Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



La RDC doit payer des amendes à la CAF

XINHUA - 30 novembre 2007

Logo de la CAFLa RDC doit payer au plus tard ce vendredi 30 novembre avant minuit d'une amende de 26 300 dollars américains à la Confédération africaine de football (Caf), a fait savoir vendredi la Radio Okapi. Selon la radio, la RDC a été sanctionné pour n'avoir pas fait déplacer ses équipes d'âge engagées dans les différentes compétitions internationales de leur catégorie.
Kimbuta attire des investisseurs pour développer Kinshasa

L'Observateur - 30 novembre 2007

KinshasaLe chef de l'exécutif provincial a, toujours dans le cadre de l'assainissement de sa ville, mis en place une brigade d'hygiène. Elle a pour mission de prospecter les parcelles, de contrôler les installations sanitaires dans les établissements scolaires et l'hygiène des denrées alimentaires.
Kinshasa : Enseignement supérieur et universitaire, la grève se radicalise

Radio Okapi - 29 novembre 2007

Étudiants a l'Université de KinshasaDepuis lundi dernier, les enseignements n'ont pas eu lieu dans presque tous les établissements publics de l'Enseignement supérieur et universitaire de Kinshasa. La Dynamique du personnel administratif et académique de ce secteur radicalise le mouvement. Parmi les revendications figurent un salaire autour de 4 000 USD pour le professeur ordinaire, et la reconnaissance par le gouvernement du statut spécifique de ce personnel par rapport aux agents et fonctionnaires de l'Etat, rapporte radiookapi.net
Est de la RDC : bientôt le plan d'attaque contre les forces négatives

Radio Okapi - 28 novembre 2007

Tshikez DiemuLe plan détaillé de désarmement des différents groupes armés opérant dans l'Est de République Démocratique du Congo pourra être présenté le 1er décembre prochain. C'est ce qu'a déclaré Chikez Diemu, ministre de la Défense, au cours d'une conférence de presse organisée ce mercredi matin à Kinshasa, rapporte radiookapi.net
François Muamba : « Le budget 2008 ne tient pas compte des revendications sociales »

Radio Okapi - 27 novembre 2007

Francois MwambaCe n'est par caprice que nous demandons le rejet de ce budget, précise François Muamba. Car, pour lui, le budget de l'Etat est la traduction en chiffres de la politique d'un gouvernement. Avant de faire un budget, poursuit-il, il faut avoir un programme. Or, selon lui, le gouvernement Gizenga n'a pas de programme.
Le Sud Kivu mobilisé dans la Lutte contre les Violences Sexuelles

MONUC - 27 novembre 2007

Olive Kabila à BukavuA une semaine de la commémoration de la journée internationale de lutte contre le VIH/SIDA, la ville de Bukavu se mobilise dans la lutte contre les violences sexuelles. La Première Dame de la République Démocratique du Congo, Olive Kabila, le Président de l'Assemblée nationale, Vital Kamerhe et le Représentant Spécial Adjoint de la MONUC en RDC, Ross Mountain, ont été présents à Bukavu, marquant ainsi leur engagement à lutter contre ces violences qui déstructurent la société congolaise.
40 compagnies zambiennes seront présentes à la foire du commerce et des mines à Lubumbashi

XINHUA - 27 novembre 2007

Lubumbashi - CongoLes préparatifs pour la Foire du commerce et des mines à Lubumbashi, en République démocratique du Congo (RDC), se sont achevés avec la confirmation de la participation de 40 compagnies zambiennes, a rapporté lundi le journal zambien Daily Mail.
Le Président Joseph Kabila nomme les nouveaux membres du Gouvernement

Presse Présidentielle - 26 novembre 2007

Joseph KabilaLe Chef de l'Etat congolais, Joseph Kabila Kabange , a restructuré dimanche 25 Novembre 2007, le 1er gouvernement post-transition de la République Démocratique du Congo (PDC) dont la composition a été rendue publique tard dans la nuit à la télévision nationale.
Le gouvernement Gizenga II est là

L'Observateur - 26 novembre 2007

Réunion du GouvernementLe remaniement gouvernemental en République démocratique du Congo, déjà plusieurs fois annoncé, est finalement intervenu le dimanche 25 novembre, tard dans la soirée. Cette équipe gouvernementale est d'abord caractérisée par un équilibre régional et surtout la compression de l'équipe gouvernementale.
Persistance d'une maladie proche de la folie au Kasaï Oriental

XINHUA - 25 novembre 2007

Mbuji Mayi - CongoUne maladie semblable à la folie qui s'observe depuis septembre dernier, particulièrement chez les jeunes filles dans le district de Kabinda, à 150 km au nord de la ville de Mbuji-Mayi, chef lieu de la province du Kasaï Oriental dans le centre de la République démocratique du Congo ( RDC), continue à faire des victimes, a fait savoir le médecin chef de zone de santé de Kabinda, Dr Rose Mwambele .



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.