Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Lubumbashi : La Zambie abandonne ses poursuites contre Moise Katumbi

Radio Okapi - 10 décembre 2007

Moise Katumbi ChapweLe gouverneur du Katanga confirme que le différend a été réglé à l'amiable. L'abandon de ces poursuites faisait parti d'un accord en juin 2007, visant à préserver la paix et la sécurité entre la RDC et la Zambie, rapporte radiookapi.net
Une journée de plaidoyer en faveur de la parité homme-femme

MONUC - 7 décembre 2007

William SwingUne journée spéciale de plaidoyer, initiée par le Cadre permanant de Concertation de la Femme Congolaise (CAFCO), pour une représentation paritaire homme-femme au sein de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a été tenu le 7 décembre 2007 au Palais du Peuple à Kinshasa. Ce plaidoyer vise à ce que les parlementaires respectent la parité homme-femme dans le projet de loi sur la CENI.
La RDC ferme ses frontières avec l'Ouganda en raison du virus Ebola

XINHUA - 7 décembre 2007

Frontière entre le Congo et L' OugandaLa République démocratique du Congo (RDC) a fermé ses frontières avec l'Ouganda pour prévenir d'une éventuelle propagation de la mortelle fièvre hémorragique Ebola.
Cas Bemba : les bons offices de Sassou Nguesso

Le Potentiel - 7 décembre 2007

Jean-Pierre BembaLa presse internationale vient, une fois de plus, de mettre à jour le cas Bemba. L'occasion lui en a été offerte par le séjour à Paris du président Denis Sassou Nguesso. Invité à faire un tour d'horizon sur la situation prévalant dans la région de l'Afrique centrale, le président de la République du Congo (Brazzaville) a réservé une réponse sibylline à la question portant sur le «cas Bemba». Réponse qui a laissé entrevoir son implication dans les efforts diplomatiques visant la réconciliation politique en RDC et le retour du sénateur Jean-Pierre Bemba, réfugié au Portugal.
Discours du Président de la République sur l'état de la Nation

Joseph Kabila - 6 décembre 2007

Joseph KabilaAu terme de l'article 77 de la Constitution, le Président de la République est tenu de prononcer une fois l'an, devant l'Assemblée Nationale et le Sénat réunis en congrès, un discours sur l'état de la Nation. C'est donc pour m'acquitter de cette obligation constitutionnelle que je suis aujourd'hui dans cet hémicycle. En m'accueillant ainsi chaleureusement que vous venez de le faire, vous avez réussit à rendre agréable ce qui, au départ n'était qu'un devoir. Soyez-en sincèrement remerciés.
Laurent Monsengwo nommé nouvel archevêque de Kinshasa

Radio Okapi - 6 décembre 2007

Laurent Monsengwo PasinyaLa communauté catholique kinoise a un nouveau pasteur. Le troisième archevêque après feus les cardinaux Joseph Albert Malula et Frédéric Etsou. Cette nouvelle a été rendu publique ce jeudi 6 décembre, rapporte radiookapi.net
J. Kabila: «Nous devons impérativement en finir avec la guerre (au Nord-Kivu) quoi qu'il en coût»

MONUC - 6 décembre 2007

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila s'est adressé aux sénateurs et députés, ce jeudi 06 novembre 2007. Dans son discours général sur l'état de la nation, le président a souligné les grandes réalisations du gouvernement notamment en matière de sécurité, de développement et de relations internationales.
Kabila : « Le Congo va mieux qu'il y a un an et beaucoup mieux qu'il y a 15 ans »

Radio Okapi - 6 décembre 2007

Parlement du Congo - KinshasaLe président congolais s'est exprimé ce jeudi matin devant le parlement réuni en Congrès à l'occasion du premier anniversaire de son investiture, rapporte radiookapi.net. D'emblée, le chef de l'Etat congolais a donné trois maîtres mots pour la gestion de son mandat : modernisation, renouvellement et renaissance. Le chef de l'Etat affirme que des fondations en béton armé ont été posées sur un terrain défriché, bien que le démarrage de la 3e République a été laborieux, reconnaît-il.
Le sommet d'Addis Abeba opte pour l'option militaire

Le Potentiel - 6 décembre 2007

Condoleeza RiceL'option politique a été reléguée au second plan. La rencontre d'Addis Abeba a décidé de l'option militaire pour venir à bout des forces négatives. Et au terme de cette rencontre, Washington a plaidé pour «le renforcement rapide » des capacités militaires de la République démocratique du Congo qui mène actuellement une offensive contre les rebelles, les insurgés de Laurent Nkunda. Le processus portant résolution de la crise armée dans la région des Grands Lacs vient d'amorcer un tournant déterminant.
Les FARDC déclarent avoir repris Mushaki

Radio Okapi - 5 décembre 2007

Soldats congolaisLes Forces armées de la RDC annoncent la reprise, depuis ce mercredi à 6h loacles, de la localité de Mushaki, à 40 kilomètres à l'ouest de Goma. Les dissidents fidèles à Laurent Nkunda ont fui vers Kirolirwe, selon les mêmes sources de l'armée régulière, rapporte radiookapi.net



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.