Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Bemba s'engage à mener une opposition forte et républicaine

Radio Okapi - 29 novembre 2006

Jean-Pierre BembaVingt-quatre heures après la confirmation par la Cour suprême de justice de l'élection de Joseph Kabila au second tour de la présidentielle, Jean-Pierre Bemba a adressé un message à la nation dans lequel, tout en se disant déçu du verdict rendu, s'engage à mener un combat démocratique à la tête d'une opposition forte et républicainse.
Bemba dénonce le verdict de la Cour suprême, mais s'engage à conduire l'opposition

IRIN - 29 novembre 2006

Jean-Pierre BembaJean-Pierre Bemba, candidat malheureux au second tour de l'élection présidentielle du 29 octobre dernier, a dénoncé le verdict de la Cour suprême validant la victoire du Président sortant, Joseph Kabila, et a annoncé par la même occasion qu'il s'engage à conduire une opposition résolue.
La Maison Blanche félicite Kabila pour sa victoire

Maison Blanche - 29 novembre 2006

Tony Snow - Porte Parole de la Maison BlancheLes Etats-Unis félicitent le peuple de la Republique democratique du Congo pour l'accomplissement du deuxieme tour des elections presidentielles et les elections proviencialles. Nous félicitons le président Kabila pour sa victoire au second tour de l'élection et nous appelons toutes les parties à observer le jugement de la Cour suprême congolaise.
Jean-Pierre Bemba rejoint l'opposition

MISNA - 28 novembre 2006

Jean-Pierre Bemba"Au nom de l'intérêt supérieur de la nation et dans le souci de préserver la paix et d'épargner au pays de sombrer dans le chaos et la violence, je prends aujourd'hui devant Dieu, la nation et l'histoire, l'engagement et la responsabilité de conduire désormais (...) ce combat pour le changement dans le cadre d'une opposition forte et républicaine" a déclaré dans un message à la nation Jean-Pierre Bemba
Kabila président : premières réactions... dans le calme après la joie

MISNA - 28 novembre 2006

Jospeh Kabila"Ce matin dans les rues de Kinshasa le climat est calme, les activités quotidiennes suivent leur cours normalement, de la circulation dans les rues en passant par les magasins et les bureaux. Hier soir, dans certains quartiers, nous avons assisté à des scènes de liesse pour la confirmation de la victoire de Joseph Kabila, mais sans qu'aucun incident ne soit signalé.
Confirmation de la victoire de Joseph Kabila: réactions dans quelques villes du pays

Radio Okapi - 28 novembre 2006

Kinshasa - electionsLa confirmation par la Cour suprême de justice de l'élection de Joseph Kabila à la présidence de la République a suscité, comme lors de la proclamation des résultats provisoires par la CEI le 15 novembre dernier, des manifestations de joie dans les provinces de l'est du pays, et a été accueillie avec un sentiment mitigé dans d'autres.
La Cour suprême proclame J. Kabila président

Monuc - 28 novembre 2006

Cour Supreme du Congo-Kinshasa en sessionLa Cour Suprême de Justice a proclamé ce lundi 27 novembre 2006 en fin d'après midi Joseph Kabila président de la RDC, après avoir rejeté les recours en contentieux du candidat perdant J.P. Bemba.
La Cour Suprême rend son arrêt et proclame Joseph Kabila président de la République

Radio Okapi - 27 novembre 2006

La Cour Supreme du Congo en sessionLa Cour suprême de justice a déclaré lundi 27 novembre 2006 dans la soirée non fondée la requête du MLC en annulation des résultats provisoires du second tour de la présidentielle. Elle a par conséquent proclamé les résultats définitifs de cette élection en faveur de Joseph Kabila Kabange, rapporte radiookapi.net
Joseph Kabila élu président de la RDC

Monuc/AFP - 27 novembre 2006

La Cour Suprême du Congo-KinshasaLe chef de l'Etat sortant de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, a remporté le second tour de l'élection présidentielle du 29 octobre, a annoncé lundi soir la Cour suprême de justice (CSJ) chargée de proclamer les résultats définitifs.
Appel au cessez-le-feu, les forces régulières reprennent Sake

MISNA - 27 novembre 2006

Laurent NkundaUn appel au "cessez-le-feu immédiat" dans la région de Saké (Nord-Kivu) entre des unités intégrées et des soldats dissidents a été lancé aujourd'hui par le Comité International d'Accompagnement de la Transition (Ciat).



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.