Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Ambassadeur du Portugal : « Nous sommes prêts de recevoir M. Jean-Pierre Bemba »

Radio Okapi - 1 avril 2007

Jean-Pierre BembaLe Portugal est disposé à accueillir l'ancien vice-président de la République, le sénateur Jean-Pierre Bemba. Son ambassadeur en RDC l'a déclaré dimanche à Radio Okapi. Mais, selon le diplomate portugais, l'acceptation de son pays est assortie de quelques conditions à remplir aussi bien par Jean-Pierre Bemba lui-même que par les autorités congolaises, rapporte radiookapi.net
Combats de Kinshasa: l'UN dénonce le dialogue sélectif, l'AMP s'en défend

Radio Okapi - 30 mars 2007

Kinshasa - Congo carteLa coordination de l'Union pour la Nation (UN) se dit disposée au dialogue pour contribuer à la décrispation du climat politique actuel. C'est la conclusion à laquelle la coalition politique de Jean-Pierre Bemba est arrivée à l'issue d'une réunion extraordinaire tenue jeudi. Au passage, l'UN dénonce le dialogue sélectif appliqué, selon elle, par l'AMP, rapporte radiookapi.net
MACC: Après les affrontements, nous avons recensé 24 engins non explosés à Kinshasa

MONUC - 29 mars 2007

MAAC - MONUCSuite aux affrontements à Kinshasa, du 22 et le 24 mars 2007, il y a eu plusieurs engins non explosés en ville. Le Centre de Coordination de la lutte anti-mines (MACC) a appelé la population kinoise «à ne pas toucher aux objets trouvés». Harouna Ouedrago Directeur du MACC nous explique les risques et les objectifs de son programme.
Prôner la réconciliation pour se défaire de l'esprit de guerre

IRIN - 29 mars 2007

Elections - manifestationLes violents affrontements qui ont eu lieu récemment en République démocratique du Congo (RDC) étaient insensés et contraires à l'esprit de réconciliation et d'inclusivité, seule voie pour la stabilité dans ce pays, a fait savoir l'Union européenne.
Fin du mixage des troupes du général Nkunda

VOA News - 28 mars 2007

Général Nkunda dans le masisi - CongoLes violents incidents qui ont fait entre 200 et 600 morts la semaine dernière, à Kinshasa, ont éclipsé l'opération de mixage des troupes du général déchu Laurent Nkunda dans l'Est de la RDC.
L' UE est indignée par le recours à la force à Kinshasa

MONUC - 27 mars 2007

Ambassadeurs de l'UE a KinshasaLes chefs de Mission des Etats membres de l'Union Européenne en RD Congo ont lu à la presse, le 27 mars 2007, une déclaration dans laquelle ils expriment leur « indignation » suite aux graves affrontements armés qui ont eu lieu à Kinshasa du 22 au 25 mars 2007. Selon l'ambassadeur de l'Allemagne, le nombre des morts pourrait atteindre 600.
Le gouvernement accuse, Bemba se défend

VOA News - 26 mars 2007

Pillages a KinshasaLe gouvernement congolais assure que l'armée nationale a repris le contrôle de la capitale, Kinshasa, après les affrontements meurtriers entre gardes de l'ex-vice président Jean-Pierre Bemba et des troupes déployées autour de sa résidence.
Le président kabila s'explique, le bilan des victimes s'alourdit

MISNA - 26 mars 2007

Joseph KabilaFace à "une milice qui avait pour objectif de s'en prendre aux sièges des institutions" et de "contrôler la capitale, il fallait à tout prix rétablir l'ordre dans les plus brefs délais" a déclaré aujourd'hui en conférence de presse le président Joseph Kabila, s'exprimant pour la première fois sur les événements meurtriers qui ont troublé Kinshasa jeudi et vendredi.
Bemba prêt à partir en exil s'il n'a pas de garantie de sécurité

Radio Okapi - 26 mars 2007

Jean-Pierre BembaL'ancien vice-président l'a dit dans un entretien publié le lundi par le journal Le Monde. Il accuse le pouvoir de vouloir se débarrasser de lui, rapporte radiookapi.net
J. Kabila : « L'action militaire contre la garde de J.P. Bemba, une question sécuritaire et non politique»

Radio Okapi - 26 mars 2007

Joseph KabilaLe président de la République Démocratique du Congo s'est exprimé lundi à la presse à Kinshasa, après les affrontements entre les FARDC et la garde de l'ancien vice-président Jean-Pierre Bemba, Joseph Kabila a déclaré que l'action militaire entreprise par l'armée nationale n'avait pas un caractère politique.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.