Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



RDC: un troisième détenu à la CPI, Mathieu Ngudjolo

Radio Okapi - 7 février 2008

Mathieu NgudjoloMathieu Ngudjolo Chui, présumé ancien dirigeant du Front des nationalistes et intégrationnistes (FNI) et Colonel de l'armée nationale de la RDC, a été arrêté mercredi par les autorités congolaises et remis à la Cour pénale internationale.
ARU: Le drapeau congolais flotte de nouveau à Kengezi Base

MONUC - 6 février 2008

MONUCC'est le résultat des rencontres fructueuses qui se sont déroulées, les 2 et 3 février 2008, au Sud-Soudan entre le gouverneur de la Province Orientale, Médard Autsai Asenga, et son homologue soudanais de la Province de l'Equateur central, le Général Major Clément Wani Konga. L'accord conclu a mis fin à un vieux conflit frontalier, exacerbé par les incidents du 24 janvier à Kengezi Base.
Tous les regards se tournent vers le procès Lubanga

MISNA - 6 février 2008

Thomas LubangaD'ici deux mois, la crédibilité de la Cour pénale internationale sera soumise à un test, lors de son procès inaugural, qui verra le chef de milice Thomas Lubanga Dyilo faire face à des chefs de recrutement d'enfants soldats dans la région nord-est de l'Ituri, en République démocratique du Congo.
Réagissant aux rumeurs qui courent la ville, le PPRD est formel : « Kabila n'est pas mort »

Forum des As - 6 février 2008

Joseph KabilaLa semaine dernière, de mauvaises langues ont fait courir la rumeur faisant état de la mort du Président Joseph Kabila. Le démenti à cette rumeur est venu du Prof. Evariste Boshab, secrétaire général du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD).
Foot-Amical : la France A' - RDC (0-0)

Radio Okapi - 5 février 2008

Léopards - CongoC'est dans un stade municipal de Marbella presque vide que la France A' a concédé un match nul face la République Démocratique du Congo (0-0). La première période a été bien terne au niveau des occasions de but malgré la volonté de 22 acteurs d'aller de l'avant. La France a dominé largement cette période, mais a trouvé une équipe congolaise un peu juste techniquement, mais avec des qualités physiques appréciables.
Le gouvernement accusé de conclure des contrats miniers en catimini

Radio Okapi - 5 février 2008

Gecamines - KatangaL'accusation est d'une coalition d'ONG internationales, notamment Global Witness et Raid. Ces organisations notent que les nouveaux contrats miniers sont conclus alors que le processus de révision des contrats antérieurs n'est pas arrivé à son terme et que la transparence fait défaut, rapporte radiookapi.net
Bukavu : séisme, le bilan s'alourdit encore

Radio Okapi - 4 février 2008

Seisme de BukavuLa ville de Bukavu est encore sous le choc du tremblement de terre du dimanche 03 février. Le dernier bilan fait état de 8 morts et de près de 300 blessés. Les répliques de ce phénomène ont continué toute la nuit, obligeant plus de 80% des habitants de la ville à passer la nuit à la belle étoile, rapporte radiookapi.net
L'ONU prête à apporter son assistance suite au séisme dans l'est de la RDC

MONUC - 4 février 2008

Seisme de BukavuUn fort séisme a affecté ce matin, aux environs de 09H35 heure locale (07H35 TU), la région des Grands lacs africains et a été ressenti en République démocratique du Congo (RDC) ainsi que dans les pays avoisinants du Rwanda et du Burundi. Selon l'Observatoire volcanologique de Goma, Nord-Kivu, l'épicentre de ce séisme, d'une magnitude de 6 sur l'échelle de Richter et qui a affecté les villes de Bukavu et de Goma, ainsi que leurs environs, se situerait à Kabaré, à 20 km au nord de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud Kivu, à l'est de la RDC.
Le tremblement de terre de dimanche dans les Grands Lacs a causé des dégâts en RDC et au Rwanda

Le Phare - 4 février 2008

Collège Alfajiri - Bukavu - CongoBukavu est sous le choc du tremblement de terre qui a secoué dimanche la province du Sud-Kivu avec une même intensité au Rwanda, tandis que l'extension était de moindre intensité et faible dégâts dans la province voisine du Nord-Kivu. Le bilan provisoire établi jusqu'ici fait état de près de 40 morts dont 7 en Rdc et 230 blessés
Le Président Joseph Kabila compatit au malheur des victimes du tremblement de terre de Bukavu

Présidence - 3 février 2008

Joseph KabilaLe Président de la République, Son Excellence Monsieur Joseph KABILA KABANGE a appris ce matin avec consternation, la disparition brutale de nos compatriotes vivant dans les Provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu ainsi que les dégâts matériels importants, causés par le tremblement de terre de forte intensité ressenti malheureusement encore ce soir, par la population.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.