Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Rwanda et ouganda accusés d'exploiter encore les ressources naturelles

MISNA - 5 août 2005

"Alors que des groupes armés dans l'est de la république démocratique du congo continuent de semer la terreur, la dimension économique du pillage des ressources naturelles, au profit notamment du rwanda et de l'ouganda, continue de fournir la clé de leur présence et justifie la décision adoptée par le conseil de sécurité de maintenir l'embargo sur les armes"


Bukavu: évasion des responsables présumés homicide activiste

MISNA - 4 août 2005

Les trois responsables présumés arrêtés hier pour l'homicide de pascal kabungulu kibembi, 55 ans, activiste des droits humains de l'association héritiers de la justice', tué le 31 juillet à bukavu, se seraient évadés lors d'une irruption armée dans la prison.


Des milliers de déplacés katangais oubliés

IRIN - 3 août 2005

Des milliers de civils ont fui les combats qui se déroulent dans certains territoires de la province du Katanga, en République démocratique du Congo (RDC), selon la presse locale et deux ONG internationales.


Retour des réfugiés en vue des élections

IRIN - 3 août 2005

Quelque 1 000 Congolais réfugiés dans des camps en Tanzanie sont retournés dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) à la fin du mois de juillet afin de s'inscrire sur les listes électorales en vue des élections de 2006, selon le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).


Embargo sur les armes renouvelé

MISNA - 30 juillet 2005

Le Conseil de sécurité de l'Onu a prolongé d'un an, jusqu'au 31 juillet 2006, l'embargo sur les armes à l'encontre des nombreux groupes en activité dans l'est de la République démocratique du Congo.


Armes: l'onu réprimande rwanda et ouganda, qui rejettent les accusations

MISNA - 29 juillet 2005

Les gouvernements du Rwanda et de l'Ouganda ont rejeté les conclusions d'un rapport des Nations Unies diffusé mercredi.


Bunia : 3.000 enregistrés sur les listes électorales en 3 jours

MISNA - 28 juillet 2005

Près de 3.000 Congolais se sont enregistrés sur les listes électorales à Bunia, chef-lieu de la province orientale tourmentée de l'Ituri, depuis le début des opérations lancées lundi dernier.


Pas de sanctuaire pour les nouveaux rebelles congolais ? le gouvernement ougandais

IRIN - 25 juillet 2005

Les autorités ougandaises ont fait savoir lundi qu'elles interdiraient au nouveau groupe rebelle, le mouvement révolutionnaire congolais, et à tout autre groupe armé de lancer des attaques sur la République démocratique du Congo (RDC) à partir de leur territoire.


Sud-kivu: encore des civils tués

MISNA - 23 juillet 2005

Au moins 13 civils auraient été tués dans la nuit de jeudi à vendredi dans la province du Sud-Kivu, dans l'est de la République Démocratique du Congo


Ex-miliciens deviennent paysans en ituri, destruction d'une base fdlr au sud-kivu

MISNA - 22 juillet 2005

Environ 1.800 ex-miliciens congolais de l'Ituri (sur un total de 15.000) ont choisi de se convertir à l'agriculture, rapporte Radio Okapi, la radio de la Monuc (Mission des Nations Unies en République Démocratique du Congo), en ajoutant que la Fao (organisation de l'Onu pour l'alimentation et l'agriculture) a fourni du matériel agricole et des semences.





Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.