Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



CPI: Un nouveau mandat d'arrêt introduit contre Bosco Ntaganda

Cour pénale internationale (CPI) - 14 mai 2012

Luis Moreno-OcampoLe Bureau du Procureur a déposé deux nouvelles demandes de mandat d’arrêt dans le cadre de la situation en RDC. La première se rapporte à Bosco Ntaganda pour des crimes commis en tant qu’un des principaux commandants de la milice de Thomas Lubanga, les UPC-FPLC. Un deuxième mandat d’arrêt a été introduit contre le leader des FDLR-FOCA, Sylvestre Mudacumura.
Ligue des champions: Sixièmes quarts de finale consécutifs pour Mazembe

tpmazembe.com - 12 mai 2012

TP Mazembe's Nathan Sinkala celebrates after scoring against Al MerreikhC’est fait ! Le TPM a en poche son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions 2012, se qualifiant une sixième fois consécutive pour ce niveau. Les Corbeaux sont allés arracher un nul dans le chaudron d’Omdurman àKhartoum, au Sudan, contre Al Merreikh après avoir ouvert le score grâce à un but de Nathan Sinkala.
Les FARDC récupèrent 25 tonnes d'armes dans la ferme de Bosco Ntaganda

Radio Okapi - 9 mai 2012

Soldat des FARDC au frontPrès de vingt-cinq tonnes d’armes lourdes de type mortier et d’armes légères ainsi que des munitions ont été découvertes et récupérées par l’armée de la République démocratique du Congo (RDC), mardi 8 mai dans la ferme du général dissident Bosco Ntaganda, située dans la région de Kirolirwe en territoire de Masisi, à plus de 60 kilomètres au nord-ouest de Goma (Nord-Kivu).
Nord-Kivu: les localités de Masisi et Rutshuru sous contrôle de l'armée

Congo News Agency - 6 mai 2012

Didier Etumba - FARDCLes forces armées de la République démocratique du Congo ont repris le contrôle des localités de Masisi et Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu, qui étaient occupées depuis quelques jours par des soldats mutins loyals au général Bosco Ntaganda.
Joseph Kabila nomme les membres du gouvernement Matata

ACP - 30 avril 2012

Matata Ponyo MaponLa nouvelle équipe gouvernementale compte 36 membres dont 2 vice-Premiers ministres, 25 ministres, un ministre-délégué et 8 vice- ministres. M. Daniel Mukoko Samba, professeur d'économie, directeur de cabinet adjoint du Premier ministre sortant, hérite du Budget avec rang de vice-Premier ministre, tout comme le ministre de la Défense, Alexandre Lubal Tamu.
Les députés de l'opposition reprennent leur place au parlement

ACP - 26 avril 2012

Assemblée nationale de la RD CongoL’Opposition parlementaire a exprimé son désir de reprendre sa place à l’hémicycle du Palais du peuple, au cours de l’audience que le président de l’Assemblée nationale lui a accordée  mercredi dans son cabinet de travail.
Les élections provinciales renvoyées à fin janvier 2013, selon la CENI

ACP - 19 avril 2012

Le président de la Ceni Daniel Ngoy Mulunda et son vice Jacques Djoli le 6/12/2011 à KinshasaLes élections provinciales, initialement prévues pour cette année, auront lieu à la fin du mois de janvier 2013, a annoncé, jeudi, à Kinshasa, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Daniel Ngoy Mulunda, à la clôture de l’atelier d’évaluation à mi-parcours, des activités de cette institution.
Augustin Matata Ponyo nommé Premier ministre

Radio Okapi - 18 avril 2012

Augustin Matata PonyoLe Président Joseph Kabila a nommé mercredi 18 avril Augustin Matata Ponyo Mapon Premier ministre de la République démocratique du Congo. Ancien ministre des Finances, Augustin Matata Ponyo Mapon remplace officiellement Adolphe Muzito élu député national.
Toutes les unités déployées au Sud-Kivu relèveront désormais d'un seul commandement

ACP - 13 avril 2012

FARDCToutes les unités militaires déployées au Sud-Kivu relèveront désormais d’un seul commandement, celui de la Région militaire. La décision a été prise par le Président Joseph Kabila à l’issue d’une réunion qu’il a tenue à Bukavu lors de son récent séjour les 11 et 12 avril derniers au Sud-Kivu.
Aubin Minaku élu président du bureau de l'Assemblée nationale

Radio Okapi - 13 avril 2012

Aubin Minaku, élu nouveau président de l'Assemblée nationale congolaise le 12/04/2012 à KinshasaLe député de la circonscription d’Idiofa, Aubin Minaku a été élu, jeudi 12 avril, président de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo au cours d’une cérémonie boycottée par une partie de députés de l’opposition. Six autres députés élus dirigeront le bureau définitif de l’Assemblée nationale avec lui.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.