Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Thomas Lubanga, les griefs confirmés

Radio Okapi - 29 janvier 2007

Thomas LubangaL'ancien chef de l'UPC (Union des patriotes congolais) sera effectivement jugé par la Cour pénale internationale. La chambre de cette haute juridiction a confirmé ce lundi les griefs portés contre lui, rapporte radiookapi.net
Ban Ki-moon pour "un contrat de bonne gouvernance" en RDC

MONUC - 28 janvier 2007

Ban Ki-moon aucours d'une conference de presse au Congo-KinshasaLors d'une conférence de presse à Kinshasa ce samedi 27 janvier 2007, le Secrétaire général de l'ONU a donné ses impressions sur le processus politique en cours et il a souligné le «progrès remarquable» accomplis par la RDC l'année dernière, dans son chemin vers la démocratie.
Ban Ki-Moon s'est entretenu avec Joseph Kabila

Radio Okapi - 28 janvier 2007

Ban Ki-moon et le president du Congo Joseph KabilaLe nouveau secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki -Moon est arrivé ce matin à Kisangani, chef-lieu de la Province Orientale. Comme prévu, l'hôte de la RDC s'est entretenu avec le chef de l'Etat. Rien n'a filtré de cet entretien, rapporte radiookapi.net
Discours du Secrétaire général de l'ONU à l'Assemblée nationale

MONUC - 27 janvier 2007

Ban Ki-moon et Vital KamerheLe Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon, s'est adressé aux députés de l'Assemblée nationale le samedi 27 janvier 2007. Voici le texte intégral de son intervention.
Visite surprise du Président Joseph Kabila à Bukavu

Monuc - 26 janvier 2007

Joseph Kabila a Bukavu - CongoLe Président de la République, Joseph Kabila effectue une visite surprise à Bukavu dans le Sud-Kivu depuis jeudi 25 janvier 2007, accompagné d'une équipe restreinte de conseillers. Il s'est rendu vendredi 26 janvier dans le Territoire de Walungu toujours en proie aux exactions des combattants hutus rwandais.
Le Président Joseph Kabila en visite de travail à Bukavu

Presse Présidentielle - 26 janvier 2007

Joseph Kabila a l'aéroport de Kavumu - BukavuLa population de Bukavu, très enthousiasmée par cette visite quasi inattendue du Chef de l'Etat, la toute première après sa victoire à la présidentielle, s'est massée le long des grandes artères des communes de Bagira, Kadutu et Ibanda, ovationnant ainsi frénétiquement le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, le libérateur et vainqueur à la présidentielle.
Bemba prévient Kabila,dénonce les abus,la corruption et la derive à la dictature

Jean-Pierre Bemba - 26 janvier 2007

Jean-Pierre BembaLe spectacle désolant d'achat des consciences par la corruption des élus, à l'occasion des élections des sénateurs et des gouverneurs, augure de ce que la corruption est aujourd'hui érigée en système de conquête de pouvoir et de fonctionnement de nos institutions.
Amnesty: Pas de stabilité sans véritable réforme de l'armée

Amnesty International - 25 janvier 2007

Soldats du Congo-KinshasaTel qu'il est mené actuellement, le programme de démobilisation et de réforme de l'armée de la République démocratique du Congo (RDC) risque de mettre en péril toute l'évolution politique du pays et sa stabilité future, a déclaré Amnesty International ce jeudi 25 janvier 2007.
76 candidats pour les 22 postes des gouverneurs et vice gouverneurs

Monuc - 25 janvier 2007

Elections senatoriales - CongoLa campagne électorale est terminée ce mercredi 25 janvier 2007. L'élection des gouverneurs et vice-gouverneurs aura lieu ce samedi 27 janvier selon le calendrier électoral. Les députés provinciaux vont élire 11 gouverneurs et 11 vice-gouverneurs pour les onze provinces existantes.
Une 2e brigade mixée avec des éléments jadis fidèles à Laurent Nkunda

Radio Okapi - 25 janvier 2007

Soldats congolaisLa 2e brigade mixée a été formée ce jeudi sur la route de Bunagana, à 12 kilomètres de Rutshuru. La brigade « Bravo » est formée de 2000 hommes de troupes. Une moitié vient de la 1ère brigade de réserve du Sud-Kivu, et l'autre, des 81e et 83e brigades qui étaient basées à Runyoni et qui obéissaient jadis au général déchu Nkunda, rapporte radiookapi.net



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.