Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Rencontre d'Addis-Abeba, la présence de Joseph Kabila incertaine

Radio Okapi - 5 décembre 2007

Joseph KabilaLa RDC, le Rwanda, l'Ouganda et le Burundi pourront évoquer ce mercredi 5 décembre à Addis-Abeba, en Ethiopie, des pistes de solution pour la paix dans la région des Grands Lacs dans le cadre de la tripartie plus. Le secrétaire d'Etat américain Condollezza Rice jouera le rôle de facilitation, rapporte radiookapi.net
Joseph Kabila fait l'état de la Nation ce jeudi 6 décembre devant le Parlement réuni en Congrès

Le Potentiel - 4 décembre 2007

Joseph Kabila KabangeL'article 77 de la Constitution stipule : « Le Président de la République adresse des messages à la Nation. Il communique avec les chambres du Parlement par des messages qu'il lit ou fait lire et qui ne donnent lieu à aucun débat. Il prononce, une fois l'an, devant l' Assemblée nationale et le Sénat réunis en Congrès, un discours sur l' état de la Nation ». Le Congrès est devenu une réalité depuis le mois d'octobre avec l'adoption de son règlement intérieur .
Nord-Kivu : la Monuc réaffirme son engagement d'assister les FARDC et la population civile

Radio Okapi - 4 décembre 2007

Soldats de la Monuc en Republique Democratique du Congo (RDC)Michel Bonnardeaux, porte-parole de la Mission des Nations Unies au Congo à Goma, l'a déclaré ce mardi. La Monuc affirme ainsi assister depuis lundi les FARDC pour le transport des munitions vers les zones de combats et l'évacuation des éléments loyalistes blessés, rapporte radiookapi.net
Affrontements de Mushaki, 22 insurgés tués, selon les FARDC

Radio Okapi - 4 décembre 2007

Frontière entre le Congo et L' OugandaDes combats entre FARDC et insurgés fidèles à Laurent Nkunda ont repris ce mardi vers Mushaki, à 40 kilomètres à l'ouest de Goma, en territoire de Masisi, après une accalmie observée la nuit dernière, selon la 41e brigade intégrée des FARDC, rapporte radiookapi.net
Les FARDC reprennent Kimoka et avancent vers Mushaki

Radio Okapi - 3 décembre 2007

Les KivusDes combats se sont poursuivis toute la journée de ce lundi entre les FARDC et des hommes fidèles à Laurent Nkunda vers Mushaki, à près de 40 kilomètres à l'ouest de Goma. Les FARDC affirment avoir repris le contrôle de Kimoka, à 2 kilomètres de Sake et que le calme est revenu à Nyange, rapporte radiookapi.net
L'armée a lancé une offensive contre les insurgés

AngolaPress - 3 décembre 2007

Soldats congolais dans l'Ituri- Nord KivuLes Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont lancé lundi une offensive contre les troupes insurgées dans plusieurs localités au nord-ouest de Goma, la capitale du Nord-Kivu (est), région en proie depuis trois mois à de violents affrontements.
Quatre milliards USD d'engagement des bailleurs pour la RDC

XINHUA - 1 décembre 2007

Banque MondialeLes partenaires au développement se sont engagés vendredi à Paris à fournir un appui financier d'un montant total de 4 milliards de dollars américains pendant les trois prochaines années (2008-2010) en soutien au programme de développement de la République démocratique du Congo (RDC).
Les États-Unis demandent à Nkunda d'aller en exile

Congo Planète - 30 novembre 2007

Jendayi FrazerLes États-Unis ont demandé au général rebelle Laurent Nkunda de se rendre, aller en exile et permettre à ses troupes de rejoindre le processus d'intégration dans les forces armées congolaises (FARDC).
Condoleezza Rice en Ethiopie le 5 décembre pour un sommet sur la région des Grands Lacs

Congo Planète - 30 novembre 2007

Condoleeza RiceLa Secrétaire d'État americaine Condoleezza Rice se rendra en Ethiopie le mercredi prochain où elle va tenir un sommet sur la situation dans la région des Grands Lacs. Ce sommet reunira les membres de la Tripartite Plus au niveau des chefs d'États,des ministres des affaires étrangères et de la défense de l'Ouganda, du Rwanda, du Burundi et du Congo.
La RDC doit payer des amendes à la CAF

XINHUA - 30 novembre 2007

Logo de la CAFLa RDC doit payer au plus tard ce vendredi 30 novembre avant minuit d'une amende de 26 300 dollars américains à la Confédération africaine de football (Caf), a fait savoir vendredi la Radio Okapi. Selon la radio, la RDC a été sanctionné pour n'avoir pas fait déplacer ses équipes d'âge engagées dans les différentes compétitions internationales de leur catégorie.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.