Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Laurent Nkunda favorable à l'intégration de ses combattants au sein des Fardc

IRIN - 24 janvier 2007

Général Nkunda dans le masisi - CongoLe général dissident Laurent Nkunda s'est dit disposé à participer à des pourparlers de paix avec les autorités de la République démocratique du Congo (RDC), mais a posé deux conditions préalables : l'intégration de ses combattants au sein des Forces Armées de la RDC (Fardc) et l'engagement du gouvernement à garantir la protection et les droits des Tutsi congolais qui, pour la plupart, vivent dans l'est de la RDC.
Le procès Marie Thérèse N'landu a repris ce mercredi

Radio Okapi - 24 janvier 2007

Marie Thérèse N?landuLe Tribunal militaire de garnison de la Gombe a entendu Me Thérèse N'landu ce mrecredi 24 janvier 2007. Cette 3e audience a été consacrée à l'instruction proprement dite, radiookapi.net
Dikembe Mutombo honoré par le président Bush aucours du "State of the Union"

Congo Planète - 23 janvier 2007

Dikembe Mutombo - State of the UnionDikembe Mutombo était parmi les invités d'honneur au State of the Union, un évènement annuel durant lequel le président des États-Unis rend compte de la situation du pays à la nation. Dikembe Mutombo a été honoré pour avoir construit un nouvel hôpital au Congo et pour n'avoir pas oublié d'où il venait même après être devenu une star dans la NBA et un citoyen américain.
L'AMP du Président Kabila remporte la majorité des sièges au Sénat

Monuc - 22 janvier 2007

Congo RDC elections senatorialesL'Alliance de la Majorité Présidentielle (AMP) du président J. Kabila a remporté la majorité absolue au Sénat en obtenant 58 sièges du total de 108, contre 21 sièges pour l'Union pour la Nation (UpN) de J.P. Bemba, selon les résultats provisoires publiés par la Commission Electorale Indépendante le 20 janvier 2007.
Annonce officielle des résultats provisoires de l'élection des sénateurs

CEI - 20 janvier 2007

Dieudonne Mirimo et Apolinaire MalumaluLa Commission Electorale Indépendante (CEI) a procédé ce samedi 20 janvier 2.007 à l'annonce officielle des résultats provisoires de l'élection des sénateurs qui s'est déroulée le 19 janvier 2.007 sur toute l'étendue du territoire national en rendant publique la décision n° 001/CEI/BUR/07 du 20 janvier 2.007 signée par le Président de la CEI, l'abbé Apollinaire MUHOLONGU MALUMALU.
Les opérations de l'élection sénatoriale sont terminées

Monuc - 19 janvier 2007

Hotel de ville - KinshasaLes opérations de vote pour l'élection des sénateurs sont terminées aujourd'hui le 19 janvier 2007 sur l'ensemble du territoire, comme prévu par le calendrier électoral aménagé. 1.127 candidats ont été enregistrés pour les 108 sièges du Sénat.
Le nouveau Secrétaire général des Nations Unies sera à Kinshasa à la fin du mois

Monuc - 18 janvier 2007

Ban Ki-MoonM. Ban Ki-moon, nouveau Secrétaire général des Nations Unies, visitera la RDC vers la fin de ce mois de janvier 2007. Ça sera son tout premier déplacement officiel en tant que nouveau Chef des Nations Unies.
Les 11 Bureaux définitifs des Assemblées provinciales ont été installés

Monuc - 15 janvier 2007

Elections - CongoConformément au calendrier réaménagé de la Commission électorale indépendante (CEI), les bureaux définitifs des Assemblées provinciales ont été installés le dimanche 14 janvier 2007. La plate-forme de Jean-Pierre Bemba contrôle quatre des onze bureaux provinciaux.
Le cardinal Etsou inhumé ce lundi

Radio Okapi - 15 janvier 2007

Cardinal EtsouLe corps de Monseigneur Frédéric Etsou a été mis en terre ce lundi dans l'enceinte de la cathédrale Notre Dame de Lingwala à Kinshasa. Dimanche, une célébration eucharistique en son hommage a été célébrée au stade des martyrs. Elle a été rehaussée de la présence de nombreuses personnalités du monde politique, diplomatique et des affaires de Kinshasa, précise radiookapi.net
Un gouverneur obtient la suspension d'un journal et l'incarcération de son directeur

Reporters sans frontières - 12 janvier 2007

Reporters Sans FrontièresReporters sans frontières proteste contre l'incarcération, le 11 janvier 2007, de Rigobert Kakwala Kash, directeur du bihebdomadaire privé Le Moniteur, et sa condamnation à onze mois de prison ferme pour avoir prétendument diffamé le gouverneur du Bas-Congo (Ouest). Le journaliste est le premier à être incarcéré depuis l'élection de Joseph Kabila à la présidence de la République.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.