Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



MONUC reste préoccupée par le nombre d'armes en circulation à Kinshasa

Monuc - 13 septembre 2006

Kinshasa - armesA l'occasion de la conférence de presse hebdomadaire ce mercredi 13 septembre 2006, la MONUC a dit qu'elle reste préoccupée par le nombre d'armes et d'hommes en armes qui circulent dans la ville.
Le PPRD et le MLC réagissent à la médiation de Thabo Mbeki

Radio Okapi - 13 septembre 2006

Vital KamerheLe président sud-africain a achevé son séjour de 48 heures à Kinshasa. Il a tenté, comme nous l'écrivions hier mardi, de réconcilier J. Kabila et JP Bemba, après les derniers affrontements de Kinshasa. A ce sujet, radiookapi.net a recueilli les réactions des formations politiques des deux candidats au 2e tour de la présidentielle.
Médias : la Ham sanctionne Canal Kin TV

Radio Okapi - 13 septembre 2006

Modeste MutingaDix mille francs fiscaux, soit l'équivalent de près de 10 000 dollars américains, c'est la sanction infligée mardi par la Haute autorité des médias (Ham) à Canal Kin TV, l'une des chaînes du vice-président de la République Jean-Pierre Bemba.
UE: Kabila et Bemba pourraient se rencontrer, ce mercredi, lors du Conseil Supérieur de la Défense

Monuc - 12 septembre 2006

Javier SolanaSelon Javier Solana, le Haut Représentant de l'Union Européenne pour la politique extérieure, les deux candidats à la présidence de la RDC pourraient se rencontrer dans le cadre de la réunion du Conseil Supérieur de la Défense prévue pour ce mercredi 13 septembre.
Thabo Mbeki tente de réconcilier Kabila et Bemba

Radio Okapi - 12 septembre 2006

Thabo MbekiEn séjour à Kinshasa, le président sud-africain Thabo Mbeki a été reçu lundi en audience par son homologue congolais Joseph Kabila avant de recevoir à son tour les autres membres de l'espace présidentiel, dont Jean-Pierre Bemba, candidat au 2e tour du scrutin présidentiel.
Le CIAT exige la réduction et le cantonnement des forces des deux candidats à la presidentielle

Monuc - 11 septembre 2006

CIAT - CongoL'élection présidentielle (deuxième tour) et les élections provinciales approchent. Afin que la campagne électorale, les scrutins et l'après scrutins se passent dans un climat de paix, de calme et de sérénité, le CIAT* requiert le cantonnement de toutes les unités des FARDC, sur l'ensemble du territoire national, à l'exception de celles engagées dans des opérations conjointes avec la MONUC à l'Est du pays.
William Swing : Le CIAT va cesser d'exister lorsque le nouveau président entrera en fonctions

Monuc - 11 septembre 2006

William SwingLe Représentant spécial des Nations unies en RDC, William Swing, a fait le point sur l'actualité et le rôle de la MONUC en cette fin de la transition politique, lors de sa rencontre hebdomadaire avec les auditeurs de radio Okapi, le samedi 9 septembre 2006.
Après les résultats des législatives, la Codeco cherche un allié pour le second tour de la présidentielle

Radio Okapi - 9 septembre 2006

Pay PayL'heure est encore aux réactions après la publication, jeudi dernier dans la soirée, des résultats provisoires des législatives du 30 juillet en République Démocratique du Congo. A la Codeco l'on se frotte les mains au regard du score réalisé. En même temps, la coalition politique de Pierre Pay Pay pense déjà à une alliance en prévision du second tour de la présidentielle, rapporte radiookapi.net
Lutte contre l'impunité: Un nouveau cas de viol massif en Equateur

Monuc - 9 septembre 2006

Equateur - CongoUn groupe d’officiers de la Police nationale congolaise dont le nombre reste encore inconnu est suspect d’avoir violé au moins 60 femmes, y compris deux mineures, à Bolongo dans le territoire de Bondanganda, à 530 km au nord-est de Mbandaka, dans la nuit du 5 au 6 août dernier.
La Commission Electorale Indépendante a publié les résultats des élections législatives

Monuc - 8 septembre 2006

Congo - ElectionsLe jeudi 7 septembre 2006, la CEI a publié les résultats des élections législatives du 30 juillet dernier. Le PPRD, parti du président Kabila, arrive en tête avec 111 sièges, suivi du MLC du vice-président Bemba avec 64. Les deux hommes sont aussi candidats au deuxième tour de l'élection présidentielle, prévue pour le 29 octobre prochain.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.