Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Le temps des négociations avec le Rwanda et les rebelles du M23 est passé

Eric Vanda - 6 juillet 2012

Joseph Kabila et Paul KagameIl est clair aujourd’hui que les négociations de 2009, qui ont conduit à l’intégration des rebelles du CNDP dans les FARDC, étaient une erreur. Il est temps que la RD Congo rappelle son ambassadeur à Kigali et expulse celui du Rwanda à Kinshasa. Il est clair aujourd'hui que les relations avec le Rwanda ne nous apportent rien, si ce n'est la guerre.
Les États-Unis demandent au Rwanda de stopper son soutien aux rebelles en RD Congo

Eric Vanda - 2 juillet 2012

Mme Victoria Nuland, porte-parole du Département D?État américainEn réponse à la publication du rapport des Experts de l'Onu, le Département D’Etat des États-Unis a annoncé par son porte-parole, Mme Victoria Nuland, que les États-Unis « ont demandé au Rwanda d’arrêter et d’empêcher le soutien à partir de son territoire » aux rebelles du M23.
Agissons pour stopper le soutien des États-Unis au dictateur Paul Kagamé

Eric Vanda - 25 juin 2012

Susan Rice, ambassadrice des États-Unis à l'OnuUn rapport intérimaire du Groupe des Experts de l'Onu sur la RD Congo a été rendu public vendredi, sans une annexe qui contient plus de détails sur le soutien que les autorités rwandaises sont en train de donner aux rebelles du criminel de guerre Bosco Ntaganda. L'annexe continue à être bloquée par les États-Unis.
Matata Ponyo présente un budget de près de 8 milliards de dollars

Radio Okapi - 22 juin 2012

Matata PonyoLe montant du budget 2012 présenté à l’Assemblée nationale ce vendredi 22 juin par le Premier ministre Matata Ponyo s’élève à près de 8 milliards de dollars américains. Il présente un taux d‘accroissement de 20,3% par rapport à celui de l’année passée.
Les États-Unis bloquent un rapport de l'Onu sur le soutien du Rwanda aux rebelles de Bosco Ntaganda

Eric Vanda - 21 juin 2012

James P. EntwistleLes États-Unis sont en train de bloquer la publication d’un rapport du Groupe d’Experts de l’Onu qui contient des preuves détaillées du soutien du Rwanda aux rebelles du M23, anciens membres du CNDP, alliés au criminel de guerre Bosco Ntaganda.
Budget 2012: pas de traces des recettes du pétrole et des mines

Le Potentiel - 19 juin 2012

Le Sénat de la RD Congo en session le 15 juin 2012L’ouverture des débats sur le budget 2012 à la Chambre haute du Parlement a été l’occasion pour son président, Léon Kengo wa Dondo, de faire un constat : les recettes des secteurs porteurs comme les hydrocarbures, les mines et les télécommunications n’ont pas été reprises dans le projet transmis par le gouvernement.
Les Léopards battent les Seychelles 3-0 en éliminatoires de la CAN 2013

ACP - 18 juin 2012

DR Congo Leopards against Seychelles's PiratesL’équipe nationale A de la RDC, les Léopards, a de nouveau dérouté son homologue des Seychelles, les Pirates, en la battant par 3-0, dimanche au stade des Martyrs, en match retour des préliminaires de la CAN 2013.
Le procureur de la CPI requiert 30 ans de prison contre Thomas Lubanga

Le Potentiel - 14 juin 2012

ICC finds Thomas Lubanga guilty of using child soldiersLe procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Luis Moreno OCampo, a requis mercredi 13 juin à La Haye, une peine de 30 ans de prison contre Thomas Lubanga (51 ans) - reconnu coupable de crimes de guerre le 14 mars - pour «enrôlement des enfants soldats», âgés de moins de quinze ans et utilisés dans la guerre civile en Ituri.
La RDC s'impose 2-0 face au Togo et se relance en éliminatoires de la Coupe du monde

ACP - 11 juin 2012

DR Congo LeopardsL’équipe nationale A de la RD Congo, les Léopards, a assuré l’essentiel en battant la formation correspondante du Togo, les Eperviers, sur le score de  2-0, dimanche au stade des Martyrs, en groupe 9, à l’issue de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football-Brésil 2014.
Kinshasa confirme la présence des Rwandais au sein du M23

Radio Okapi - 10 juin 2012

Lambert Mende OmalangaDes hommes ont été recrutés, formés puis déployés du Rwanda  vers Runyoni dans le territoire congolais pour combattre dans les rangs des mutins, a accusé, samedi 9 juin à Goma, le porte-parole du Gouvernement, Lambert Mende Omalanga.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.