Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Séjour de Tshisekedi au Katanga: Moïse Katumbi appelle la population au calme

Radio Okapi - 28 juillet 2011

Moise Katumbi ChapweLe gouverneur du Katanga Moïse Katumbi a appelé, mercredi 27 juillet, les Katangais au calme en prévision de l’arrivée du président de l’UDPS Etienne Tshisekedi, dans la province. Le leader de l’UDPS est attendu à Lubumbashi, capitale de la province du Katanga, le vendredi 29 juillet.
A la sortie officielle de son parti, Kengo en appelle à l'unité de l'opposition

Le Phare - 25 juillet 2011

Leon Kengo Wa DondoA quatre mois des la présidentielle couplée aux législatives nationales, le président du Sénat sort de sa réserve et affiche ses couleurs. Léon Kengo wa Dondo a pris clairement position face aux échéances à venir. C'est celle de militer aux côtés de ses pairs de l'opposition politique en vue d'obtenir le changement tant attendu par le peuple congolais.
Le MLC renouvelle sa confiance à Jean-Pierre Bemba

Le Potentiel - 25 juillet 2011

Jean-Pierre BembaLe MLC a organisé, du 22 au 23 juillet, son 2ème Conseil des représentants à Kinshasa. A l’issue de ces assisses, les participants ont accordé un nouveau mandat de 5 ans à J.P. Bemba à la tête du parti, avant de le désigner candidat à la présidentielle de 2011.
La haute Cour militaire de Kinshasa annule la condamnation de Simon Kimbangu

ACP - 22 juillet 2011

Simon KimbanguDans son réquisitoire, le ministère public a demandé à la Haute Cour militaire de pourvoir à la révision du jugement prononcé par le Conseil de guerre de Thysville, au motif que ce procès avait violé toutes les règles de droit de l’homme et tablait sur « l’inexistence » des faits portés à charge des condamnés.
La Ceni reçoit 30 millions USD du gouvernement

Radio Okapi - 20 juillet 2011

Daniel Ngoy Mulunda NyangaLe gouvernement de la RDC a remis, mardi 19 juillet, à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), sa nouvelle contribution de 30 millions de dollars américains. Le président de la Ceni, Daniel Ngoy Mulunda l’a annoncé le même jour à Kinshasa.
Fichier électoral: plus de 30 millions d'enrôlés en RDC

Radio Okapi - 14 juillet 2011

Elections au CongoPlus de trente millions de personnes ont été enregistrées, au 10 juillet, dans l’opération de révision du fichier électoral en République démocratique du Congo, dont trois millions à Kinshasa. Ces chiffres ont été fournis jeudi 14 juillet, par le vice-président de la Commission électoral nationale indépendante (Ceni), Jacques Djoli, au cours d’une rencontre d’évaluation du processus.
Le gouvernement retire le permis d'exploitation de la société Hewa Bora Airways

ACP - 14 juillet 2011

Hewa Bora AirwaysLe gouvernement a retiré par arrêté du ministre des Transports et voies de communication rendu public mercredi à Kinshasa le permis d’exploitation de la société privée d’aviation Hewa Bora Airways, dont les aéronefs sont désormais interdits de survoler l’espace aérien de la RDC.
Crash à Kisangani: Hewa Bora ne convainc pas

Le Potentiel - 13 juillet 2011

Stavros PapaioannouSur un ton à la fois grave, sur fond de détermination à convaincre son auditoire, Stavros Papaioannou a tenu, debout, un point de presse au siège de sa société au quartier Bon Marché. Sans préjuger des conclusions de l'enquête diligentée, il apparaît que des zones d'ombre continuent de planer sur les éléments de défense présentés par Hewa Bora
Un haut cadre de la Sonas révèle que Hewa Bora n'est pas assurée en RDC

Le Phare - 12 juillet 2011

Hewa Bora Airways« Une compagnie aérienne de la trempe de HEWA BORA n’a pas un contrat d’assurances avec la SONAS pour le moment. La SONAS a tout fait pour approcher le patron de HEWA BORA. Toutes les démarches visant à lui faire comprendre que toutes les compagnies d’assurances à travers le monde travaillent toujours avec des partenaires extérieurs sont restées vaines ».
280 millions USD pour la construction de la centrale hydroélectrique de Katende

Radio Okapi - 12 juillet 2011

Kananga,Congo RDCLes gouvernements de la République démocratique du Congo (RDC) et de l’Inde ont signé, lundi 11 juillet, à Kananga au Kasaï Occidental, un accord de financement de 280 millions USD pour la construction de la centrale hydroélectrique de Katende.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.