Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Le Président Joseph Kabila Kabange se félicite du partenariat entre l'Afrique et l'Inde

Presse Présidentielle - 8 avril 2008

Joseph Kabila et Manmohan SinghLe Président Joseph Kabila Kabange s'est félicité du partenariat entre l'Afrique et l'Inde dans son discours prononcé, le mardi 08 avril 2008 à New Delhi, en Inde, à l'occasion de l'ouverture du sommet Inde-Afrique.
Matinée d'échanges sur l'autonomisation de la femme des médias

MONUC - 8 avril 2008

Femmes congolaises dans les mediasUne matinée d'échanges sous le thème «autonomisation de la femme des médias, atouts, limites et concrétisation» organisée par l'Association des Journalistes de la Presse Féminine (AJPF) a eu lieu le 8 avril 2008 à Kinshasa. C'était en présence d'une représentante du Bureau Genre de la MONUC et plusieurs journalistes membres de l'association.
Valentin Mubake : « Les manifestations sanglantes du Bas-Congo sont le reflet du rejet des résultats des élections »

Radio Okapi - 7 avril 2008

Valentin MubakeLe président du comité national de l'Union pour la Démocratie et le Progrès social, UDPS d'Etienne Tshisekedi a réagi ainsi dimanche à la décision de Ne Muanda Nsemi de saisir la justice internationale pour les « massacres commis dans le Bas-Congo. L' UDPS, selon lui, se dit consternée par les événements du Bas Congo et exhorte les acteurs politiques à des concertations, rapporte radiookapi.net
Le leader du mouvement BDK portera plainte à la CPI

XINHUA - 6 avril 2008

Ne Muanda NsemiNe Muanda Nsemi, leader du mouvement politico-religieux congolais, Bundu dia Kongo (BDK), a décidé de porter plainte à la Cour pénale internationale (CPI) et aux Nations Unies contre ce qu'il appelle "le génocide des populations du Bas-Congo".
Les FDLR conditionnent leur retour volontaire au Rwanda

XINHUA - 6 avril 2008

Frontière Congo - RwandaLes éléments armés des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) favorables au retour volontaire dans leur pays ont demandé samedi à la communauté internationale de s'impliquer pour un dialogue entre le régime de Kigali et ses opposants.
Coupe d'Afrique des clubs champions: le Canon FC 105 du Gabon reçoit le TP Mazembe

XINHUA - 5 avril 2008

Tout-Puissant MazembeL'équipe de football du club gabonais Canon FC 105 doit recevoir son homologue du club TP Mazembe de la République démocratique du Congo (RDC) dimanche prochain au stade Président Omar Bongo Ondimba de Libreville, en match comptant pour la manche retour des 16e de finale de la 12ème édition de la Coupe d'Afrique des clubs champions de la CAF.
Dominique Sakombi Inongo suspendu de ses fonctions de président a.i. de la Ham

Le Potentiel - 5 avril 2008

Sakombi InongoLa 7ème session ordinaire de l'assemblée plénière de la Haute autorité des médias a décidé de suspendre de ses fonctions le président intérimaire de la Ham, M Dominique Sakombi Inongo et de confier la gestion conjointe des finances au vice-président M Primo Mukambilwa et au rapporteur, M Imana Ingulu.
Le Président Joseph Kabila Kabange à la 5ème grande commission mixte RDC-RSA à Pretoria, en Afrique du Sud

Presse Présidentielle - 3 avril 2008

Joseph Kabila et Thabo MbekiLe Président de la République, Joseph Kabila Kabange, est arrivé mercredi à Pretoria, en Afrique du Sud, où il prend part ce jeudi 3 avril 2008, aux côtés de son homologue sud-africain, Thabo Mbeki, à la réunion de la 5ème grande commission mixte RSA-RDC. Au cours de cette réunion au sommet, les deux Chefs d'Etat procéderont à l'examen et à l'approbation du rapport élaboré par les experts des deux pays.
Audience publique pour viol sur mineur à Lukala dans le Bas-Congo

MONUC - 3 avril 2008

ONU - CongoLe Tribunal militaire de Garnison des Cataractes et de la Lukaya à Mbanza-Ngungu, siégeant en matière répressive au premier degré, a tenu une audience foraine le 1er avril 2008 à Lukala, à environ 150 km de Matadi, dans un dossier de viol avec violence sur mineurs.
Lancement à Goma de la commission mixte "Paix et sécurité"

XINHUA - 3 avril 2008

Carte de GomaLa première session de la commission technique mixte "Paix et sécurité" du Programme national de sécurisation, pacification, stabilisation et reconstruction des provinces du Nord et Sud-Kivu, dénommé Programme Amani, s'ouvrira jeudi à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, a annoncé mercredi à Kinshasa le coordonnateur national du programme Abbé Apollinaire Malu Malu.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.