Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Le ministre chinois des AE reçu par le président de la RDC

XINHUA - 8 janvier 2008

Yang Jiechi et Joseph KabilaLe ministre chinois des Affaires étrangères Yang Jiechi, arrivé mardi après-midi à Kinshasa pour une visite officielle d'un jour en République démocratique du Congo (RDC), a été reçu le jour même par le président de la RDC, Joseph Kabila.
Vital Kamerhe annonce les raisons du report de la plénière de mardi

Vital Kamerhe - 8 janvier 2008

Vital KamerheNous notons avec satisfaction l'engouement que suscite dans le chef des populations du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, la présente Conférence sur la Paix, la Sécurité et le Développement. Nous nous attendions à 300 délégués et pourtant la ville de Goma enregistre chaque jour des arrivées massives et nous sommes aujourd'hui à plus ou moins 800 personnes auxquelles il faudra ajouter plus de 500 personnes venues d'elles-mêmes pour prétendre participer aussi à la conférence.
Du sang de trop au Bas-Congo : 6 morts

Le Potentiel - 8 janvier 2008

Ne-Muanda NsemiLe sang a de nouveau coulé dans la Province du Bas- Congo. Pour la deuxième fois consécutive, en l’espace d’une année, un deuxième incident a opposé la Police au les adeptes du mouvement politico-religieux, Bundu dia kongo. Bilan : 6 morts dont 5 adeptes du BDK et un agent des services de renseignements. Ces incidents macabres à répétition inquiètent les Congolais ainsi que de nombreux observateurs. Le deuxième qui vient de se produire, alors que tous les regards sont tournés vers Goma où se tient une conférence sur la paix, la sécurité et le développement, interpelle les consciences sereines. Pourquoi cette curieuse coïncidence?
William Swing : « Je pars très satisfait de la RDC »

Radio Okapi - 7 janvier 2008

William SwingLe représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies s'est dit optimiste dimanche à Goma quant à l'aboutissement des travaux de la conférence sur la paix et la stabilité dans les deux Kivu, à l'issue de la cérémonie d'ouverture des travaux, rapporte radiookapi.net
Kabila: La RDCongo ne sera jamais vaincue

XINHUA - 7 janvier 2008

Joseph KabilaLa République démocratique démocratique du Congo (RDCongo) ne sera jamais vaincue, a fait remarquer dimanche dernier aux nationaux et étrangers le président conoglais, Joseph Kabila. Dans un message lu dimanche par son représentant à la cérémonie d'ouverture de la conférence sur la paix, la sécurité et le développement du Nord et Sud Kivu, le ministre d'Etat chargé de l'Intérieur, de la Sécurité et de la Centralisation, Dénis Kalume, le président Kabila a déclaré que son pays était une forteresse impregnable, elle peut être régulièrement agressée, voire durablement assiégée, mais elle ne sera jamais vaincue.
Goma: la conférence sur la paix au Kivu enfin ouverte!

Radio Okapi - 6 janvier 2008

Carte de GomaLa conférence sur la paix, la sécurité et le développement du Nord et du Sud Kivu s'est ouverte ce dimanche. Radiookapi.net vous fait vivre les premières minutes de cette conférence. Quelques minutes après le début de la conférence, il n'y a encore aucune confirmation sur la participation du chef de l'Etat, Joseph Kabila. Sa présence à la cérémonie d'ouverture avait pourtant été annoncée. D'autres personnalités politiques congolaises et étrangères sont déjà dans la salle.
Les FARDC suspendent les opérations militaires au Nord-Kivu en relation avec la tenue de la conférence de Goma

Chikez Diemu - 5 janvier 2008

Soldats congolais au Nord-KivuEn vue de permettre une tenue apaisée de la Conférence sur la Paix, la Sécurité et le Développement dans les Kivu, conférence prévue du 6 au 14 janvier à Goma, le Ministère de la Défense Nationale et des Anciens Combattants a décidé de suspendre toute opération militaire dans le Nord-Kivu.
Nations Unies: des graves violations des droits de l'homme ont été commises pendant les évènements du 22 au 23 Mars 2007

UN HCHR - 5 janvier 2008

Violences a KinshasaSuite à la confrontation armée qui a eu lieu à Kinshasa entre les Forces du Gouvernement de la RDC et les membres du détachement assurant la sécurité personnelle de l'ancien Vice-président Jean-Pierre Bemba les 22-23 mars 2007, la MONUC a mis en place une équipe multidisciplinaire pour mener une enquête spéciale sur ces incidents. L'équipe a conclu qu'environ 300 personnes ont perdu leur vie durant ces hostilités et la période qui a suivi.
Goma : arrivée de la délégation ministérielle pour la conférence sur la paix, la sécurité et le développement

Radio Okapi - 4 janvier 2008

Denis KalumeLa première délégation gouvernementale devant participer à la conférence sur la paix dans les deux Kivu est arrivée vendredi en provenance de Kinshasa. Elle est conduite par le ministre d'Etat chargé de l'Intérieur, le Général Denis Kalume Numbi, rapporte radiookapi.net
2007: noir bilan et espoirs déçus pour les populations des Kivu

Sylvie Van Den Wildenberg / MONUC - 3 janvier 2008

MONUC - CongoDans la seule province du Nord Kivu, épicentre d'une crise sécuritaire majeure, le bras de fer et les combats entre les forces gouvernementales et les groupes armés récalcitrants au brassage et à la démobilisation, en particulier celui de Laurent Nkunda a jeté sur les routes près d'un demi million de personnes. En ce début 2008, tous les regards sont tournés vers Goma, ou s'ouvre dans quelques jours la Conférence de l'Espoir.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.