Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Le Président Joseph Kabila Kabange à la 5ème grande commission mixte RDC-RSA à Pretoria, en Afrique du Sud

Presse Présidentielle - 3 avril 2008

Joseph Kabila et Thabo MbekiLe Président de la République, Joseph Kabila Kabange, est arrivé mercredi à Pretoria, en Afrique du Sud, où il prend part ce jeudi 3 avril 2008, aux côtés de son homologue sud-africain, Thabo Mbeki, à la réunion de la 5ème grande commission mixte RSA-RDC. Au cours de cette réunion au sommet, les deux Chefs d'Etat procéderont à l'examen et à l'approbation du rapport élaboré par les experts des deux pays.
Audience publique pour viol sur mineur à Lukala dans le Bas-Congo

MONUC - 3 avril 2008

ONU - CongoLe Tribunal militaire de Garnison des Cataractes et de la Lukaya à Mbanza-Ngungu, siégeant en matière répressive au premier degré, a tenu une audience foraine le 1er avril 2008 à Lukala, à environ 150 km de Matadi, dans un dossier de viol avec violence sur mineurs.
Lancement à Goma de la commission mixte "Paix et sécurité"

XINHUA - 3 avril 2008

Carte de GomaLa première session de la commission technique mixte "Paix et sécurité" du Programme national de sécurisation, pacification, stabilisation et reconstruction des provinces du Nord et Sud-Kivu, dénommé Programme Amani, s'ouvrira jeudi à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, a annoncé mercredi à Kinshasa le coordonnateur national du programme Abbé Apollinaire Malu Malu.
Retour de J.P. Bemba: Le MLC requiert une solution politique

Le Potentiel - 3 avril 2008

MLC - CongoLe MLC continue à croire au retour de son président national, le sénateur Jean-Pierre Bemba. Lequel se trouverait en exil forcé. Dans une déclaration politique lue hier mercredi 2 avril par son secrétaire général François Muamba Tshishimbi à l'issue d'une réunion extraordinaire du Bureau politique tenue du 1er au 2 avril 2008, le MLC considère que la question du retour de son président national est hautement politique et, par conséquent, elle ne peut être réglée que de manière politique. « Le MLC réitère sa requête en vue d'une solution politique », note le Bureau politique du MLC qui salue, par ailleurs, la réaction du gouvernement aux lettres du Sénat.
Mbeki rencontrera Kabila jeudi à Pretoria

XINHUA - 2 avril 2008

Joseph Kabila - Thabo MbekiLe président sud-africain Thabo Mbeki rencontrera son homologue de la République démocratique du Congro (RDC) Joseph Kabila jeudi à Pretoria, à l'occasion de la 5ème session de de la Commission binationale de l'Afrique du Sud et de la RDC, indique un communiqué officiel.
Joseph Kabila en route pour Pretoria

Radio Okapi - 2 avril 2008

Joseph KabilaLe chef de l'Etat congolais est attendu ce mercredi en Afrique du Sud où il devra assister à Pretoria, à la clôture de la cinquième Grande commission mixte entre les deux pays. Dix membres du gouvernement l'y ont précédé pour évaluer avec leurs homologues sud-africains la trentaine d'accords bilatéraux signés depuis 2004, rapporte radiookapi.net
RDC-RSA : 10 membres du gouvernement congolais à Pretoria

Radio Okapi - 2 avril 2008

RSA-DRCLa réunion des ministres congolais et sud-africains pour l'évaluation des 30 accords signes depuis 2004 en les deux pays devrait avoir lieur ce mercredi après-midi. 10 membres du gouvernement congolais, conduits par le ministre de la coopération internationale, sont déjà à Pretoria. Les experts jugent satisfaisante la coopération sécuritaire entre les deux pays, note radiookapi.net
Jean-Pierre Bemba sur le point d'être exclu

Le Potentiel - 1 avril 2008

Jean-Pierre BembaLe mandat du sénateur Jean-Pierre Bemba, parti aux au Portugal « pour des raisons de santé » début 2007, est sur le point de prendre fin au cours de l'actuelle session ouverte le 15 mars pour se clôturer le 15 juin 2008. Se référant à une correspondance du Premier ministre Antoine Gizenga, le Bureau du Sénat vient, par sa lettre du 31 mars 2008, de le prier de « se conformer » à l'article 204-6 du Règlement intérieur. Aux termes duquel le mandat d'un sénateur prend fin par « absence non justifiée et non autorisée à plus d'un quart des séances d'une session », notamment.
Le Conseil de sécurité lève une partie de l'embargo sur les armes

UN News - 31 mars 2008

Conseil de Security des Nations UnisLe Conseil de sécurité a, ce matin, ajusté et reconduit, jusqu'au 31 mars 2008, les sanctions imposées à la République démocratique du Congo (RDC), notamment l'embargo qui a été levé pour les armes à destination du gouvernement. En adoptant ce matin à l'unanimité de ses 15 membres la résolution 1807 (2008), le Conseil a décidé que les restrictions sur les armes qu'il avait imposées à tous les États par la résolution 1493 (2003) ne s'appliqueraient plus au gouvernement de la RDC.
L'affaire Bundu dia Kongo engage les députés dans un débat de fond sur les revendications sociales et l'usage de la force de l'ordre public

Le Potentiel - 28 mars 2008

L'Assemblée nationale du CongoLes députés intervenus à l'Assemblée nationale sur l'affaire Bundu dia Kongo ont étalé des clivages tels qu'il sera difficile de dégager une option exhaustive sur la controverse autour des revendications sociales à la base de la crise examinée et de l'usage de la force par le pouvoir.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.