Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Jean-Pierre Bemba condamné à 18 ans de prison

Radio Okapi - 21 juin 2016

Jean-Pierre Bemba lors du prononcé de sa peine de 18 ans de prison à la CPI, le 21 juin 2016 à La HayeReconnu coupable par la Cour pénale internationale (CPI), en tant que chef militaire, de deux chefs de crimes contre l'humanité (meurtre et viol) et de trois chefs de crimes de guerre (meurtre, viol et pillage), commis en République centrafricaine entre octobre 2002 et mars 2003, l’ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba a été condamné mardi 21 juin à 18 ans de prison.
Marche des opposants à Goma : un mort et huit blessés

Radio Okapi - 26 mai 2016

La police nationale tente de dégager la route Goma-Saké, barricadée par des manifestants, au quartier Mugunga. Radio Okapi/Ph. Marc Maro FimboLa marche des opposants organisée jeudi 26 mai dans plusieurs villes du Nord-Kivu a été émaillée d'échauffourées entre les manifestants et les policiers. Selon les sources des services de sécurité, une personne a été tuée et huit autres blessées dans la ville de Goma au Nord-Kivu.
Vital Kamerhe condamne la dispersion de la marche des opposants

Radio Okapi - 26 mai 2016

Vital KamerheVital Kamerhe, président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) et membre de la dynamique de l’opposition, condamne la répression de la marche de l’opposition organisée jeudi 26 mai à Kinshasa. Dans une déclaration faite à Radio Okapi, il déplore des coups de gaz lacrymogènes et des balles tirées, selon lui, sur des manifestants par la police.
Moïse Katumbi inculpé pour « atteinte à la sûreté intérieure et extérieure de l'Etat », précise le parquet

Radio Okapi - 19 mai 2016

Moise Katumbi, Président du TP MazambeUn communiqué du Parquet général de la République publié jeudi 19 mai annonce que Moïse Katumbi est inculpé pour « atteinte à la sûreté intérieure et extérieure de l’Etat ». Le même document note que l’ancien gouverneur du Katanga est placé sous mandat d’arrêt provisoire.
Les internautes se mobilisent pour alerter sur les massacres des civils à Beni

Radio Okapi - 13 mai 2016

Je suis BeniAu lendemain du dernier massacre de 17 personnes mardi 3 mai à Minibo et Mutsonge, deux quartiers situés environ 60 km au Nord-Est de la ville de Beni au Nord-Kivu, beaucoup d’internautes se sont mobilisés sur les réseaux sociaux pour alerter l’opinioninternationale sur les tueries incessantes dans cette partie du Nord-Kivu.
Recrutement des mercenaires: Katumbi demande une confrontation avec les personnes arrêtées

Radio Okapi - 12 mai 2016

Moise Katumbi, ex-gouverneur de la province du KatangaAu cours de la deuxième audition de leur client au Parquet général de Lubumbashi mercredi 11 mai, les avocats de Moïse Katumbi ont demandé à l’Avocat général de la République d’organiser une confrontation entre l’ancien gouverneur et les personnes arrêtées à Lubumbashi dans le cadre de cette affaire.
Affaire mercenaires: Moïse Katumbi dénonce «des accusations mensongères et farfelues»

Radio Okapi - 5 mai 2016

Moise Katumbi, gouverneur de la province du Katanga le 29/6/2011 à LubumbashiMoïse Katumbi a rejeté jeudi 5 mai les accusations de recrutement des mercenaires à Lubumbashi portées contre lui par le gouvernement. «Ce sont des accusations mensongères et farfelues», a-t-il affirmé, sollicitant une enquête internationale sur cette affaire.
Papa Wemba inhumé à Kinshasa

Radio Okapi - 4 mai 2016

La messe de suffrage prononcée par le Cardinal Mosengwo à la Cathédrale Notre Dame du Congo avant l'inhumation de Papa WembaLe corps du chanteur Papa Wemba a été inhumé mercredi 4 mai au cimetière Nécropole entre Ciel et terre dans la périphérie Est de Kinshasa, au terme de trois jours d’obsèques officielles dans la capitale congolaise.
Joseph Kabila a décoré Papa Wemba à titre posthume

Radio Okapi - 2 mai 2016

La veuve de Papa Wemba, Marie Rose Luzolo présentant la médaille au public après la décoration de la dépouille de son mari par le président Joseph Kabila à Kinshasa, le 02/05/2016. Radio Okapi/Ph. John BompengoLe président Joseph Kabila a décoré à titre posthume le chanteur Papa Wemba, décédé dimanche 24 avril à Abidjan, du titre de Grand officier de l'ordre national. «Nous vous élevons à titre posthume à la dignité du grand officier de l’ordre national héros nationaux Kabila-Lumumba pour vos mérites, vos loyaux et éminents services rendus à la nation congolaise ».
Papa Wemba est décédé

Radio Okapi - 24 avril 2016

Papa WembaLe chanteur congolais Papa Wemba est décédé ce dimanche 24 avril à Abidjan en Côte d’Ivoire où il participait au Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (Femua). Il s’est écroulé sur scène alors qu’il se produisait.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.