Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



L'Union européenne s'inquiète « des entraves et des restrictions de déplacement » de Vital Kamerhe

Le Potentiel - 11 février 2014

Congrès de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC)La Délégation de l'Union européenne, « en accord avec les chefs de mission européens en République démocratique du Congo », a publié lundi 10 février 2014 à Kinshasa une Déclaration dans laquelle elle « a pris note avec inquiétude des entraves et des restrictions de déplacement dont certains responsables politiques de l'opposition ont été récemment l'objet ».
L'opposition qualifie de « piège » la feuille de route de la Ceni

Le Potentiel - 10 février 2014

Emery OkundjiLe député national Emery Okundji a qualifié de « piège » la feuille de route électorale proposée par le président de la Commission électorale nationale, l’Abbé Apollinaire Malumalu, à l’Assemblée nationale de la RD Congo.
Le procureur de la CPI accuse Bosco Ntaganda de crimes « ethniques » en RDC

Le Potentiel - 10 février 2014

Bosco NtagandaL'ancien chef de guerre Bosco Ntaganda « Terminator » a été accusé lundi 10 février 2014 par le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) de crimes « ethniques » dans le territoire de l’Ituri, en Province Orientale, au cours d'une audience de confirmation des charges.
Les Etats-Unis souhaitent la création d'un tribunal spécialisé pour la RDC

Radio Okapi - 10 février 2014

Stephen RappL’ambassadeur des Etats-Unis en charge de la politique américaine contre les crimes de guerre et crimes contre l’humanité plaide pour la mise en place d’un tribunal mixte et spécialisé pour la RDC pour juger les auteurs des crimes graves commis particulièrement dans l’Est de la RDC. Il l’a déclaré vendredi 7 février à Goma.
Vital Kamerhe empêché à nouveau de voyager pour Goma

Radio Okapi - 9 février 2014

Vital KamerheLe président de l'Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe et la délégation qui l'accompagnait ont été de nouveau empêchés de voyager, dimanche 9 février à l'aéroport de N'djili. Ils devraient se rendre à Goma au Nord-Kivu. Vendredi dernier, l'ancien allié de Joseph Kabila n'avait pas non plus voyagé, alors qu'il avait déjà embarqué à bord de l'avion qu'il avait déjà affrété à l'aéroport de Ndolo.
Interdiction de voyager pour Vital Kamerhe: Lambert Mende parle de mensonges

Radio Okapi - 7 février 2014

Lambert Mende OmalangaLe porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, accuse Vital Kamerhe, président du parti de l’opposition Union pour la nation congolaise (UNC), de vouloir se faire remarquer en racontant des mensonges. L’avion dans lequel avait embarqué l’ancien président de l’Assemblée nationale pour se rendre à Goma, dans le Nord-Kivu,
Vital Kamerhe empêché de voyager pour Goma

Radio Okapi - 7 février 2014

Vital Kamerhe lors de son arrivée à l?aéroport de Kindu, le 17/11/2011Le président du parti de l’opposition Union pour la nation congolaise (UNC) a été empêché ce vendredi 7 février de voyager pour Goma où il devait se rendre avec des membres de son parti. L’opposant avait déjà embarqué à bord de l’avion qu’il avait affrété à l’aéroport de Ndolo lorsque, selon lui, la Régie des voies aériennes (RVA) a ordonné au pilote de ne pas décoller.
Amnistie 2014: l'ONU applaudit, les Congolais dubitatifs

Le Phare - 6 février 2014

Mary Robinson et Martin KoblerLes félicitations adressées aux parlementaires congolais par la communauté internationale, après l’adoption de la nouvelle Loi d’Amnistie, ne rencontrent pas du tout l’assentiment d’une écrasante majorité de nos compatriotes. Ceux-ci continuent d’avoir le sentiment que ce texte a fait la part belle aux rebelles du M23, qui sont restés menaçants pour la paix et la sécurité à l’Est du pays, à partir de leurs « bases » en Ouganda et au Rwanda.
Vital Kamerhe dénonce une politisation de l'affaire qui l'oppose à Wivine Moleka

Radio Okapi - 6 février 2014

Vital Kamerhe, président du parti Union nationale pour le Congo en février 2010 à Bruxelles.Le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, dénonce une politisation de l’affaire qui l’oppose à la députée Wivine Moleka devant le Tribunal de paix de la Gombe. Il affirme que le ministère public a requis mardi 4 février trois ans de prison ferme contre lui alors qu’un arrangement à l’amiable a déjà été conclu entre les deux parties et acté par le tribunal.
Les révélations se multiplient sur le pillage des richesses de la RDC

Le Phare - 5 février 2014

Un creuseur d'or dans l'est du CongoCoup sur coup deux révélations de choc : l’une concerne l’acquisition à vil prix d’un bloc pétrolier très important situé dans la zone d’intérêt commun entre la RDC et l’Angola, au large des côtes de l’Océan Atlantique. Le bénéficiaire porte un nom célèbre car brassant de nombreuses affaires dans le secteur minier au Katanga. Il vient d’effectuer une entrée fracassante dans le domaine pétrolier.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.