Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



La RDC devrait enregistrer une croissance record de 7 % en 2013

Banque mondiale - 12 avril 2012

Olivier KamitatuSelon la première analyse économique approfondie réalisée par la Banque mondiale en République démocratique du Congo (RDC) en 25 ans, le pays devrait afficher une croissance annuelle de près de 7 % au cours des deux prochaines années. Le secteur des produits de base demeure cependant important, directement et indirectement, car il aide à financer la construction, le commerce et d’autres activités.
Joseph Kabila: «Bosco Ntaganda peut être arrêté et jugé au Nord-Kivu ou n'importe où en RDC»

Radio Okapi - 12 avril 2012

Joseph Kabila« Nous pouvons nous mêmes arrêter [Bosco Ntaganda] car nous avons cent raisons de l’arrêter et de le juger ici au pays », a affirmé mercredi 11 avril le chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila, en séjour à Goma (Nord-Kivu). C’était au cours d’un entretien avec les différents représentants de la société civile à l’Hôtel Ihussi.
Mise au point sur le message de Joseph Kabila sur la situation sécuritaire au Nord-Kivu

provincenordkivu.org - 12 avril 2012

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila a eu à s’entretenir respectivement avec les officiers de Forces Armées de la RDC et les forces vives du Nord-Kivu, les premières dans la grande salle du gouvernorat et les autres dans la grande salle de l’hôtel Ihusi à Goma.
Tête à tête Joseph Kabila et les officiers militaires du Nord et Sud Kivu

provincenordkivu.org - 10 avril 2012

Joseph Kabila avec des officiers FARDC à Goma, au Nord-KivuEn séjour à Goma, le Chef de l’Etat Joseph Kabila a tenu ce 10 avril 2012, une réunion de plus des deux heures de temps avec les officiers militaires des FARDC du Nord et Sud Kivu, réunion à la quelle a été associé l’Etat Major Général.
Insécurité aux Kivu: Joseph Kabila, Didier Etumba et Roger Meece à Goma

Radio Okapi - 10 avril 2012

Didier Etumba - FARDCLe Président Kabila est arrivé lundi en fin d’après-midi à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Le chef de l’Etat congolais est parti s’enquérir de la situation sécuritaire dans cette région où des défections sont signalées dans les rangs des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
Joseph Kabila en visite à Goma

ACP - 9 avril 2012

Joseph Kabila à GomaLe Président Joseph Kabila a quitté Kinshasa lundi dans l’avant-midi pour Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Ce déplacement est lié à la situation sécuritaire qui prévaut dans les provinces du Nord et Sud Kivu. Le gouvernement avait dénoncé la semaine dernière des mouvements irréguliers d’éléments armés incontrôlés dans ces deux provinces.
TP Mazembe écrase Power Dynamos 6-0 en Ligue des champions

Cafonline.com - 8 avril 2012

TP MazembeLe Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a infligé dimanche après-midi au stade Frédéric Kibasa Mliba une véritable correction aux Power Dynamos de Kitwe par 6 buts à 0, et déjà 4-0 à la mi-temps. Rainford Kalaba, Given Singuluma et Trésor Mputu Mabi étaient les grands acteurs de la rencontre.
Le gouvernement dénonce des mouvements irréguliers d'hommes armés dans le Nord et le Sud-Kivu

ACP - 5 avril 2012

Mwando SimbaLe gouvernement de la République démocratique du Congo dénonce des mouvements irréguliers d'éléments armés incontrôlés depuis le week-end dernier  dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu. Le ministre intérimaire de la Communication et des médias, porte-parole du gouvernement, Richard Muyej Mangeze condamne les barricades érigées par ces militaires indisciplinés, qui perturbent par ailleurs l’ordre public et la quiétude des populations.
La RDC pour une abolition responsable de la peine de mort

ACP - 30 mars 2012

Luzolo Bambi LessaLa République démocratique du Congo s’engage pour une abolition responsable de la peine de mort « mais pas pour faire plaisir », a déclaré M. Luzolo Bambi, ministre de la Justice et des droits humains, à l’ouverture, vendredi, de la Conférence interrégionale sur les stratégies d’abolition de la peine de mort en Afrique Centrale, à la Halle de la Gombe.
Mwando Nsimba rejette la nomination d'un premier ministre issu de l'opposition

ACP - 28 mars 2012

Charles Mwando NsimbaM. Charles Mwando Nsimba, l’Informateur désigné pour d’identifier une majorité effective au sein de l’Assemblée nationale, a rejeté mercredi toute désignation d’un formateur issu des rangs de l’opposition, au cours d’une conférence de presse tenue à l’hôtel Venus à Kinshasa.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.