Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Bas-Congo: après les violences, polémiques sur les responsabilités

MISNA - 5 février 2007

Joseph Kabila et Jean-Pierre BembaLes habitants de Boma, l'une des villes du Bas-Congo théâtre vendredi des sanglantes émeutes post-électorales ayant opposé les forces de l'ordre aux militants du mouvement politico-religieux Bundu dia Kongo (Bdk), n'ont répondu que partiellement à l'appel à la "matinée de deuil national" en hommage aux dizaines de victimes lancé ce week-end par Jean-Pierre Bemba.
Jean-Pierre Bemba appelle à un deuil national

Radio Okapi - 4 février 2007

Jean-Pierre BembaJean-Pierre Bemba condamne la violence qui a coûté la vie à plusieurs personnes dans le Bas-Congo. Il invite la population à observer ce lundi 5 février, jusque midi, un deuil national en mémoire des victimes. L'autorité urbaine, cependant, rejette cette consigne, rapporte radioookapi.net
Kinshasa : le MLC conteste l'élection des gouverneur et vice-gouverneur

Radio Okapi - 3 février 2007

KinshasaLe Mouvement de libération du Congo rejette l'élection des gouverneur et vice-gouverneur de la ville de Kinshasa. Il a introduit une requête en annulation de ce scrutin le 30 janvier dernier à la Cour d'appel de Matete, rapporte radiookapi.net
La situation est calme dans la province du Bas-Congo

MONUC - 2 février 2007

MONUC - Bas-CongoSuite aux violents affrontements qui se sont déclenchés à Matadi dans la soirée du 31 janvier 2007 et se sont étendus ensuite aux villes de Muanda et Boma le jeudi 1 février dernier, la situation dans la province du Bas-Congo est revenue à la normale aujourd'hui.
Bas-Congo: 90 morts, bilan global provisoire des manifestations de BDK (Bundu dia Kongo)

Radio Okapi - 2 février 2007

Matadi - CongoUn calme relatif est observé depuis jeudi dans la province du Bas-Congo, au sud-ouest de la RDC. Les affrontements de mercredi et jeudi ont fait 90 morts et 16 blessés graves dans l'ensemble. Ces accrochages ont opposé les adeptes de Bundu Dia Kongo (BDK) et des éléments de sécurité, rappelle radiookapi.net
Bas-Congo: la situation est sous contrôle des forces de l'ordre, selon le ministre de l'Intérieur

Radio Okapi - 1 février 2007

Denis KalumeLe général Kalume a fait ce jeudi le déplacement du Bas-Congo où plusieurs villes étaient en ébullition depuis mercredi soir. D'après lui, le calme est revenu, et la situation est sous contrôle des forces de l'ordre de la province, rapporte radiookapi.net
Des violences à Matadi font 10 morts et plusieurs blessés

MONUC - 1 février 2007

Bunda Dia Kongo - violence dans le Bas-CongoDes violentes manifestations ont eu lieu mercredi 31 janvier 2007 en protestation contre l'élection du gouverneur Simon Mbatshi qui fait parti de l'Alliance de la majorité présidentielle (AMP) du Président Kabila. Ces manifestations ont impliqué le groupe religieux politique de Bunda Dia Kongo (BDK) et la Police nationale congolaise (PNC) et ont fait 10 morts et plusieurs blessés.
Bas-Congo: 12 morts à Matadi et 6 à Moanda, bilans des manifestations de Bundu dia Kongo

Radio Okapi - 1 février 2007

Matadi - CongoLes activités sont paralysées dans certaines parties de la province. A Moanda, ville côtière, six agents de l'ordre ont été tués dans les accrochages qui ont opposé la police aux adeptes de Bundu dia Kongo, un mouvement politico-religieux.
Neuf gouverneurs élus, le camp présidentiel domine

MISNA - 30 janvier 2007

Jospeh KabilaAu moins six des onze provinces congolaises seront dirigées par des gouverneurs issus de l'Alliance pour la majorité présidentielle (Amp), la coalition proche du chef de l'État Joseph Kabila.
Annonce des résultats provisoires de l'élection des Gouverneurs et Vice Gouverneurs de 9 provinces

CEI - 29 janvier 2007

Apolinaire Malu MaluLa Commission Electorale Indépendante (CEI) a procédé le dimanche 28 janvier 2.007 à l'annonce officielle des résultats provisoires de l'élection des Gouverneurs et Vice Gouverneurs de province qui s'est déroulée le 27 janvier 2.007 dans 9 provinces, en rendant publique la décision n° 008/CEI/BUR/07 du 28 janvier 2.007 signée par le Président de la CEI, l'abbé Apollinaire MUHOLONGU MALUMALU.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.