Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Loi électorale: implosion des alliances politiques

Le Potentiel - 28 mai 2011

L'Assemblée nationale du CongoLes députés de la Majorité parlementaire et ceux de l’Opposition se sont, à deux exceptions près, fondus en une « seule force politique » pour rejeter les « innovations » proposées par le gouvernement dans la précédente loi électorale. Celle de 2011, modifiant et complétant la loi n°06/006 du 9 mars 2006 portant organisation des élections générales, a été adoptée par 363 « oui » contre 2 « abstentions » sur 365 votants.
En marge de son séjour à Bruxelles, Muzito fait le bilan : « Nous n'avions pas trouvé un Etat »

L'Avenir - 24 mai 2011

Adolphe MuzitoAvant de faire le bilan des cinq ans du gouvernement issu des élections de 2006, a fait savoir le Premier ministre, il faut commencer par faire un regard rétrospectif sur le pays. Il n'y avait plus d'Etat. Aujourd'hui on peut dire qu'on a recréé l'Etat, on est à la tête de l'Etat, a insisté le Premier ministre.
Projet de loi électorale: seuls les Congolais se trouvant sur le territoire national pourront voter

Radio Okapi - 22 mai 2011

Parlement du Congo - KinshasaNeuf articles sur les deux cent quarante-quatre que compte le projet de loi modifiant et complétant la loi électorale de 2006 ont été adoptés par la plénière de l’assemblée nationale du 21 mai. L’article en rapport avec la qualité des électeurs a été adopté. Il soutient que seuls les Congolais se trouvant sur le territoire national au moment des élections pourront prendre part au vote.
Moïse Katumbi dénonce le complot des ennemis de Mazembe

tpmazembe.com - 19 mai 2011

Moise Katumbi au stade du TP MazembeQuand il s’agit de dialoguer avec les fanatiques du TP Mazembe, Moïse Katumbi sait trouver les mots qu’il faut. Ce jeudi après-midi dans une brillante adresse à toute la famille des Badianguenas, au stade du TP Mazembe encore en chantier, fréquenté par près de 30.000 personnes, toutes les questions de l’heure ont été exposées.
Joseph Kabila au sommet de la SADC à Windhoek

ACP - 19 mai 2011

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila Kabange est arrivé jeudi à 15 heures locales à Windhoek, en Namibie, où il prendra part vendredi au sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique pour le développement de l’Afrique australe (SADC), axé essentiellement sur les questions de fonctionnement et d’organisation du "Tribunal de la SADC".
L'ONU appelle les autorités à organiser des élections crédibles

UN News - 18 mai 2011

Ban Ki-moonAlors que la situation en République démocratique du Congo était au centre ce mercredi des débats au Conseil de sécurité, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a souligné l'importance pour la stabilité du pays d'organiser de manière crédible et transparente les prochaines élections présidentielle et législatives prévues le 28 novembre 2011.
Il faut immédiatement saisir l'occasion d'introduire des changements dans les mines de l'est du Congo

Global Witness - 18 mai 2011

Des sacs de minerais en transportation vers GomaLes évolutions dans le contrôle des mines de l’est de la République démocratique du Congo offrent une opportunité inédite de s’atteler à l’élimination des liens entre le commerce de minerais et le conflit qui afflige les civils depuis plus d’une décennie, indique aujourd’hui un nouveau rapport de Global Witness.
Le 17 mai : une fête amère

Le Potentiel - 17 mai 2011

Laurent KabilaLe 17 mai de chaque année a été consacré comme fête nationale pour célébrer, selon ses initiateurs, la libération par les troupes de l’AFDL de ce qui s’appelait alors Zaïre. C’est établi comme fête de la libération, soi-disant du peuple congolais de l’oppression lui imposée pendant près de 32 ans par le régime du feu le maréchal Mobutu.
Mazembe disqualifié de la Ligue des champions

Radio Okapi - 14 mai 2011

TP MazembeLa Confédération africaine de football a disqualifié le TP Mazembe de la Ligue des champions. Elle reproche au club congolais d’avoir aligné irrégulièrement le joueur Janvier Besala lors des 16e de finale aller de la Ligue des champions qui l’a opposé au club tanzanien de Simba SC.
Les parties civiles se retirent du procès Chebeya

Le Potentiel - 13 mai 2011

Marie-José Bazana, l?épouse de Fidel Bazana et Me MukendiLes parties civiles ont claqué la porte dans le procès qui oppose le ministère public aux assassins présumés de Floribert Chebeya. Cause du conflit : réflexions du président de la Cour sur la requalification des infractions d’association de malfaiteurs et d’assassinat en homicide involontaire.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.