Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Des ONG appellent la CPI à poursuivre aussi les auteurs de crimes dans les Kivu

Radio Okapi - 13 mars 2014

Fatou Bensouda à Kinshasa le 12.3.2014Cent trente-quatre organisations de la société civile et de droits humains de la RDC et de l’étranger ont appelé jeudi 13 mars la Cour pénale internationale (CPI) à poursuivre les auteurs de crimes graves commis dans les provinces du Nord et du Sud-Kivu. Ces ONG ont remis un mémorandum à la procureure de la CPI, Fatou Bensouda, actuellement en visite à Kinshasa.
Les FARDC ont pris le dernier bastion des rebelles de l'ADF à Makoyoya 3

Xinhua - 12 mars 2014

Des soldats des Forces armées de la RDC (FARDC) autour de GomaLes Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont pris lundi le contrôle du dernier bastion de l'ADF à Makoyoya 3, considéré comme le dernier bastion des rebelles ougandais des ADF dans le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Caf-C1: Mazembe-Sewé Sport et VClub-Kaizer Chiefs en 8e de finale

Radio Okapi - 11 mars 2014

Johnattan Merikani du TP MazembeLes deux clubs congolais de la RDC engagés en Ligue des champions de la Caf connaissent désormais leurs adverses des huitièmes de finale. Mazembe sera reçu par les Ivoiriens de Sewé sport, tombeurs des Libériens de Barrak (1-0/3-3). De son coté VClub recevra les Sud-africains de Kaizer chiefs, tombeurs des Mozambicains de Liga Muculmana (4-0/3-0).
Koyagialo promet de rentrer bientôt à Mbandaka

Radio Okapi - 11 mars 2014

Louis KoyagialoLe gouverneur de l’Equateur, Louis-Alphonse Koyagialo, annonce son retour imminent à Mbandaka, chef-lieu de l’Equateur. Il a passé six mois en Afrique du Sud pour des soins de santé et trois mois à Kinshasa. Il a déclaré mardi 11 mars à radio Okapi qu’il prévoit d’abord des entretiens avec le Premier ministre et le président Joseph Kabila avant de rejoindre son poste.
Germain Katanga déclaré coupable par la CPI

Le Phare - 11 mars 2014

Les juges de la CPI lors du verdict contre Germain Katanga le 7 mars 2014L’étau se resserre autour des seigneurs de guerre de l’Ituri. Après la condamnation de Thomas Lubanga à 14 ans de prison et l’acquittement in extremis de Matthieu Ngudjolo, le sort de Germain Katanga est pratiquement scellé. Reconnu coupable, ce prévenu n’attend plus que les détails de sa condamnation.
Le MLC rejette le scrutin indirect proposé par la CENI

Le Phare - 10 mars 2014

Le siège du MLC le 17/03/2011 à KinshasaAprès le pavé des évêques catholiques qui se sont ouvertement opposés aux élections municipales, provinciales et sénatoriales au suffrage indirect, telles que proposées par le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante, le Mouvement de Libération du Congo vient à son tour de lâcher du lest.
Mazembe et VClub qualifiés pour les 8èmes de finale de la Ligue des champions

Radio Okapi - 9 mars 2014

AS Vita ClubLe Tout puissant Mazembe de Lubumbashi et VClub de Kinshasa se sont qualifiés dimanche 9 mars pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions de la Caf. Mazembe a battu dans son stade de Kamalondo l’équipe camerounaise d’Astres de Douala par trois buts à zéro. De son côté, VClub s’est imposé face à l’équipe zimbabwéenne de Dynamos FC par un but a zéro, au stade Tata Raphaël à Kinshasa.
Don Bosco et MK éliminés de la Coupe de la confédération

Radio Okapi - 9 mars 2014

Un joueur de Don Bosco (en culotte blanche) dégage son camp lors du match contre AS V-Club (vert-noire) le 16/10/2011 au stade des Martyrs à Kinshasa.Les deux clubs congolais (Don Bosco et MK) engagés en coupe de la confédération de la Caf ont été éliminés dimanche 9 mars, au niveau des seizièmes de finale. A Bamako, Don Bosco a été battu par Djoliba AC, 1-0. Le but a été réalisé par Amara Malle.
Kinshasa: le retour de Kamerhe émaillé d'agitations

Radio Okapi - 7 mars 2014

Vital Kamerhe lors de son arrivée à l?aéroport de Kindu, le 17/11/2011Le retour du président de l'Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, jeudi 6 mars dans la soirée à Kinshasa, a été émaillé d'agitations à l'aéroport de Nd'jili. Le secrétaire général de ce parti de l'opposition, Bertrand Ewanga a confié, vendredi 7 mars à Radio Okapi, que certains de ses militants ont été brutalisés par les forces de l'ordre.
L'UNC de Vital Kamerhe accuse la police d'avoir interpellé à tort ses militants à Kinshasa

Radio Okapi - 6 mars 2014

Supporteurs de Vital KamerheL’Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe dénonce l’interpellation, mercredi 5 mars, d’une quarantaine de ses militants partis accueillir à l’aéroport de N’djili leur leader qui devait revenir de Bukavu mais qui n’est finalement plus arrivé. Le secrétaire général de l’UNC, Jean-Bertrand Ewanga affirme que ces militants ont été arrêtés à leur retour de l’aéroport.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.