à son unité, rapporte radiookapi.net
La Chambre d'appel accorde l'effet suspensif à l'appel de la décision sur la libération de Thomas Lubanga

CPI - 7 juillet 2008

Thomas LubangaAujourd'hui, la Chambre d'appel de la Cour pénale internationale a accordé l'effet suspensif à l'appel de la décision sur la libération de Thomas Lubanga Dyilo. L'accusé restera donc en détention jusqu'à la décision finale sur l'appel.
Le MLC suspend sa participation à l' Assemblée nationale et au Sénat

Le Potentiel - 7 juillet 2008

Francois MwambaDans un communiqué remis hier dimanche à la presse, à la suite de l'assassinat de Daniel Botethi, vice-président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa et haut cadre du Mlc, ce parti vient de décider de la suspension de sa participation aux travaux de l' Assemblée nationale, du Sénat et de l'Assemblée provinciale de Kinshasa.
Ngaliema: le vice-président de l' Assemblée provinciale assassiné

Radio Okapi - 6 juillet 2008

Kinshasa - Congo carteDaniel Botetsi, député provincial de Kinshasa et vice-président du bureau de l'Assemblée provinciale, a été abattu dimanche vers 2h00 du matin dans la capitale, au niveau de Macampagne, dans la commune de Ngaliema. Trois suspects seraient déjà aux arrêts, rapporte radiookapi.net



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.