Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Visite de travaille du Président Joseph Kabila à N'Djamena au Tchad

Presse Présidentielle - 21 juin 2008

Joseph Kabila et Idriss Deby ItnoJoseph Kabila Kabange Président de la République Démocratique du Congo et Président en exercice de la CEEAC, poursuit son pèlerinage pour la paix dans la sous-région. Sa visite ce samedi 21 juin 2008 à N'Djamena, capitale du Tchad, pays en proie à une rébellion dans l'Est en est une preuve palpable.
Joseph Kabila Kabange invite le Pape Benoît XVI à se rendre en RDC

Presse Présidentielle - 20 juin 2008

Joseph Kabila - Pope Benoît XVILe Président de la République Joseph Kabila Kabange a invité, jeudi 19 juin 2008, le Pape Benoît XVI à se rendre en République démocratique du Congo. Cette invitation a été lancée au cours de l'audience que le Saint père a accordé au Président Joseph Kabila en visite officielle en Italie.
Jean-Pierre Bemba reste en prison

Le Potentiel - 20 juin 2008

Jean-Pierre BembaAlors que la Cour de cassation belge a annulé mercredi le premier mandat d'arrêt international lancé par la Cour pénale internationale (CPI) à l'encontre du sénateur Jean-Pierre Bemba, la chambre de mises en accusation a confirmé hier jeudi la procédure d'exécution engagée concernant le second mandat délivré le 10 juin dernier par la même Cour. Par conséquent, le président national du Mouvement de libération du Congo (MLC) garde la prison en Belgique et les chances de sa mise en liberté provisoire s'aménuisent. Cela aux dires de ses avocats.
Organisation bientôt de la traque des rebelles de la LRA

XINHUA - 19 juin 2008

Joseph KonyLe commandant de la 9ème région militaire de l'armée de la République démocratique du Congo (RDC), le général Kifua, a annoncé mercredi à la presse à Kisangani, en province Orientale (nord-est de la RDC), l'organisation bientôt de la traque des rebelles de la Armée de résistance du Seigneur (LRA), basés sur le territoire congolais.
JP Bemba : une nouvelle chance de mise en liberté provisoire

Radio Okapi - 18 juin 2008

Jean-Pierre BembaL'avocat de Jean-Pierre Bemba a confirmé la cassation de la décision refusant la mise en liberté provisoire du sénateur à radiookapi.net. Selon Me Kilolo, dès la semaine prochaine, le procès Bemba reprend à zéro à la Cour de cassastion de Bruxelles. Ce qui constitue une grande victoire vers la mise en liberté provisoire de Jean Pierre Bemba.
Le gouvernement congolais conteste le rapport des Nations Unies sur les violences au Bas-Congo

ACP - 18 juin 2008

Carte du Bas-CongoLe gouvernement de la République démocratique du Congo a violemment critiqué mardi le rapport des Nations unies qui dénonce des dérapages policiers lors des violences survenues en février et mars dans la province du Bas-Congo, au cours d'un point de presse tenu par le ministre de l'Information et porte-parole du gouvernement Emile Bongeli.
Gizenga demande de surseoir à l'exclusion de Mayobo

Le Potentiel - 17 juin 2008

Antoine GizengaNouvelle page dans ce qui convient d'appeler désormais le « feuilleton Mayobo». Pour n'avoir pas suivi la procédure en la matière, la décision de l'exclusion du Parti lumumbiste unifié, Palu, frappant Godefroid Mayobo, ministre près le Premier ministre ne doit pas produire des effets. Le chef du parti, Antoine Gizenga, a demandé au Comité exécutif national (Cenal) de la surseoir.
Godefroid Mayobo va-t-il quitter le gouvernement ?

Radio Okapi - 16 juin 2008

Godefroid MayoboLe nom du ministre près le premier ministre est à la une des journaux parus ce lundi à Kinshasa. Samedi dernier, quelques dirigeants du Parti Lumbumbiste Unifié (Palu) ont signé un communiqué l'excluant du parti, rapporte radiookapi.net
Le rapport d'enquête de la MONUC sur les événements de février 2008 au Bas-Congo

MONUC - 14 juin 2008

BDK - Bundu dia KongoUne équipe multidisciplinaire menée par le Bureau des Nations Unies pour les Droits de l'Homme, a été déployée au Bas-Congo du 17 au 28 mars 2008, pour enquêter sur les violents incidents ayant opposé la Police nationale congolaise (PNC) et le Bundu Dia Kongo (BDK)* au Bas-Congo en février et mars 2008.
Promulgation de la loi portant financement public des partis politiques

Presse Présidentielle - 13 juin 2008

Joseph KabilaDans ses dispositions générales, la présente loi définit les modalités et les conditions de financement public des partis politiques. Ces derniers peuvent recevoir de l'Etat des fonds publics destinés à financer leurs campagnes électorales ou leurs activités, dans les conditions et selon les modalités définies par la présente loi. Le financement des partis politiques est constitué de fonds publics prévus aux crédits budgétaires de l'Etat.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.