Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Quatre prisonniers congolais vont témoigner à la CPI

L'Avenir - 27 mars 2011

Thomas Lubanga DyiloQuatre prisonniers congolais ont pris l’avion hier matin à destination de la Haye, plus précisément à la Cour Pénale Internationale, pour y comparaître volontairement en qualité de témoins dans les affaires opposant le Procureur à Thomas Lubanga et Germain Katanga.
La RD Congo rappelle son ambassadeur au Congo Brazzaville

Radio Okapi - 25 mars 2011

Joseph Kabila et Denis Sassou NguessoLa République Démocratique du Congo a décidé de rappeler, avec effet immédiat, son ambassadeur accrédité au Congo Brazzaville, Esther Kirongozi. La diplomate de la RDC doit rejoindre Kinshasa ce week-end. C’est ce qu’indique un communiqué signé par le ministre congolais des Affaires étrangères, Alexis Thambwe Mwamba.
Une campagne de vaccination contre la polio lancée à Kinshasa

L'Avenir - 24 mars 2011

Campagne de vaccination contre la polyomiélite à KinshasaLa campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la ville province de Kinshasa a démarré hier mercredi 23 mars 2011. Elle se poursuivra jusqu’au dimanche 27 mars. Cette campagne de cinq jours revêt un caractère spécial dans la mesure où elle cible plus de 2,150.000 d’enfants âgés de 0 à 59 mois et presque 7 million d’adultes.
Attaque contre la résidence de Kabila: la VSV plaide pour le respect des droits des suspects

ACP - 22 mars 2011

Joseph KabilaLa Voix des Sans-Voix demande au gouvernement de garantir la vie, la sécurité et l’intégrité physique et psychologique de toutes les personnes arrêtées à la suite de l’attaque de la résidence du président Kabila et de les déférer devant une juridiction compétente où le droit à la présomption d’innocence et à un procès juste et équitable leur sera garanti en cas de griefs sérieux mis à leur charge.
La Banque centrale du Congo appelée à rendre opérationnel le Fonds national de la micro finance

ACP - 22 mars 2011

Jean-Claude MasanguLe Premier ministre Adolphe Muzito a demandé à la Banque centrale du Congo (BCC) de contribuer davantage pour rendre opérationnel le Fonds national de la micro finance, au  cours d’une séance de travail qu’il a présidé lundi à l’intention des experts de la BCC, conduits par le gouverneur Jean-Claude Masangu.
Adoption du calendrier de la session de mars à l'Assemblée nationale

ACP - 22 mars 2011

L'Assemblée nationale du CongoL’Assemblée nationale a adopté le calendrier des travaux de la session ordinaire de mars 2011 ainsi que la répartition des matières en commissions, au cours de la plénière présidée lundi par sa 2ème vice-présidente, Georgine Madiko.
TP Mazembe gagne son entrée dans la Ligue des Champions

Cafonline.com - 20 mars 2011

Mulota Kaganbu après avoir marque le premier but contre le SC Internacional du BrésilPour son entrée dans l’édition 2011 de La Ligue des champions Orange qui est sa chasse gardée depuis deux saisons, le Tout Puissant Mazembe a remporté une victoire intéressante (3-1) contre Simba de Tanzanie à Lubumbashi.
Motema Pembe rapporte un nul de Kampala

Cafonline.com - 19 mars 2011

Daring Club Motema PembeLes Ougandais de Victors ont concédé le nul, samedi après-midi au Nakivubo Stadium de Kampala, devant le Daring Club Motema Pembe. Les Congolais sont parvenus à égaliser à dix minutes du coup de sifflet final, ce qui les met en position favorable pour le match retour dans quinze jours à Kinshasa.
Mobutu Nzanga: « J'ai pris la décision de me désolidariser de l'AMP »

Radio Okapi - 18 mars 2011

Mobutu NzangaL’ancien vice-premier ministre et ministre du Travail et de la  Prévoyance sociale, Mobutu Nzanga, se désolidarise de la coalition au pouvoir Palu-Udemo-AMP. Il affirme avoir pris également ses distances avec son parti politique, l’Union des démocrates mobutistes (Udemo).
Mobutu Nzanga se désengage de l'UDEMO

Le Potentiel - 18 mars 2011

Mobutu Nzanga Ngbangawe Francois JosephMobutu Nzanga se désengage de l'Udémo. C'est ce qui ressort de sa déclaration faite, hier jeudi 17 mars à Kinshasa, parvenue à la presse. En prenant cette décision, Nzanga Mobutu veut se libérer d'une part, de tout engagement vis-à-vis de l'AMP, et d'autre part, projeter son avenir politique au-delà de l'Udemo.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.