Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Vital Kamerhe affirme mener le même combat que Moïse Katumbi

Radio Okapi - 10 novembre 2015

Vital KamerheLe président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe a déclaré lundi 9 novembre à ses militants à Lubumbashi qu’il menait le même combat que Moïse Katumbi, qui a récemment quitté le parti présidentiel. Il a fait savoir que ce combat porte notamment sur le respect de la constitution.
TP Mazembe remporte son 5e titre de la Ligue des champions

Radio Okapi - 8 novembre 2015

TP Mazembe remporte son 5e titre de la Ligue des championsLe Tout Puissant Mazembe a remporté son cinquième titre de la Ligue des champions africaine, après sa victoire (2-0, 2-1), dimanche 8 novembre, contre le club algérien de l’USM Alger. Les deux buts des Congolais ont été marqués par Samatta à la 74e minute sur penalty et Roger Assale à la 93e minute.
L'immolation du taximan Mwamba doit interpeller les Congolais, estime Moïse Katumbi

Radio Okapi - 5 novembre 2015

Moise KatumbiL’immolation par le feu la semaine dernière d’un taximan à Lubumbashi (Haut-Katanga) est un acte qui devrait interpeller tous les Congolais, a déclaré mercredi 4 novembre l’ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi. Le riche président du TP Mazembe a rendu visite à la famille de la victime pour compatir à sa douleur.
Pierre Lumbi: «Il est de notre devoir de nous opposer à la révision constitutionnelle»

Radio Okapi - 5 novembre 2015

Pierre Lumbi« Il est de notre devoir de républicain et de citoyen de nous opposer à la révision constitutionnelle, au glissement, au troisième mandat », a déclaré jeudi 5 novembre à Kinshasa Pierre Lumbi, président national du Mouvement social pour le renouveau (MSR), à l’ouverture du congrès extraordinaire de son parti.
La Dynamique de l'opposition veut faire échec «au glissement du mandat présidentiel»

Radio Okapi - 4 novembre 2015

Gabriel Mokia, Ingele Ifoto, Vital Kamerhe et Eva BazaibaLa plateforme politique Dynamique de l’opposition a ouvert mercredi 4 novembre une convention à Kinshasa. Les partis qui constituent cette plateforme affirment être déterminés à faire échec à toute tentative de « glissement » du mandat présidentiel.
Mazembe domine USM Alger (2-1) en finale aller de la Ligue des champions

- 31 octobre 2015

Fauchage très net de SAMATTA, penalty et 2-0 par le même SAMAGOAL (79e)Le TP Mazembe a battu samedi 31 octobre l’USM Alger (2-1) en finale aller de la Ligue de champions de la Caf. Une victoire importante des Congolais en prévision du match retour prévu le 8 novembre à Lubumbashi. Les buts de Mazembe ont été marqués par Kalaba et Samatta.
Commissaires spéciaux: un député de l'opposition dénonce une violation de la constitution

Radio Okapi - 30 octobre 2015

Emery OkundjiRéagissant la nomination des commissaires spéciaux à la tête des vingt-et-une nouvelles provinces, le député de l’opposition Emery Okundji a dénoncé vendredi 30 octobre «une violation intentionnelle et manifeste de la constitution.» Pour sa part, Henri Thomas Lokondo, un autre député de la majorité note que la RDC va ainsi disposer d’une administration atypique avec à la fois des dirigeants provinciaux élus et d’autres nommés.
Joseph Kabila nomme les commissaires spéciaux de nouvelles provinces

Radio Okapi - 29 octobre 2015

carte du Congo-KinshasaLe président de la République, Joseph Kabila Kabange, a nommé jeudi 29 octobre les commissaires spéciaux qui devront diriger les nouvelles provinces issues du démembrement. Chaque commissaire est secondé de deux adjoints. L’un chargé des questions politiques et l’autre des questions économiques.
Ceni: l'Eglise catholique n'a pas participé à la désignation de Corneille Nangaa

Radio Okapi - 22 octobre 2015

Corneille Nangaa, secrétaire exécutif de la Commission électorale nationale indépendante que les confessions religieuses, sauf les Catholiques, proposent pour succéder à Apollinaire Malumalu. Photo CENIL’Eglise catholique n’a pas participé à la désignation de Corneille Nangaa proposé par les confessions religieuses pour succéder à l’abbé Malumalu à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).
Kyungu wa Kumwanza démissionne de la présidence de l'Unafec

Radio Okapi - 22 octobre 2015

Gabriel Kyungu wa KumwanzaAntoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza a démissionné, mercredi 21 octobre, de la présidence de l’Union nationale des fédéralistes du Congo(Unafec). Il l’a annoncé au cours d’une conférence de presse tenue à Lubumbashi au Haut Katanga.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.