Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Sur décision de son parti : le député Yves Kisombe radié du MLC

L' Avenir - 25 avril 2008

Yves KisombeSous la direction de son secrétaire général François Mwamba, le bureau politique du Mouvement pour la Libération du Congo (Mlc) s'est réuni, hier jeudi 24 avril, pour statuer sur quatre cas, à savoir : le dossier disciplinaire de l'honorable Yves Kisombe, le suivi du dossier portant élection du porte parole de l'opposition, la vacance du poste de secrétaire national chargé des relations extérieures et la situation d'un membre de leur bureau politique. S'agissant du dossier de l'honorable Yves Kisombe, le bureau politique dudit parti a reconnu, après avoir suivi le rapport de la commission disciplinaire chargée d'instruction dudit dossier, que le concerné est coupable de fautes disciplinaires graves.
Etienne Tshisekedi dénonce "l'économie de prédation et le règne d'impunité en RDC"

Radio Okapi - 25 avril 2008

Etienne Tshisekedi wa MulumbaEtienne Tshisekedi sort de ses réserves. De l'Afrique du Sud où il séjourne, le président national de l'Union pour la démocratie et le progrès social a fait une déclaration politique rendue publique le 21 avril dernier. Dans ce communiqué, l'opposant congolais dénonce plusieurs maux qui rongent le pays du sommet de l'Etat au parlement en passant par la cour des comptes. Le leader de l'Union pour la démocratie et le progrès social parle d'une « Economie de prédation et d'un règne d'impunité» et en appelle à la résistance populaire, rapporte radiookapi.net
Kabila aux belges : « le rapport maîtres-esclaves, c'est fini »

Colette Brackman/Le Soir - 24 avril 2008

Joseph Kabila - Karel De GuchtJe sais seulement qu'en Angola, en Afrique du Sud, en Tanzanie, au Soudan et ailleurs, si la délégation belge portait un message comme elle l'a fait ici, elle aurait été chassée. C'est la dernière fois que j'ai accepté de recevoir une délégation porteuse d'un tel message. La prochaine fois, il y aura certainement un incident...
Signature d'un programme conjoint des Nations Unies en appui à la réforme du secteur sécuritaire en RDC

XINHUA - 24 avril 2008

FARDC - GomaLes différentes organisations du système des Nations Unies notamment la Mission des Nations Unies au Congo (MONUC), l'UNOPS et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont signé mercredi à Kinshasa, un programme conjoint en vue d'améliorer la sécurité humaine dans les zones instables de la RDC, à travers un renforcement des capacités opérationnelles des Forces armées de la RDC (FARDC).
Vive tension entre Kinshasa et Bruxelles

Le Palmares - 23 avril 2008

Karel De GuchtLes trois ministres belges, Karel De Gucht pour les Affaires étrangères, Charles Michel pour la Coopération et Pieter de Crem, pour la Défense se sont entretenus pendant deux heures avec le président de la République. Même si presque rien n'a filtré de cette rencontre, la presse belge a pu glaner quelques bribes d'informations auprès de ses ministres.
Affaire Koffi Olomide-RTGA : le cousin de l'artiste et le chef d'orchestre aux arrêts

Radio Okapi - 23 avril 2008

Koffi OlomideLes deux proches du patron de Quartier Latin sont gardés à vue depuis lundi dernier par l'inspecteur du judiciaire. Une action que Me Mukendi, avocat de l'artiste réprouve, en accusant la RTGA d'instrumentaliser la justice congolaise, rapporte radiookapi.net
Visite de trois ministres belges en RDC

MONUC - 22 avril 2008

Karel de Gucht and Charles MichelVoir sur le terrain l'avancement de projets de coopération et assurer un meilleur déploiement de l'aide belge pour davantage faire profiter l'ensemble du peuple congolais. C'est ce qu'ont fait savoir trois ministres belges au cours d'une conférence de presse tenue le 21 avril 2008 qui expliquaient le but de leur visite. Il s'agit des ministres des Affaires étrangères, Karel de Gucht, de la Coopération, Charles Michel et de la Défense, Pieter de Crem.
Stade des Martyrs : les inspecteurs de la Fifa arrivent dans 2 semaines, le ministre des Sports rassure

Radio Okapi - 22 avril 2008

State des Martyrs - KinshasaLe ministre des Sports, Willy Bakonga est formel : le 4 mai prochain, les travaux de réfection du stade des Martyrs pour répondre aux normes internationales seront terminés. Il l'a dit ce mardi matin à radiookapi.net, à 2 semaines de l'arrivée des inspecteurs de la Fédération internationale de football association (Fifa) pour faire le constat.
Grand Inga: le plus grand barrage hydroélectrique du monde en gestation

VOA News - 21 avril 2008

Barrages d'IngaLe financement du plus gros projet hydroélectrique au monde, Grand Inga, fait l'objet d'une réunion à Londres. Ce projet prévoit la construction, sur le fleuve Congo, en RDC, d'un barrage qui permettrait de produire deux fois plus d'électricité que la plus grande centrale hydroélectrique au monde située en Chine.
La RDC, l'ONU et l'UE joignent leurs efforts pour promouvoir l'égalité du genre

MONUC - 21 avril 2008

Femmes congolaisesLa Commission Européenne (CE), le Fonds de développement des Nations Unies pour la Femme (UNIFEM), et le Centre de formation international de l'organisation internationale de travail organisent quatre jours des consultations nationales avec les parties prenantes clés impliqués dans la planification du développement à Kinshasa pour discuter sur l'égalité du genre et le changement de la nouvelle architecture de l'aide pour davantage d'efficacité et de nouvelles modalités d'assistance au développement.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.