Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



V. Club bat Zamalek 2-1 en Ligue des champions

ACP - 18 mai 2014

AS Vita ClubL’AS V. Club a fait le strict minimum en s’adjugeant les trois points de la victoire au détriment du Zamalek d’Egypte qu’il a battu par 2-1, dimanche au stade Père Raphael de la Kethulle, à Kinshasa, pour le compte de la 1èrejournée, groupe A, des quarts de finale de la 18ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football).
Caf-C1: Mazembe tombe devant Al Hilal (0-1)

Radio Okapi - 16 mai 2014

TP MazembeLe T.P. Mazembe a raté son entrée à la phase de poules de la Ligue des champions de la Caf, après sa défaite vendredi 16 mai face à Al Hilal. Le club de Lubumbashi a perdu sur le score étriqué d’un but à zéro, à Ondurman, ville située à plus de 14 km de Karthoum (Soudan).
Le Pasteur Joseph Mukungubila, instigateur présumé des attaques de décembre à Kinshasa, remis en liberté sous caution

Radio Okapi - 15 mai 2014

Joseph MukungubilaJoseph Mukungubila a été remis en liberté sous caution par la justice sud-africaine, quelques heures après son arrestation jeudi 15 mai en Afrique du Sud où il est demandeur d’asile, selon l’AFP, citant son avocat. Le pasteur congolais est visé par un mandat d’arrêt international émis par Interpol, sur une plainte de la RDC, qui l’accuse d’avoir commandité des attentats contre plusieurs sites stratégiques congolais en décembre 2013.
3ème mandat pour Joseph Kabila : Martin Köbler « La Constitution congolaise doit être respectée »

Le Phare - 15 mai 2014

Martin KöblerMartin Köbler a dévoilé dans une interview la volonté de son organisation dans l’accompagnement du processus électoral en RDC. Partisan des élections libres, apaisées, crédibles, transparentes et démocratiques, le patron de la Monusco a indiqué, concernant les velléités d’un troisième mandat pour l’actuel président, Joseph Kabila, que la Constitution congolaise doit être respectée.
Les États-Unis veulent des élections transparentes et crédibles en RDC

Le Phare - 15 mai 2014

Linda Thomas-Greenfield« Nous voulons avoir des prochaines élections indépendantes, transparentes et libres en Rd Congo. Pour cela, nous allons surveiller pour que tout se passe de manière transparente et apaisée. Nous encourageons les autorités pour que tout se passe dans le respect de la Constitution. On veut voir du changement ».
Kinshasa doit réagir aux expulsions des Congolais de la RDC du Congo/Brazza

Forum des As - 14 mai 2014

L'arrivée des ressortissants de la RDC refoulés de Brazzaville le 29/04/2014 au port fluvial de Kinshasa. Des centaines de milliers de Congolais chassés comme des pestiférés, dépouillés de leurs biens, certaines violées, entassés comme du bétail et expédiés sur l’autre rive. Face à cette tragédie, aucun Congolais de la RDC digne de ce nom ne peut rester indifférent.
Quel statut avait finalement le chef Enyele Undjani au Congo/Brazza?

Forum des As - 14 mai 2014

Joseph Kabila et Denis Sassou NguessoChef du mouvement insurrectionnel Enyele à l’Equateur, Undjani s’est réfugié au Congo/Brazza voici pratiquement cinq ans. Depuis, Brazzaville refuse de l’extrader. Au regard des circonstances de la mort du chef Enyele, la question de son statut se pose.
Caf-C1 : le match V.club-Zamalek se jouera au stade Tata Raphaël

Radio Okapi - 13 mai 2014

AS Vita ClubLe match de la première journée des quarts de finale de la Ligue des champions africaine qui opposera dimanche 18 mai V.club (RDC) à Zamalek (Egypte) se jouera au stade Tata Raphaël. Le porte-parole du gouvernement l’a confirmé mardi 13 mai à l’issue d’une réunion du comité de crise mis en place après les incidents qui ont émaillé la rencontre V.club-TP Mazembe au championnat national.
Le rapport des députés sur les expulsions des Congolais de la RDC du Congo/Brazza

Le Phare - 13 mai 2014

L'Assistance à l'ouverture de la session parlementaire ordinaire le 15/03/2014 au palais du peuple de KinshasaBien avant les expulsions proprement dites, le climat d’hostilité et de haine contre les ressortissants congolais de la RDC à Brazzaville s’est manifesté notamment à travers la déclaration Xénophobe du Général NDENGE. Chef de la Police congolaise à la télévision appelant aux massacres de tout congolais de la RDC vivant en République du Congo.
Division I: 15 morts après la rencontre V.club-Mazembe (officiel)

Radio Okapi - 11 mai 2014

Terrain du stade Tata RaphaëlQuinze morts et vingt et un blessés sont enregistrés après des incidents qui ont émaillé le match qui a opposé V.club au TP Mazembe dimanche 11 mai au stade Tata Raphaël de Kinshasa. C’est le bilan provisoire livré par un communiqué du ministère de l’Intérieur lu à la télévision nationale.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.